Andre ROUX Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 J'ai un vélo Spécialized Secteur depuis trois ans. J'ai voulu changer la selle et là galére !le rail des selles de cette marque implique de pouvoir dévisser, un des deux écrous, par dessus ! Je ne sais pas si c'est particulier à cette marque mais pas simple à faire. Encore moins simple quand j'ai fait l'erreur de changer pour une selle Cannondale qui n'est pas évidée et qui, en plus, me fait un mal de chien aux ischions !Deux questions : faut il remplacer l'emsemble tige et rail pour avoir quelque chose de plus simple à gérer ? Coût ?Que pensez vous des selles Canondale en l'occurence modele moyen de gamme Synapse. A moins de 100 euros une selle confortable ça se trouve ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Moi j'ai ça http://www.decathlon.fr/selle-sport-900-id_8323993.html et j'en suis très content... mais faut être prêt à payer pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Elle a l'air pas mal du tout cette selle, elle me fait penser aux selles Italia évidées. Au moins le test ne coûte pas cher, je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre ROUX Posté le 26 septembre 2015 Auteur Share Posté le 26 septembre 2015 c'est adaptable sur n'importe quel rail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 "le rail des selles de cette marque implique de pouvoir dévisser, un des deux écrous, par dessus !"Je suppose que tu veux parler des vis de la tige de selle ?J'ai une tige Spe avec le système à deux vis, mais elles se tournent par-dessous avec une clé allen. J'ignore si on peut monter les vis dans l'autre sens, je n'ai pas essayé, mais avec une selle évidée comme celle que j'utilise (SMP) la vis de devant, montée à l'envers, pourrait être tournée depuis le dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andre ROUX Posté le 27 septembre 2015 Auteur Share Posté le 27 septembre 2015 J'ai vérifié. Il y a une vis sous le rail et donc accessible par dessous. Par contre ( systéme interne à Spé ?) il y une vis qui rentre dans la tige de ceintre et ne peut se viser et devisser que par dessus ou alors avec une toute petite clé allen qui passe sous la selle !Je me demande si je n'ai pas intéret à changer le rail de selle, mais est-ce faisable sans changer la tige de selle ?Je ne suis pas vraiment dégourdi en bricolage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Bonjour, quelle selle aviez.vous , les specialized sont assez bien conçues et adaptées à nos fessiers, pour autant qu'on ait mesuré la distance inter-ischions. Chez moi en Valais, chez Véloland, on m'a vendu une Spe Phenom, d'ordinaire pour VTT, mais qui va aussi pour la route, j'aurai pu la ramener et échanger avec un autre modèle , si elle ne convenait pas. Pratiquement toutes leurs selles sont évidées, et quand on s'y est habitué, difficile de prendre autre chose. Je l'ai finalement gardée et je peut la recommander, elle fait partie des selles creuses genre fizi:k aliante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Questions pour toi sur Tour du mont blanc 2015 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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