Aller au contenu

Alors ce Tour 2015 ...


Michel CREPEL

Messages recommandés

... Toujours aussi "érectant", que vous aviez prévu ? J'entends encore l'unanimité des propos tels grandiose, incomparable, formidable, sensationnel ... et j'en passe et en oublie et des pas moins savoureux pour cataloguer vos trois semaines, alors, à venir ! Aujourd'hui, que reste t'il de vos amours, que reste t'il de ses beaux jours, une photo simple photo de Fausto ou du "Blaireau" (Pour la rime) ... Alors ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine fut captivante,la seconde semaine a accouché d'une souris : dès la première difficulté Pyrénéenne, Froome a assommé ses adversaires-------la fatigue de la 1ière semaine,la transition plaine/montagne difficilement gérée,grosse chaleur---------j'attends les Alpes avec un enthousiasme mesuré,seul Quintana peut inverser la tendance--------en a-t-il les moyens 🙄 Sera-t-il épaulé par Contador,Nibali,Van Garderen et d'autres--------si c'est le cas,la troisième semaine nous donnera du plaisir,sinon 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on a trop vanté les qualités des uns et des autres favoris ! De Froome à Nibali en passant par Contador et Quintana ! Même la triplette Française a été sur-évaluée ! Pendant ce temps là on voit un Valverde 4ème qui, s'il poursuit sur ce tempo sera, à n'en pas douté, sur le podium final à Parigi. Un Valverde à contre emploi qui pouvait, se tailler, dans d'autres circonstances, la part du lion en s'octroyant un grand nombre d'étapes à sa convenance. La présence, également, de Thomas, Gallopin, Mollema ou Geisink à portée de fusil du podium prouvent que la Grande Boucle était ouverte et pas exclusivement l'apanage des "Quatre" ainsi que des "Trois" ! Et merde, Froome ne prend qu'une minute à Quintana, par exemple, à la pédale en 13 jours de course et vous appelez ça, "KOLOSSAL" ? Pas moi et je rejoins Portal sur ce point ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la réflexion, je me demande si le parcours du TdF est pour beaucoup responsable de ce qui se passe. Je serais plus enclin à penser que c'est surtout la pression énorme qui est mise sur les équipes et l'omniprésence d'une tactique imposée et modifiée au besoin via les oreillettes qui plombent l'ambiance et les initiatives.

La médiatisation écrasante du TdF - justifiée ou non, c'est un autre débat - fait que pour les coureurs, les équipes, les sponsors... une deuxième ou une troisième place finale semblent avoir autant de valeur qu'une victoire dans un autre grand Tour, ce qui torpille les grandes prises de risque et le "panache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours est beau sur le papier, il nous a d'ailleurs offert une première semaine palpitante avec le maillot jaune qui change plusieurs fois d'épaules et des arrivées pour tous types de coureurs.

Une grosse déception par rapport au niveau des  "1 + 3 fantastiques", le maillot jaune a assomé le tour sur les premières rampes de montagne, certes, il n'a "que" 2'50 d'avance sur son dauphin, mais il n'a mis qu'une fois le nez à la fenêtre sur le 1er massif, l'étape reine des Pyrénnées ayant une fois de plus accouché d'une souris, ouf, c'est quand même un grimpeur qui l'a gagné, ça aurait fait tâche de voir un Vanmarcke ou à un degré moindre un Kwiatkowski gagner au plateau de Beille!

Plus globalement, une chose me chiffonne, sur ce tour mais pas seulement sur cette course, c'est l'usage des oreillettes et le fait que le déroulement de la course soit biaisé, les coureurs ne réagissant plus à l'instinct mais étant sans cesse à l'écoute des ordres émis depuis les voitures; on y a eu le droit avac Barguil, lors de la prise du maillot jaune par Martin à Cambrai: "je voulais y aller, mais je n'est pas reçu l'ordre, après c'était trop tard et Martin était très fort"

Froome, pour qui c'est devenu une habitude et plus généralement la Sky, on voit beaucoup Porte mettre la bouche au micro.

Sur l'étape de Beille, j'étais un eu désabusé de voir Quintana aussi s'y mettre...

Je trouve dommage de voir de tels talents se retenir ouêtre bridés en attendant le moment décidé par le directeur sportif et non le coureur lui-même, pour se mettre à être acteur de la course et qui sait quel tour pourrait-on voir sans la présence de cet outillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déçu ? oui et non ............même si Froome est nettement supérieur , ses adversaires directs éssaient de l'attaquer et ça donne du spectacle , grosse déception à Mende pour ce qui aurait du être une victoire français !!!! pour ma part à la lceture du cg de ce jour tout le monde est a sa place .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme beaucoup, j'ai trouvé la premiere semaine du tour passionante avec en pole, l'etape Hollandairse en bord de mer, pour laquelle on a eu droit à une vrai partie de Manivelle entre les meilleurs coureurs du peloton.

j'ai pas aimé la chute de l'etape du mur de Huy.

