Aller au contenu

Choix r sys ou ksyrium sl ???


Eric FENICE

Messages recommandés

OK, Emmanuel. Je suis également en EVO avec roues R'Sys SL(MAVIC LAB) et ZIPP 202 boyaux. Malgré la technologie ZIPP je n'arrive pas à sublimer mon cadre avec les 202, et c'est donc avec les MAVIC que je me sens le mieux. Je ne trouve pas l'aéro pénalisante sur les R'Sys et ce sont elles qui ont ma préférence pour faire vivre mon vélo. (ps: je sors également du SYNAPSE HM). Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge :

J'ai fait 134 km dans les Aravis, de La Clusaz à Thones en remontant par le col de la Croix de Fry et en filant ensuite sur Mégève, via le Col des Aravis et retour par le col de la Colombière. Dans ce dernier, j'étais un peu fatigué. C'est là que j'ai vraiment douté de ma roue arrière, qui est totalement "passive". J'aimerais vraiment avoir un minimum d'inertie ressentie. C'est peut-être lié au 34 à l'avant, qui me semble inutile sur l'EVO, vu que contrairement au Synapse, j'ai tendance à me mettre tout le temps en danseuse dessus. Je remonte mon 39 pour voir si cela change. J'aimerais vraiment retrouver les sensations que j'ai eues sur le Madone de mon pote, avec les Fulcrum !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Emmanuel, bon on y est, cette fois je comprends mieux. Effectivement le cadre EVO est un cadre qui doit être sollicité, mon pote en 1° Cat UFOLEP ressent les mêmes choses.

 Là-dessus tu dois être en prise active sinon tu le subis, donc le 34 je l'ai également supprimé pour remettre mon 38 et cela change tout. Ce n'est pas qu'il est exigeant, au contraire je dirais c'est comme si en réponse au mouvement du cadre à l'effort, tu passais une jambe et puis l'autre.

Pour l'explication de sensation de passivité de ta roue arrière, je pense justement que c'est qu'il manque une sollicitation intermédiaire entre ton mouvement et cette dernière. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je me pose aussi cette question pour équiper mon Cannondale supersix EVO, R sys ou autres ?

78 kg, 1.82 cm, je fais essentiellement des parcours jusqu'a 3 heures, 3 heures 30' mais quasi exclusivement de la bosse, moyenne montagne (Beaujolais et monts du Lyonnais) et haute montagne l'été.

Je partirais volontiers sur les R Sys mais j'ai un doute pour un cyclo de 78 kg et crains aussi le manque de polyvalence, notamment sur le plat, même si je ne suis pas fan des sorties de + de 100 bornes le long des champs de maïs.

Les R Sys ne sont t-elles pas trop exclusives montagnes ?

Qu'en est t-il, merci pour vos retours d'expérience.

 

NB : je parle des R Sys pas des R Sys SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous avons le même gabarit, j'habite en bord de mer (plat) j'ai des Rsys depuis le début de l'année. Je fais surtout des entraînements TRI donc courts en distance (30km) mais intense avec moyenne assez élevé (pour moi..), le comportement est très bon (rapide sur plat et relances en (rare) montées). 

je viens d'acheter des Cosmic Carbone SL, je n'ai pas encore testé vraiment la différence, ça sera ma 2éme sortie avec ce matin, je te dirai. La sortie se fait sur un parcours mixte que je connais très bien avec les R Sys.

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

Je crois qu'il ne faut pas penser qu'à Mavic. D'autres marques existent et l'idéal est d'essayer les roues des copains. C'est ce que je vais essayer de faire. L'EVO est un vélo assez particulier, qui peut emmener du braquet assez facilement. Il faut des roues adéquates. Pour ma part, la R-SYS que j'ai à l'arrière (Les Ksyrium SR sont un mélange d'une SL à l'avant et d'une R-SYS à l'arrière) ne me procure pas un grand plaisir. Très facile à emmener, certes, mais aucune inertie. C'est assez désagréable, et pas qu'en côte : il faut être tout le temps à l'attaque, aucun répit. En essayant des Fulcrum racing 0 sur un autre vélo, j'ai eu cette sensation de facilité et d'inertie que j'aimerais avoir sur l'EVO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais gros adepte VTT XC (engagé) j'apprécie l'efficacité des roues indestructibles telles que les Crossmax... Et pour le coût je suis un peu "pikoussé" Mavic !

Mais tu as raison, les RC0 si elles sont aussi belles qu'efficaces cela doit vraiment être top, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des roues Fulcrum, si ce n'est un modèle de base correct RC5, très bien pour aller chercher le pain !

Alors n'hésite pas à me fournir de l'info et d'essayer de me convaincre de ne plus acheter Français (en tout cas pour les modèles Mavic haut de gamme)????????

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! Moi aussi j'adore les Crossmax sur mon Scalpel. Mais de là à dire que c'est "français".... Je ne pense pas que les roues soient toujours faites à Annecy, et pas sûr que les Fulcrum soient faites en Chine. Et puis ça reste européen. (Dire ça quand on roule avec des vélos américains à capitaux québécois fabriqués en Chine ou à Taïwan avec des sous-traitants mondiaux, j'ai honte de moi)....

 

Amicalement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mais hélas plus beaucoup de constructeurs Français dans le cycle hors mis les artisans, les assembleurs de vélos (Lapierre) et j'oubliais la marque Time qui fabrique ses sublimes cadres du côté de Lyon !

Mavic fabrique encore une partie de ses roues en France, en gros ce sont plus ou moins les produits que l'on retrouvent à + de 1.200€ en prix mag.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...