Aller au contenu

Tom Dumoulin


Franck PASTOR

Messages recommandés

S'il y en a un qui m'a épaté dans l'ascension de la finale de l'étape d'aujourd'hui, c'est bien lui. Tom Dumoulin, le rouleur néerlandais, bien plus lourdement charpenté qu'un grimpeur type, escaladant cette rude côte en tête pour finir sur les talons du Colombien Chaves taillé en chamois.

Après avoir largué Quintana au passage, pas moins.

À mon avis, Dumoulin souhaitait conquérir le maillot rouge et ainsi effacer sa déception du Tour, où il n'avait pas pu rafler le maillot jaune alors que la première étape était un contre-la-montre sur ses terres, et qu'il a dû abandonner peu après.

Mais vu ce qu'il a montré aujourd'hui, il pourrait peut-être viser plus «haut» que les contre-la-montre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas qu'ils sont tous les deux d'excellents rouleurs?

Maintenant Dumoulin va peut-être aussi devenir bon grimpeur. Il l'est déjà sur courte distance, en tout cas. Avec l'avantage sur l'Indurain de l'époque d'être plus léger (71 kg contre 80 kg de mémoire) tout en étant presque aussi grand (186 cm contre 188 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 ans, et déjà un sacré bagage, un des tous meilleurs rouleurs, et si en plus il se met à grimper comme un chamois, ça promet, j'ai regretté sa chute sur le tour, où associé à Barguil, ils auraient pu faire très mal tout en enlevant un peu de pression des épaules du jeune français!

pour moi, Dumoulin va être assurément un des futurs cadors sur les grands tours...

sa performance sur le chrono du mur d'Aia au pays basque où il avait gagner devant Rodriguez montre qu'il passe très bien les bosses à forts pourcentages, pour ce qui est de la haute montagne, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de références;

je me souviens que sur le tour de Suisse,  il était leader avant la fameuse étape du Rettenbachgletscher(😢) gagnée par Thibault Pinot, étape où après vérification il avait concédé 1'37" sur le Français, retard qui fût rédhibitoire pour le gain final de l'épreuve, mais bon c'est un peu lège pour juger de ses réelles aptitudes de montagnard...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...