La 2e semaine comme beaucoup m'as decue, meme si  mon coup de chapeau à Rodriguez qui est allé chercher une belle victoire en se depouillant de plus loin que les 2 derniers KM.

Mon coup de gueule au media, qui jouent les mouches à mer**, a t'on payé Jalabert et Vasseur pour dire ce qu'ils ont dit? Ils sont pas les mieux placés. Qu'est qu'on peut entendre comme conn**ies et fausses information depuis le depart. Mais bon, comme j'ai lu plus haut, il n'y a pas que des passionnés qui s'interessent au TOUR mais un grand public qui s'interesse au velo une fois par ans!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passionnés du tour , comme je le suis , ils se rendent sur le tour , car cela reste le plus beau spectacle gratuit que le sport puisse encore nous permettre , bien au delà d'un match de Ligue 1 , d'un après -midi à Roland Garros ou d 'un soir au Stade de France pour un top 14 , et encore plus d'un Levallois avec teddy RINER ? ETC ETC ETC

juste un regard pour vous en persuader !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord. Le Tour offre des étapes beaucoup plus variées que le Giro et la Vuelta. Surtout, tout le gratin du cyclisme y est présent. Donc on a une course beaucoup plus nerveuse. Il ne faut pas être simplement bon grimpeur pour gagner le Tour.

Sur la Vuelta et sur le Giro, les étapes sont répétitives avec toujours le même scénario. Des arrivées en côte et la plupart du temps, une petite bataille dans les 5 derniers kilomètres. D'ailleurs il suffit de regarder les écarts entre le premier et le dernier, après une semaine de course, pour voir que le TDF est bien plus dur que les 2 autres Tours.

La Vuelta est une simple course de rattrapage de fin de saison, dessinée pour les grimpeurs espagnols et ennuyeuse à souhait avec toujours le même schéma d'étapes.

Le Giro, à ce point de vue est un peu mieux que la Vuelta, mais le Giro est une course moins nerveuse et moins disputée que le Tour. Son parcours moins varié, lui confère un intérêt moindre. En outre certains coureurs n'y viennent qu'en guise de préparation au Tour.

Ce n'est pas parce que Froome tue le Tour par sa domination qu'il est ennuyeux. Si Pinot l'avait tué, la plupart de ceux qui critiquent cette course l'aurait trouvée formidable. Dire que le Tour n'est pas passionnant n'est que le reflet de la frustration de certains de voir leurs idoles françaises décevoir et l'ennemi Sky dominer.

Hier, j'ai encore vu une étape passionnante avec un numéro exceptionnel de Peter Sagan. On ne verra jamais cela sur la Vuelta car il n'y a pas - ou peu (pour ne pas dire pas du tout) -d'arrivée en bas d'un col.

Des 3 grands Tours, c'est la Vuelta la moins intéressante. Elle a d'ailleurs toujours suscité moins d'intérêt de la part de grands champions comme Merckx, Hinault, Anquetil et même l'Espagnol Indurain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec vous .

Je filme pour le souvenir , mais la passion et le plaisir de côtoyer les coureurs de très près l'emporte toujours sur l'esthétisme .

De plus , après l'ascension matinale et  l'attente ensoleillée associée à la proximité des supporters de toutes nationalités , ce n'est pas facile de trouver un endroit où on peut rester immobile , ceci dit je le concède je suis un piètre caméraman et peut-être qu'en m'inspirant des "dopés " entendus au passage , je pourrais m'améliorer , mais j'en doute !!!!

Malheureusement pour vous , j'ai persévéré , en voici la preuve :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour De France est beaucoup plus dure qu'un Giro ou une Vuelta. Je regarde les 3 grands tour et le TDF surclasse les 2 autres de part la qualité des coureurs engagés ainsi que la pression incroyable durant toutes les étapes et j'insiste la dessus car toutes les équipes veulent rafler quelque chose.

Il y'a bien qu'au TDF ou il n'est pas rare de voire des équipes rouler pour protéger leur classement général par équipe, même si c'est une place de 5 par exemple.

Par contre, je trouve les cols italiens et espagnols beaucoup plus difficile qu'au TDF, surtout le Giro.

En tout cas, j'adore les 3 grands tour et si j'étais pro je préférai porter le maillot rose que le maillot jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une :

le plateau de Beille sous la pluie et la grêle , les suiveurs frigorifiés mais qui restent en s'abritant comme ils peuvent , un grand moment , jamais rien connu de pareil depuis 1996 et la montée sur Sestrières remportée par un certain Bjarne Rijs ; au fait que devient-il ?

At-il toujours toutes les parties de son corps ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...