Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cet après midi un copain se prépare pour la course , sort son vélo,un bmc slr équipé en dure ace di2.

Consternation il s aperçois que sa fonctionne plus .batterie déchargée malgré la recharge du soir .panique surtout que c est un cador du peloton,et avais le couteau entre les dents pour cette dernière course de la saison.

L organisateur de la course qui ne coure pas puisqu'il s occupe du bon  déroulement de l epreuve,ayant vent de l affaire prête gentiment son vélo un look .après un rapide réglage de la hauteur de selle sans beaucoup d échauffement ,mon copain prend le départ de la course .

Au bout des 12 tours et après quelques tentatives d échappée avortées,il sort une nouvelles fois à 2 tours de l arrivée et gagne au sommet de la bosse .

Quand on est fort qu on est tel ou tel velo ou roues,c est les jambes et le mental qui prime .

Ça me conforte qu un bon entraînement bien construit et que le coureur prime toujours sur le vélo.

Posté

et quand on est fort on est fort 

aujourdhui un de nos nouveaux licencies ex bon 2 eme cate , 10 kilos de trop , des annees d interrruption ... reprise aujourdhui  ... finit dans le peloton.... top 10  ( bon il est vrai en departemental  d2 ) 

Posté

C'est vérifié des centaines de fois lorsque les copains prennent leur mulet en hiver... ils mettent la raclée aux autres comme d'hab en été sur leur fusée!

J'en connais un qui roule en hiver avec un bac ahurissant, tout le monde a rigolé en le voyant arriver avec ...ça. On n'a pas ris longtemps quand il a fallu le rattraper avec nos super bécanes et qu'il nous damait le pion tout du long, chaque dimanche!

Et souvent, les vélos hyper sophistiqués nous font mourir de rire quand on doit les attendre alors que la moyenne du groupe est à 26 km/ heure.

Hormis le plaisir du bel objet et le désir d'avoir une allure de cador, ces montures sont anachroniques dans la majorité des utilisations qui en sont faites. C'est le syndrome Porshe.

Ceci dit, si on a les moyens, pourquoi pas? J'avoue que je bave parfois devant ces tentations indécentes budgétairement parlant.

 

Posté

Moi aussi j aime le beau matériel et admire les velos hors de mon budget.

En course tu peux pas faire semblant ,le respect du peloton se fait à la pédale.

Mais celui qui a les moyens pour se faire plaisir à bien raison.

Posté

En l’occurrence un 695 en Campa record c'est pas de la daube....quand même! Si la longueur était pas 'foireuse', le type avait un outil 'correct'.

Si il avait 'éclaté' ses collègues avec un acier 'Peugeot' des années 80 (et je pense personnellement qu'il en aurait fait de même) cela aurait ramené sur terre les cyclistes convaincus que le matériel est prépondérant dans la performance.....

Posté

Il me fait plaisir ce post Bernard😉

Il y tellement de cyclistes persuadés qu'avec un velo a plusieurs milliers € on va tout arracher , grosse erreur.  

Autour de 1500 € tu a deja du matos tres correct je pense a du Shimano 105 , Ultegra ou Campa Centaur avec un velo de 8kl500 env.

Apres oui ce faire plaisr je comprend avec une belle machine mais comme tu le dis c'est le, moteur du bonhomme qui compte pour etre performant..

Les pros eux gagnent parfois d'une roue là le matos a + dimportance 

Posté

Au VS2M  clubs près de chez moi il y a un jeune qui a gagné en d3  d4  et fait des top 10 en D1 D2 avec un vélo d'occase le + pourri du clubs selon un pote qui roule dans ce club...

Quand j'avais 25 ans je montais le St Qu'entin bosse de 3km à 5% en 8mn15 avec un vélo alu de 9kl minimum et maintenant avec le carbone de 8kl je monte en 10mn....chercher l'erreur. .

Bref on est d'accord ...😉

 

Posté

Bon, maintenant, faut rester honnête...

Je ne reviendrai plus sur mon vélo acier avec 7 pignons et freins Mafac à tirage central. On a la chance de vivre une époque formidable au point de vue technologique, et vous serez d'accord pour dire que les montures actuelles sont plus agréables que celles d'il y a 30 ans.

Simplement raison garder, et ne pas succomber aux marketeurs fous qui s'en mettent plein les poches en proposant n'importe quoi. 

Et finalement, garder un oeil sur les évolutions intéressantes qui peuvent apporter un réel plus dans notre pratique, tout n'est pas à jeter, loin de là. Moi, je suis attentif au progrès, mais tout à fait rétif aux gadgets.

On appelle ça la maturité, et je pense que la plupart d'entre nous en sont pourvus. 





×
×
  • Créer...