Aller au contenu

Interview de Rasmussen


Olivier LETELLIER

Messages recommandés

Pourquoi avoir nié tout dopage pendant de si longues années ?

C’est tout simplement stupide de demander à un cycliste professionnel : « Vous dopez-vous ? » Parce qu’il n’y a qu’une seule réponse correcte : non. Posez la question cent fois à un coureur, cent fois il vous mentira. Dès qu’il vous dira la vérité, sa carrière sera finie. Vous ne pouvez pas lui reprocher de se protéger lui-même, de protéger sa famille et ses revenus. Les gens protègent leurs intérêts. C’est ce que j’ai fait.

Vous souvenez-vous de l’ambiance lors de cette étape au col d’Aubisque, le 25 juillet 2007 ? Vous avez été hué par une bonne partie des spectateurs.

L’atmosphère était étrange depuis le début de l’étape. Vinokourov venait de se faire exclure, et toute l’équipe Astana avec. Les équipes françaises manifestaient sur la ligne de départ. Ce jour-là, l’air était vicié. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas attaqué Contador avant [dans le col d’Aubisque]. J’aurais pu gagner avec deux minutes d’avance ce jour-là, mais j’avais peur de me retrouver seul sur la route, dans cette atmosphère. Je me suis dit : « Je suis entre Leipheimer et Contador, ils [les spectateurs] ne peuvent pas me toucher. » Nous étions très proches de l’Espagne, et quelques jours avant, une bombe de d’ETA avait explosé pas loin du parcours.

 

quand on parle d'impact du public sur la route, je trouve ça assez hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...