Aller au contenu

Lithion 2 renforcés


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

C'est une nouvelle version du Lithion 2, la renforcée ? Je ne la trouve pas sur la toile.

J'ai utilisé les Lithion 2 1 saison et je ne les ai pas trouvés si résistants à la crevaison.

Je suis ensuite, à peu près dans le même gamme de prix, passé au Vittoria Rubino Pro... et je ne reviendrai plus en arrière.

Pour les conditions humides et hivernales, ils ont sorti une version Tech (non testé).



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai ces pneus sur une roue avant shim 600, vieille de 9ans et bien molle, je n'ai encore jamais connu la crevaison, depuis plus de 5000kms, et je ne sais absolument pas s'ils sont usés, ne les ayant jamais démontés! Roues suffisantes pour les cyclos, sans être de grands sportifs. Aucun avis négatif, ni positif d'ailleurs, des roule toujours, comme les Maxxis Detonator, pas chers et endurants! Je ne roule pas l'hiver avec ça, mais rien n'empêche de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Très déçu aussi par la résistance à la crevaison (6). Un pneu qui dure longtemps, qui ne s'use qu'au carré, mais qui est glissant sous la pluie.

Passé aussi au Vittoria Rubino pro III, il est aussi glissant que le lithion 2 sous la pluie, mais pour réussir à crever, il a fallu que je roule sur un morceau de feraille. Même en roulant dans du verre, je n'ai jamais crevé avec ce vittoria rubino pro III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un peu l'impression que tous les pneus sont glissants sur route mouillée. Certains un petit peu plus, d'autres un petit peu moins, je te l'accorde volontiers, mais rien qu'en voyant le nombre de pros qui se viandent quand il pleut - et qui ont pourtant de bons pneus ! -, je me dis que ce qui garantit le billet de parterre, c'est davantage un excès d'optimisme ou une manœuvre douteuse du cycliste, et parfois une portion de route vraiment trop glissante (typique sur les marquages ou lors d'une "première pluie" sur une route poussiéreuse ou tachée par des hydrocarbures). Sur route mouillée, la prudence est quand même de mise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris 2 gamelles sur routes humides (rond point) abordé a vitesse réduite avec les lithion 1 📢

au moment de l'achat j'ai fait une économie de 10 euro par pneu sur l'achat de bons pneus pouvant tenir correctement la route  dans les conditions hivernale😃

mais mes 2 gamelles m'ont coutés 2 collants longs et 2vestes polaires (pas mort mais rappé) guidoline a remplacer et poignées de freins marquées,📢

alors j'ose espérer que les nouvelles version ont été améliorés car pour moi les lithion ne sont pas des pneus mais des "savons" 😠

 

si non bon courage pour cette hiver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais après des michelin pro race 3 agréables mais très fragiles et à durée de vie ridicule et des lithion 2 endurants, mais peu résistants à la crevaison et glissants, je pensais ne plus jamais acheter des michelin.

Comme on m'a vanté la qualité des michelin pro 4 ENDURANCE, je me suis laissé tenter pour remplacer mes vittoria rubino pro III à la sortie de l'hiver et ça a été la bonne surprise. Meilleure accroche sur le mouillé que les lithion et que les vittoria rubino pro III, bonne résistance aux crevaisons (une seule, un gros bout de verre) et une longévité de pneu acceptable (moins que le vittoria néanmoins). Ils ont fait tous les BRM cette année et ont été fini lors de ma semaine de montagne à Vars.

Réconcilié, j'ai même acheté une paire de pro 4 Service Course. Pas encore monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...