Aller au contenu

Probleme hydratation


Messages recommandés

bonjour

voila mon souci

je pense que je ne bois pas assez

en effet c'est la deuxième sortie ou au bout 2 a 3h je sens comme des  crampes ou des fourmillement sur le dessus des cuisses

la première fois sur une montée de cote de 10 km ou j'y suis allé franchement fort et la seconde hier sur une sortie plutôt tranquille

hier sur une sortie de 3h j'ai bu un bidon de 500ml ce qui est je pense la source de mon problème au vu des chaleurs dans le sud en ce moment

de se fait je me demande si partir avec deux bidon dont un voir les deux rempli avec une boisson énergétique ne solutionnerais pas mon souci

des boissons oui mes quel sorte

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bois effectivement très peu.

En ce moment avec une température oscillant entre 15°C au départ et 25-30°C à l'arrivée, je bois 1L pour 3h30 d'effort, ce qui est déjà peu. En été, tu peux partir sur une base de 300 à 500 ml par heure voire plus si tu roules en montagne.

Perso j'utilise de la boisson énergétique Decathlon mais c'est une question de préférence personnelle. En été, je diminue le dosage de 30 à 40% pour ne pas avoir trop soif et je ne bois que ça. Certains préfèrent avoir un bidon de boisson énergétique et un autre d'eau pure pour alterner. D'autres se préparent leur propre boisson à base de sirop, jus de citron ou autre.

Bref tu as l'embarras du choix mais dans ton cas, la base est de boire beaucoup plus. Pense aussi à consommer du sel pour compenser tout ce que tu perds en sudation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! 0.5L pour trois heures... par chez moi il fait chaud (>32°C) et je bois quasiment un litre par heure...

Soit six fois plus que toi ! Et je n'ai pas de trop plein... tu dois pisser des lames de rasoir après chaque sortie !

Bois plus, encore, beaucoup plus, mets un timer sur ton compteur qui bipe toutes les 10 min, je sais pas... et aussi, bois beaucoup AVANT (la veille) et APRES la sortie.

L'eau c'est la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un demi-litre c'est pas assez . c'est clair, mais n'écoutez pas trop ce qu'on raconte, on constate bcp de différences entre les individus. Certains boivent un litre par heure, et vont sans doute s'arrêter souvent pour uriner, mais pas tous...Samedi , je regardais des cyclos sur une course dans mon coin , avant une côte, une quantité  de gars  s'arrêtaient, alors qu'il pleuvait et n'avaient effectué qu'une petite montée auparavant! Plus on boit, plus on élimine. Lorsqu'il fait très chaud, il faut boire davantage, mais si notre organisme n'en demande pas plus, pourquoi boire autant? Pour 3h  de sortie, avec un beau col au milieu (+de 1300m de DV) , je peux boire 1litre et demi, mais pas bcp plus et je ne connais pas les crampes....Je roule le matin, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin première sortie avec les nouvelles résolutions

j'ai rempli mes 2 bidons de 750ml avec une boisson énergétique

je me suis forcé a boire une gorgé toutes les 15 minutes

résultat 3h de vélo et 70 kms avec pas mal de bosses les deux bions bu en entier

je ne sais pas si c'est la coïncidence mais malgré la chaleur c'est la première sorties (j'ai repris le vélo qu'en avril) ou je me suis senti vraiment bien sur le vélo j'aurais pu pousser la sortie plus loin mais comme mes bidons étaient vide j'ai préférer arrêter la

le coup de boire toutes les 10 a 15 min une gorgée et quelquechose que je m'obligerais a faire dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...