Aller au contenu

Chapeau Gesink !


Franck PASTOR

Messages recommandés

Quatrième de l'étape donc devant tous les cadors en dehors de Froome, Porte et Quintana. Et encore, après s'être usé à tenter de s'échapper! Apparemment sa perf est passée parfaitement inaperçue ici, mais c'en est une, et une belle, surtout quand on sait d'où il revient! Alors bravo Robert Gesink! Proficiat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui en parle des Néerlandais et d'ailleurs pas plus tard qu'hier, c'est "Mimi" Roth ! 😉 Mais personne ne l'écoute et pourtant, croyez-moi, le ""Mimi", c'est pas un vain prédicateur ! 😃

 

A propos de Michel et de Néerlandais !

 

"Ça commence bien, les fous sont lâchés ! J'vais vous dire un truc, moi : si j'étais les poulets... Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases... À la poubelle !... Enfin, plus d'permis, quoi !... Et çui-là, il est pas beau ?!... Deutschland, ça m'étonne pas... Je vais vous dire autre chose : c'qui congestionne, c'est l'surplace. Un mec qui roule vite, même si y repasse un connard de temps en temps, c'est pas grave... Ça dégage. T'avance, toi, pédé !... Nederland, ça m'étonne pas... C'est pas un crime de voir ça ?... Et l'autre-là... À quoi qu'y pense... Affole-toi, éh, Viande-à-Pneu !... Peigne-moumoute ! Voyez-vous, Monsieur, dès qu'on prend le volant, on est entouré que d'saloperies."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gesink, il revient de très loin. Je suis content pour lui. Car plus malchanceux que lui, tu trouves difficilement: chutes à répétition et blessures, décès et maladies au sein de sa famille, problème de tachycardie l'an passé,...

Oui j'en avais parlé avant ses années de poisse comme un candidat possible au podium du Tour de France. 

Comme j'avais aussi prédit un bel avenir sur route pour Stybar. Pour ce dernier, c'est déjà fait. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck,

A propos de Gesink:

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/1.2391324

Je te recommande aussi une émission sur Sporza (la "Een).

Tous les jours après les étapes du Tour. Elle s'appelle "Vive le vélo" (en français dans le titre). C'est en soirée, vers 22h ou 22h30. Aujourd'hui c'est programmé à 21h50:

http://www.een.be/programmas/vive-le-velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant les données strava de Gesink. On s'aperçoit qu'il a fait une montée très régulière au niveau cardiaque, à un rythme très élevé (180 bpm sur 45 minutes). A part un "pic" où il passe de 175 à 185 bpm, qui doit correspondre à son attaque pour s'extraire du peloton, ses variations sont très faibles, il s'écarte de sa moyenne de plus ou moins un battement. Impressionnant à un tel niveau d'effort.

Il est pas si loin de Froome (1'33), avec le handicap de ne pas avoir eu de roue à suivre pendant quelques km de plus...

C'est aussi intéressant de regarder les données des gars du grupetto : Kwiatkowski par exemple qui monte à une vitesse ascensionnelle de 1100 m à l'heure en restant à 140 bpm. A la limite en s'arrachant un amateur d'un niveau correct le suivrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...