Olivier LETELLIER PostĂ© le 17 juillet 2015 Share PostĂ© le 17 juillet 2015 une sacrĂ©e interview!http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/16/michael-rasmussen-je-n-avais-aucun-risque-de-me-faire-controler-positif-sur-le-tour_4685656_1616918.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VIESSMAN PostĂ© le 17 juillet 2015 Share PostĂ© le 17 juillet 2015 TrĂšs interessante ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 17 juillet 2015 Share PostĂ© le 17 juillet 2015 Merci Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 17 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 17 juillet 2015 Pourquoi avoir niĂ© tout dopage pendant de si longues annĂ©es ?Câest tout simplement stupide de demander Ă un cycliste professionnel : « Vous dopez-vous ? » Parce quâil nây a quâune seule rĂ©ponse correcte : non. Posez la question cent fois Ă un coureur, cent fois il vous mentira. DĂšs quâil vous dira la vĂ©ritĂ©, sa carriĂšre sera finie. Vous ne pouvez pas lui reprocher de se protĂ©ger lui-mĂȘme, de protĂ©ger sa famille et ses revenus. Les gens protĂšgent leurs intĂ©rĂȘts. Câest ce que jâai fait.Vous souvenez-vous de lâambiance lors de cette Ă©tape au col dâAubisque, le 25 juillet 2007 ? Vous avez Ă©tĂ© huĂ© par une bonne partie des spectateurs.LâatmosphĂšre Ă©tait Ă©trange depuis le dĂ©but de lâĂ©tape. Vinokourov venait de se faire exclure, et toute lâĂ©quipe Astana avec. Les Ă©quipes françaises manifestaient sur la ligne de dĂ©part. Ce jour-lĂ , lâair Ă©tait viciĂ©. Câest la raison pour laquelle je nâai pas attaquĂ© Contador avant [dans le col dâAubisque]. Jâaurais pu gagner avec deux minutes dâavance ce jour-lĂ , mais jâavais peur de me retrouver seul sur la route, dans cette atmosphĂšre. Je me suis dit : « Je suis entre Leipheimer et Contador, ils [les spectateurs] ne peuvent pas me toucher. » Nous Ă©tions trĂšs proches de lâEspagne, et quelques jours avant, une bombe de dâETA avait explosĂ© pas loin du parcours. quand on parle d'impact du public sur la route, je trouve ça assez hallucinant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 17 juillet 2015 Share PostĂ© le 17 juillet 2015 un poulet aux hormones quoi.............. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 17 juillet 2015 Share PostĂ© le 17 juillet 2015 Oui, quelques considĂ©rations intĂ©ressantes. Rasmussen ne crache pas sur tout et n'importe quoi, n'essaie pas de minimiser son rĂŽle, n'accuse pas tous azimuts maintenant que lui est passĂ© Ă table.IntĂ©ressante aussi sa rĂ©ponse, quand on lui demande s'il ne craignait pas pour sa santĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 17 juillet 2015 Share PostĂ© le 17 juillet 2015 je suis de ton avis Joaquiml'on pourrait ajouter que tout les anciens "pris" n'ont aucun regret et le gars voudrait diriger une Ă©quipe, et pas une continentale? j'ai envie de vomir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 18 juillet 2015 Share PostĂ© le 18 juillet 2015 une sacrĂ©e interview! En effet! Je dirais mĂȘme lecture obligatoire.TrĂšs intĂ©ressant le RASMUSSEN, bien que je ne puisse ĂȘtre d'accord avec tout ce qu'il dit.Bravo aussi au journaliste (sa profession est si souvent dĂ©criĂ©e sur velo101) pour ses bonnes questions. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 18 juillet 2015 Share PostĂ© le 18 juillet 2015 Tout est dit dans cette interview. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 18 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2015 Comme il le dit pourquoi pas lui? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER PostĂ© le 18 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2015 C'est en cela qu'elle vaut le dĂ©tour. Pas de gros scoop mais tout est remis en perspective et je trouve que ça permet de mieux comprendre un chemiinement intellectuel qui reprĂ©sente pas mal de pros je pense. Et j'ai bien dit comprendre pas cautionner ou excuser :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric DESPALINS PostĂ© le 18 juillet 2015 Share PostĂ© le 18 juillet 2015 TrĂšs bonne interview, trĂšs intĂ©ressante Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONCASSIN PostĂ© le 22 juillet 2015 Share PostĂ© le 22 juillet 2015 Cet interwiew a apportĂ© de l'eau claire a mon moulin !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 22 juillet 2015 Share PostĂ© le 22 juillet 2015 Je crois que tu as la bonne vision des choses, et tu as raison de prendre tout ceci de la sorte. De toute façon on aura beau dire ce que l'on veut, crier haut et fort que la dope est prĂ©sente partout, cela ne changera rien.... Prenons du plaisir dans notre sport, ce sera dĂ©jĂ pas mal. Le reste..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés