Christophe HABERTHUR Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Pour ma part, j'ai acheté il y a 3 mois les nouvelles Ksurium PRO en version SL c'est à dire en largeur standard. J'ai failli prendre les jantes élargies mais je me suis vite ravisé car persuadé que cela allait poser un problème au niveau du passage de roues sous les freins car mon vélo bien que récent n'a pas été prévu pour des roues de plus grande largeur. Mon vélociste était de mon avis. Désolé de ne pouvoir en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 "Élargies", ça correspond à quelle réf ETRTO ? 17x622 ou 15x622 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Cet été j'ai roulé avec un roue arrière Bontrager RL 622*17,5 (largeur intérieure), en remplacement d'une Mavic 622*15. J'ai dû augmenter l'écartement des patins de freins en jouant avec les serre-câbles, mais je n'ai dû toucher à rien d'autre ni n'ai constaté quoi que ce soit de différent. À part que le montage de mes pneus de 25 en était facilité, mais ça c'était prévisible. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 Après quelques recherches, il me semble que le "standard" des roues route est maintenant de 622x15 (après avoir été de 622x13 pendant longtemps). Les modèles "élargis" seraient donc plutôt à chercher en 17... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MARTIN Posté le 2 novembre 2015 Share Posté le 2 novembre 2015 J'ai acheté les dernières Aksium Elite 2016 pour rouler l'hiver, elles sont livrées avec des pneus mavic en 28A l'usage, c'est très confortable sur les revêtements dégradésEt ça me permet de garder mes ksyrium elite pour l'été car elles semblent bien fragiles (je viens de récupérer ma roue arrière qui était partie au SAV Mavic car la jante était fendue, cf autre post sur les roues mavic)Au niveau du passage de roues, ça passe sans problème (quand j'ai acheté le vélo il y a 2 ans, il était livré avec des pneus en 25) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 novembre 2015 Share Posté le 3 novembre 2015 Bonsoir, comme je suis aussi intéressé par ces roues, mais que j'aime bien les 23, j'ai demandé sur Chain R.... si l'on pouvait en monter sur ces nouvelles jantes: réponse positive. Mais cela se justifie-t'il encore? A noter qu'on ne trouve plus les modèles WTS, ou seulement la paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 4 novembre 2015 Share Posté le 4 novembre 2015 Sur mon gravel, j'ai des jantes de 17mm de large interieure, donc j'ai mis des 32 par ex pour paris roubaix cette année. monté en 25 je remarque pas vraiment grande différence avec mes zonda en 25 mais je gonfle toujours de trop. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés