Franck PASTOR Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 S'il y en a un qui m'a épaté dans l'ascension de la finale de l'étape d'aujourd'hui, c'est bien lui. Tom Dumoulin, le rouleur néerlandais, bien plus lourdement charpenté qu'un grimpeur type, escaladant cette rude côte en tête pour finir sur les talons du Colombien Chaves taillé en chamois.Après avoir largué Quintana au passage, pas moins.À mon avis, Dumoulin souhaitait conquérir le maillot rouge et ainsi effacer sa déception du Tour, où il n'avait pas pu rafler le maillot jaune alors que la première étape était un contre-la-montre sur ses terres, et qu'il a dû abandonner peu après.Mais vu ce qu'il a montré aujourd'hui, il pourrait peut-être viser plus «haut» que les contre-la-montre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 24 août 2015 Share Posté le 24 août 2015 Il n'a que 24 ans. Excellent rouleur et peut-être plus... 3ème du Tour de Suisse, c'est déjà une référence pour les épreuves par étapes d'une semaine. Excellent hier dans cette montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 août 2015 Share Posté le 24 août 2015 Il en fait toujours plus pour nous convaincre de s'intéresser à lui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 je pense qu il a un gros potentiel et de l avneir,mais je ne pense pas qu il puisse passer les grands cols;a moins que je me trompe,ùmais ce qu il a fait est un exploit pour ce type de coureur,parceque devant il n y avait que des poids plume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 août 2015 Share Posté le 25 août 2015 Bonjour,Je te rejoins joachim dans ta remarque ....À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2015 Auteur Share Posté le 30 août 2015 Et maintenant, vainqueur au bout des 4 km d'escalade de la Cumbre del Sol !Je ne sais pas s'il sera aussi efficient en haute montagne, mais il a définitivement franchi un palier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 En tout cas, il va falloir penser à l'attaquer (si c'est possible) dès l'étape d'AndorreParce qu'avec le chrono, on peut presque lui rajouter 2 minutes par rapport aux meilleurs des autres favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 30 août 2015 Share Posté le 30 août 2015 Belle course pour DUMOULIN, c'est pas affolé du tout, a bien maîtrisé la montée.....Maintenant faut voir dans une vraie étape de montagne mercredi...S'il passe, chapeau, va falloir compter avec lui........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2015 Auteur Share Posté le 30 août 2015 Même pas qu'ils sont tous les deux d'excellents rouleurs?Maintenant Dumoulin va peut-être aussi devenir bon grimpeur. Il l'est déjà sur courte distance, en tout cas. Avec l'avantage sur l'Indurain de l'époque d'être plus léger (71 kg contre 80 kg de mémoire) tout en étant presque aussi grand (186 cm contre 188 cm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 août 2015 Auteur Share Posté le 30 août 2015 C'est vrai, mais on va savoir très vite (dès mercredi ?) si la comparaison a des chances de tenir effectivement la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 24 ans, et déjà un sacré bagage, un des tous meilleurs rouleurs, et si en plus il se met à grimper comme un chamois, ça promet, j'ai regretté sa chute sur le tour, où associé à Barguil, ils auraient pu faire très mal tout en enlevant un peu de pression des épaules du jeune français!pour moi, Dumoulin va être assurément un des futurs cadors sur les grands tours...sa performance sur le chrono du mur d'Aia au pays basque où il avait gagner devant Rodriguez montre qu'il passe très bien les bosses à forts pourcentages, pour ce qui est de la haute montagne, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de références;je me souviens que sur le tour de Suisse, il était leader avant la fameuse étape du Rettenbachgletscher(😢) gagnée par Thibault Pinot, étape où après vérification il avait concédé 1'37" sur le Français, retard qui fût rédhibitoire pour le gain final de l'épreuve, mais bon c'est un peu lège pour juger de ses réelles aptitudes de montagnard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Humour de Samuel Dumoulin 😆 "Heureux pour la 1ère victoire de ma carrière au sommet devant Froome et surtout de reprendre le maillot de leader de la Vuelta" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Je me répète : ce gars, avec la consonnance bien française de son nom, aurait bien mérité d'être un compatriote ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Si tu lui demandes son avis je ne suis pas certain qu'il partage ton sentiment.Et puis en quoi est- ce un mérite d’être français.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Blague ... (j'attendais d'ailleurs un peu ce type de réflexion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 J'ai entendu un euphorisme à la radio aujourd'hui qui m'a bien amusé:" quand on va à la pêche aux cons , ça mord toujours"je crois que tu as fait une bonne pêche avec moi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Pas de souci, ma "provocation" étant elle-même un peu limite 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 septembre 2015 Share Posté le 9 septembre 2015 Excellent ! Tout compte fait, pas sûr que Tom souhaite devenir compatriote 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 septembre 2015 Share Posté le 11 septembre 2015 Plutôt un aphorisme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés