Michel ROTH Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Pour moi, c'est le vainqueur moral de cette étape. Il revient à 56 s de Contador. Finalement il a limité les dégâts mieux que prévu dans cette première semaine. Comme il est meilleur grimpeur que l'Espagnol (il l'a démontré il y a 2 ans et à la Vuelta 2014 quand il devançait déjà Contador avant son abandon sur chute) il va facilement refaire son retard sur ce dernier.La victoire finale se disputera donc probablement entre Froome et Quintana avec avantage pour Froome qui a démontré qu'il était en grande forme. On prédisait aussi une semaine difficile pour Froome, notamment sur l'étape des pavés et c'est tout le contraire qui s'est passé.Attention à Van Garderen qui lorgne une place sur le podium, peut-être la 3ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Tout à fait d'accord avec ça, sauf en ce qui concerne Van Garderen : s'il ne se plante pas irrémédiablement un jour ou l'autre, c'est qu'il a bien changé.Terrible Valverde, dans le clm par équipe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Quintana semble être dans une grande forme,son CLM par équipe et sa 1ière semaine ont été négociés à la perfection------il était rayonnant à l'arrivée tout à l'heure.Il était mon favori et le reste d'autant plus-------mardi il pose une mine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 QUINTANA aura du fil a retordre, mais FROOME aussi, l'Anglais n'a pas encore gagner, loin sans faut..CONTADOR ne va pas baisser sa garde et il va être à l''attaque comme il sait le faire....VAN GARDEREN sera p etre celui qui va s'intercaler dans les 4, mais faudra qu'il assure comme il faut en haute montagne..NIBALI va se rendre bien compte que ce sera beaucoup moins facile que l'an passé, devant lui il a des clients terribles qui ont un autre potentiel que les 2 et 3 de l'an passé...On va pouvoir suivre les 3 meilleurs grimpeurs au monde entre QUINTANA, FROOME et CONTADOR......CA va chauffer😉Je dis un plus à QUINTANA😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Je suis d'accord, Quintana va être très fort en montagneMais je maintiens mon prono de départ, au moins en ce qui concerne les 2 premiers, 1. Froome (qui finit 2ème du chrono par équipes en faisant une bonne partie seul devant 😛) 2. QuintanaDerrière, effectivement pour l'instant il y a match entre Contador et Van Garderen, mais le Tour ne fait que commencer, on peut avoir encore beaucoup de surprises en montagne, et pourquoi pas une surprise sur le podium, genre Uran ou Barguil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 URAN je m'en méfie, il peut semer le trouble dans les 5, mais j'aimerai bien que le jeune BARGUIL fasse parler de lui dans la montagne....Quand à moi, je reste sur QUINTANA...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 C'est marrant, tout le monde a déjà enterré Nibali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 juillet 2015 Auteur Share Posté le 12 juillet 2015 Nibali n'est pas vraiment enterré pour le podium. J'espère qu'il fera 3 pour que mon top 3 au jeu des pronostics se réalise (1: Froome; 2: Quintana; 3: Nibali). 😉.Mon 4ème au prono est Contador. Le 5ème est Pinot (je peux oublier, je suis à côté).Comme Guillaume, je maintiens en tout cas pour les deux premiers: 1) Froome; 2) Quintana. Pour les autres places, c'est encore trop tôt pour se prononcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Je suis persuadé que Alejandro va faire le meilleur de tous ses Tours tellement que je le trouve costaud! Pourquoi pas le podium? D'autant qu'il est à priori sans pression, le leader déclaré étant Nairo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Allez, on va dire que si Nairo Quintana monte sur le podium, gagne le maillot blanc et une étape, son Tour sera accompli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 On ne peut pas enterrer Nibali bien entendu, mais il semble pour le moment un ton en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Pas sur le chrono d'hier en tout cas.Je suis également étonné de voir comme tout le monde l'enterre déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 QUINTANA est surestimé, il sera dans les premiers mais pas premier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Les Pyrénées puis surtout les Alpes, cela devrait être grandiose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 reste à savoir avec combien de minutes d'avance Froome va t'il gagner? je pense encore 5 à 8 sur Contador, 4 à 6 sur Quintana, Nibali 10 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 13 juillet 2015 Auteur Share Posté le 13 juillet 2015 Hier je n'ai pas regardé l'étape. J'ai allumé ma TV quand l'étape était terminée et j'ai ainsi connu le classement des 5 premiers. En allant sur le site du Tour, le classement complet de l'étape est toujours indisponible.Mais je vois qu'au général Mollema qui était à 1 min 32 s de Froome au général à Mur de Bretagne (mieux que Quintana et Nibali) se retrouve maintenant à 2 min 56 s. Trek aurait donc perdu 1 min 24 s. Ce qui est beaucoup. L'absence de Cancellara a pesé ainsi que celle de Martin pour Etixx. Parmi les outsiders, Mollema serait donc le grand battu de ce clm.Je vois que sur les sites néerlandais, Mollema est très déçu de la prestation de son équipe hier qui a terminé à la 11ème place. Il regrettait l'absence de Spartacus.pourquoi pas une surprise sur le podium, genre Uran ou BarguilSinon j'ajouterais tout de même encore ce Mollema comme une surprise possible dans le top 5. (6ème en 2013 et 10ème en 2014). Il possède de bonnes qualités de grimpeur et de descendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Van Garderen ne sera pas, à mon avis, sur le podium. Il n'a jamais tenu des courses de 3 semaines et s'écoule toujours la dernière semaine.J'espère me tromper car il me mériterait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Fout moi la paix l'garro ! va te plaindre au modo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 juillet 2015 Share Posté le 14 juillet 2015 C'est le seul qui a su limiter les dégâts aujourd'hui. Il peut toujours espérer une défaillance de Froome, dont on sait que la constance n'est pas la qualité première sur une course par étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 14 juillet 2015 Share Posté le 14 juillet 2015 Et Zut, vu les pourcentages, je pensais que QUINTANA allait partir, mais il semblerait qu'il n'a pas trop aimé, mais il s 'en tire pas mal à coté de CONTADOR et NIBALI....FROOME trop fort sur ce coup là...Mais tant que la ligne n 'est pas franchie, rien n 'est joué, tout peut arriver dans une ou deux étapes....qui c'est??!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés