Aller au contenu

Nibali attaque.... Quintana aussi...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

40 bornes entre le sommet de la Croix de Fer et la base de l'Alpe d'Huez, dont un bon paquet par vent défavorable, qui aurait roulé ? Valverde ? Il se serait sacrifié dans la vallée pour empêcher les équipiers de Froome de revenir, mais il aurait emmené Nibali et Contador au pied de l'Alpe. Je ne suis pas sûr que ça aurait été un bon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y avait eu un, ou deux contre la montre, il ne serait peut-être pas second du classement ! Ce ne sera, d'ailleurs, sans doute pas le cas tous les ans! Ce tour là, était , en principe, fait pour lui, tout au moins correspondait au mieux à ses capacités  ! C'est donc  quand même un échec pour le Colombien ! j'ajoute, de plus, que je me demande, s'il aurait été pu aller titiller Froome  sans Valverdé!  Grande question ! Bref, avec des si ...........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il me semble, qu'au sommet de la Croix de Fer, Froome avait très fortement réduit son écart et n'a basculé qu'à quelques secondes du duo Movistar. Froome était sur leurs talons et pratiquement déjà revenu.

Pour le Galibier, Pantani avait fait un grand numéro en 1998 alors qu'il restait la vallée et la montée vers les Deux-Alpes. Mais c'était Pantani et aussi une autre époque avec les dérives que l'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'écris à toi-même, "Mimi" ?

Oui. Parce qu'hier j'étais presque persuadé que Porte avait été gardé en réserve de la République pour l'étape d'aujourd'hui. Il avait décroché très rapidement et on sentait bien qu'il était en "congé".

Valverde a fait un Tour sensationnel. Personne ne l'attendait sur le podium. Je me demande si un de nos pronostiqueurs l'y avait placé ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l attendais moins bien classé parce que je pensais qu il bosserait plus pr quintana, pas a cause de son niveau ou de sa régularité. Je viens de lire le CR de l etape de pierre rolland, qui a fait les 7 derniers kms ac froome.. Il parle de sceaux de bieres et autre a la figure... je ne peux m empecher de penser que cela a eu un impact significatif sur le resultat de cette etape (et d autres avant)... Ca bcp plus qu autre chose me fait me demander ou va le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana n'a jamais, non plus, manqué de relais en montagne. Ainsi, aujourd'hui encore, outre Valverde, il a bénéficié d'un renfort de choix avec la présence dans l'échappée de la Croix de Fer de son compatriote, le serpent Anacon(d)a ! Oui, c'est pas moi qui aurait mis Valverde en 3 même si je ne me souviens plus de mon "prono", sincèrement ! Troisième d'un Tour de France où figuraient Froome Quintana, Nibali et Contador, une première de choix même si il rentre bredouille en victoires d'étape. Mais sa saison est encore longue !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Galibier, Pantani avait fait un grand numéro en 1998 alors qu'il restait la vallée et la montée vers les Deux-Alpes.

Comme tu le dis, avec les moyens que l'on connaît. Tu ne sembles pas être au courant qu'entre le sommet du Galibier et le pied des 2 Alpes il n'y a que de la descente (et une petite remontée au bord du lac du Chambon), pas de vallée. Un homme seul n'est donc pas vraiment pénalisé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! J'ai essayé de lire ce post dans son intégralité,je constate que chacun y met de ses arguments assez précis,& que vous suivez le cyclisme avec passion.

Il me semble pourtant qu'il manque un ingrédiant dans vôtre mayonnaise.

Je ne suis pas sûr d'être aussi précis que vous,car je suis le tour,mais en survolant certaines phases.

Pour en revenir au post;je pense a la grosse chute,ou le directeur de course a neutralisé la course pendant un grand moment.

Je me rappelles avoir vu des coureurs protester la décision!!Je crois même que c'était des mecs d'ASTANA,& d'autres encore !!

Je n'ai pas très apprécié ce comportement,car si on laisse la course se dérouler normalement,a l'arrivée il va manquer 70% des coureurs.

Heureusement qu Christian Prdhomme a percuté en prétextant qu'il n'y avait plus de sécurité sur le tour,& tout est rentré dans l'ordre.

C'est là que j'ai vu le manque de solidarité entre professionnels,Ce qui se traduit par qqs équipes qui vont rentrer bredouilles a la maison.

J'ai connu un temps,ou le maillot jaune n' aurait pas ramené le maillot a pois,& les coureurs se partageaient + ou- les prix.

Même dans l'euphorie du spectacle ,il ne faut pas oublier que derrière ces coureurs,il faut remplir la gamelle de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité entre professionnels existe quand il s'agit de l'intérêt général. Dès que les intérêts des équipes et des coureurs eux-mêmes sont en jeu, le solidarité n'existe plus. Surtout sur le TdF, très médiatisé donc porteur de gros enjeux financiers. Aujourd'hui, sport et fric vont de pair, hélas ! On ne "partage" plus, à l'exception des primes au sein d'une équipe (je présume).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian MONCASSIN a écrit : C'est là que j'ai vu le manque de solidarité entre professionnels,Ce qui se traduit par qqs équipes qui vont rentrer bredouilles a la maison.

J'ai connu un temps,ou le maillot jaune n' aurait pas ramené le maillot a pois,& les coureurs se partageaient + ou- les prix.

 

c'était quand cette période angélique ou les coursiers se partageaient les maillots et les prix sur le tour de France 😕

 

parce que je suis remonté jusque 1969  voir le lien  et il me semble que "le cannibale" n'avait pas laisser grand aux autres   (voir le lien)   https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même Quintana a passé Bardet

Comme tu le dis, à vouloir éviter que ce soit des baroudeurs très loin au classement général qui ramènent ce maillot, on a fait un barême qui favorise beaucoup trop les grands leaders

Un forumeur avait eu une idée qui me semble intéressante, revenir au barême classique, sans les points doublés, mais en n'attribuant le maillot du meilleur grimpeur qu'à quelqu'un qui termine le Tour dans les 10 (ou éventuellement 15) premiers du Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...