Aller au contenu

Quintana


Michel ROTH

Messages recommandés

Pour moi, c'est le vainqueur moral de cette étape. Il revient à 56 s de Contador. Finalement il a limité les dégâts mieux que prévu dans cette première semaine.

Comme il est meilleur grimpeur que l'Espagnol  (il l'a démontré il y a 2 ans et à la Vuelta 2014 quand il devançait déjà Contador avant son abandon sur chute) il va facilement refaire son retard sur ce dernier.

La victoire finale se disputera donc probablement entre Froome et Quintana avec avantage pour Froome qui a démontré qu'il était en grande forme. On prédisait aussi une semaine difficile pour Froome, notamment sur l'étape des pavés et c'est tout le contraire qui s'est passé.

Attention à Van Garderen qui lorgne une place sur le podium, peut-être la 3ème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUINTANA aura du fil a retordre, mais FROOME aussi, l'Anglais n'a pas encore gagner, loin sans faut..

CONTADOR ne va pas baisser sa garde et il va être à l''attaque comme il sait le faire....

VAN GARDEREN sera p etre celui qui va s'intercaler dans les 4, mais faudra qu'il assure comme il faut en haute montagne..

NIBALI va se rendre bien compte que ce sera beaucoup moins facile que l'an passé, devant lui il a des clients terribles qui ont un autre potentiel que les 2 et 3 de l'an passé...

On va pouvoir suivre les 3 meilleurs grimpeurs au monde entre QUINTANA, FROOME et CONTADOR......CA va chauffer😉

Je dis un plus à QUINTANA😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Quintana va être très fort en montagne

Mais je maintiens mon prono de départ, au moins en ce qui concerne les 2 premiers, 1. Froome (qui finit 2ème du chrono par équipes en faisant une bonne partie seul devant 😛) 2. Quintana

Derrière, effectivement pour l'instant il y a match entre Contador et Van Garderen, mais le Tour ne fait que commencer, on peut avoir encore beaucoup de surprises en montagne, et pourquoi pas une surprise sur le podium, genre Uran ou Barguil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali n'est pas vraiment enterré pour le podium. J'espère qu'il fera 3 pour que mon top 3 au jeu des pronostics se réalise (1: Froome; 2: Quintana; 3: Nibali). 😉.

Mon 4ème au prono est Contador. Le 5ème est Pinot (je peux oublier, je suis à côté).

Comme Guillaume, je maintiens en tout cas pour les deux premiers: 1) Froome; 2) Quintana. Pour les autres places, c'est encore trop tôt pour se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je n'ai pas regardé l'étape. J'ai allumé ma TV quand l'étape était terminée et j'ai ainsi connu le classement des 5 premiers. En allant sur le site du Tour, le classement complet de l'étape est toujours indisponible.

Mais je vois qu'au général Mollema qui était à 1 min 32 s de Froome au général à Mur de Bretagne (mieux que Quintana et Nibali) se retrouve maintenant à 2 min 56 s. Trek aurait donc perdu 1 min 24 s. Ce qui est beaucoup. L'absence de Cancellara a pesé ainsi que celle de Martin pour Etixx. Parmi les outsiders, Mollema serait donc le grand battu de ce clm.

Je vois que sur les sites néerlandais, Mollema est très déçu de la prestation de son équipe hier qui a terminé à la 11ème place. Il regrettait l'absence de Spartacus.

pourquoi pas une surprise sur le podium, genre Uran ou Barguil

Sinon j'ajouterais tout de même encore ce Mollema comme une surprise possible dans le top 5. (6ème en 2013 et 10ème en 2014). Il possède de bonnes qualités de grimpeur et de descendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Zut, vu les pourcentages, je pensais que QUINTANA allait partir, mais il semblerait qu'il n'a pas trop aimé, mais il s 'en tire pas mal à coté de CONTADOR et NIBALI....FROOME trop fort sur ce coup là...

Mais tant que la ligne n 'est pas franchie, rien n 'est joué, tout peut arriver dans une ou deux étapes....qui c'est??!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...