Olivier LETELLIER Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 une sacrée interview!http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/16/michael-rasmussen-je-n-avais-aucun-risque-de-me-faire-controler-positif-sur-le-tour_4685656_1616918.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Très interessante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Merci Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 17 juillet 2015 Auteur Share Posté le 17 juillet 2015 Pourquoi avoir nié tout dopage pendant de si longues années ?C’est tout simplement stupide de demander à un cycliste professionnel : « Vous dopez-vous ? » Parce qu’il n’y a qu’une seule réponse correcte : non. Posez la question cent fois à un coureur, cent fois il vous mentira. Dès qu’il vous dira la vérité, sa carrière sera finie. Vous ne pouvez pas lui reprocher de se protéger lui-même, de protéger sa famille et ses revenus. Les gens protègent leurs intérêts. C’est ce que j’ai fait.Vous souvenez-vous de l’ambiance lors de cette étape au col d’Aubisque, le 25 juillet 2007 ? Vous avez été hué par une bonne partie des spectateurs.L’atmosphère était étrange depuis le début de l’étape. Vinokourov venait de se faire exclure, et toute l’équipe Astana avec. Les équipes françaises manifestaient sur la ligne de départ. Ce jour-là, l’air était vicié. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas attaqué Contador avant [dans le col d’Aubisque]. J’aurais pu gagner avec deux minutes d’avance ce jour-là, mais j’avais peur de me retrouver seul sur la route, dans cette atmosphère. Je me suis dit : « Je suis entre Leipheimer et Contador, ils [les spectateurs] ne peuvent pas me toucher. » Nous étions très proches de l’Espagne, et quelques jours avant, une bombe de d’ETA avait explosé pas loin du parcours. quand on parle d'impact du public sur la route, je trouve ça assez hallucinant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 un poulet aux hormones quoi.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Oui, quelques considérations intéressantes. Rasmussen ne crache pas sur tout et n'importe quoi, n'essaie pas de minimiser son rôle, n'accuse pas tous azimuts maintenant que lui est passé à table.Intéressante aussi sa réponse, quand on lui demande s'il ne craignait pas pour sa santé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 je suis de ton avis Joaquiml'on pourrait ajouter que tout les anciens "pris" n'ont aucun regret et le gars voudrait diriger une équipe, et pas une continentale? j'ai envie de vomir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 une sacrée interview! En effet! Je dirais même lecture obligatoire.Très intéressant le RASMUSSEN, bien que je ne puisse être d'accord avec tout ce qu'il dit.Bravo aussi au journaliste (sa profession est si souvent décriée sur velo101) pour ses bonnes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 Tout est dit dans cette interview. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 18 juillet 2015 Auteur Share Posté le 18 juillet 2015 Comme il le dit pourquoi pas lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 18 juillet 2015 Auteur Share Posté le 18 juillet 2015 C'est en cela qu'elle vaut le détour. Pas de gros scoop mais tout est remis en perspective et je trouve que ça permet de mieux comprendre un chemiinement intellectuel qui représente pas mal de pros je pense. Et j'ai bien dit comprendre pas cautionner ou excuser :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 Très bonne interview, très intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONCASSIN Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Cet interwiew a apporté de l'eau claire a mon moulin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Je crois que tu as la bonne vision des choses, et tu as raison de prendre tout ceci de la sorte. De toute façon on aura beau dire ce que l'on veut, crier haut et fort que la dope est présente partout, cela ne changera rien.... Prenons du plaisir dans notre sport, ce sera déjà pas mal. Le reste..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés