Franck PASTOR Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 … sur un vélo entièrement en bois, sans chaîne et pesant 30 kg, pas moins. Ça s'est passé ce matin, sur le vélodrome de Jemelle (Rochefort) dans la province de Namur, Belgique. Le nouveau record est de près de… 12 km ! Ça semble ridicule, mais il paraît que ce vélo est particulièrement difficile à emmener et diriger.http://www.sport.be/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=742272Le vélo (belle pièce quand même !) a été fabriqué par les élèves de l'École Victor Horta d'Evere (commune de Bruxelles). Notez la transmission, assurée par un engrenage de trois grosses poulies. http://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_eddy-planckaert-sur-un-velo-en-bois-pour-une-tentative-de-record-du-monde?id=9089435Une petite vidéo du champion en plein effort :http://www.rtbf.be/video/detail_la-tentative-de-record-du-monde-d-eddy-planckaert-sur-un-velo-en-bois?id=2045908 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 Mince, désolé, je n'avais pas vu que Michel Roth avait lancé un sujet sur le même thème… 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 c'est le vélo de Pinocchio 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Si je comprends bien c'est un record vétérans puisque l'ancien record était de ~18 km 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 Tu confonds record de vitesse et record de l'heure. Relis le sujet de Michel ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 J'ai toujours adoré l'humour belge, de loin le meilleur du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 A voir absolument une pub délirante avec Roger de Wlameinck, Eddy Planckaert et Freddy Maertenshttps://youtu.be/oBc5nnveOUY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 "Roger de Wlameinck" Aïe Aïe Aïe, ThierryCorrige vite, il y a beaucoup de belges sur le forum 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Sinon, la pub est sympa 😄, mais il nous faudrait la traduction, c'est pour quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 Pub pour cette firme néerlandaise de production et distribution d'énergie, également implantée en Belgique apparemment (je ne la connaissais pas): https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuon_N.V.Le gamin prétend avoir trouvé une excellente source d'énergie : celles des coureurs belges à la retraite, mais loin d'être épuisés, et qui sont donc parfaitement utilisables en tant que source d'énergie domestique.On voit ce qui s'ensuit…Le gamin se dit apparemment sur la fin qu'il y aurait peut-être d'autres idées à trouver (pas tout compris dans cette dernière phrase)… et la voix off d'introduire Nuon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 J'ai mal libellé, pardon. Sinon j'ai un grand respect pour Roger de Wlameinck, le coureur qui aura le plus contrarié le grand Eddy Merckx sur les classiques, et encore autant pour les Belges dont je visite le pays de temps à autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 septembre 2015 Auteur Share Posté le 25 septembre 2015 De Vlaeminck. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Voilà une machine qui ne me laisse pas de bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Pas facile, le flamand !Pas de panique : encore une dizaine de posts et il va y arriver. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Pas facile le Flamand .Laisse tomber ,ils vont rouler a du 70 km sur les routes National de Flandre en 2016-2017.Un avantage pour les vélos en descente ont va pouvoir les dépassées .Bref région ( peut-être ) a Éviter a l'Avenir .Bonne route .Ghislain.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 25 septembre 2015 Share Posté le 25 septembre 2015 Désolé d'avoir écorché le patronyme d'un des trois grands sur les classiques avec Rik Van Looy et Eddy Merckx, tous des Belges et admirables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207975865864133&set=gm.509641845860403&type=3&theater Lorsque je me souviens de lui sur les pavés, il y a tout juste un quart de siècle ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 En faitc'est un record en bois 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 septembre 2015 Auteur Share Posté le 26 septembre 2015 Pas ici. C'est un petit délire typiquement belge. Ici les gens n'aiment pas ceux qui se prennent trop au sérieux et Planckaert semble déjà au départ quelqu'un d'assez peu soucieux du qu'en dira-t-on. Ça aura fait un projet d'étude passionnant pour des élèves en menuiserie, et tous les bénéfices de ce petit stunt iront à une association de lutte contre le cancer. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que même toi tu ailles plus vite que lui sur cet engin-là ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 septembre 2015 Auteur Share Posté le 26 septembre 2015 Ah bon le bois est un métal ? 😛Blague à part, où diable y-a-t-il de la langue de bois dans cette histoire-gag ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés