Michel ROTH Posté le 13 juin 2015 Posté le 13 juin 2015 DeuxiÚme temps du prologue au Tour de Suisse pour Cancellara de retour à la compétition aprÚs sa lourde chute au printemps. Pas mal alors qu'il était incertain au départ en raison d'une infection à la gorge.1) Tom Dumoulin2) Cancellara à 2 s3) Brandle à 4 s4 ) Sagan Et confirmation du potentiel de rouleur de Tom Dumoulin
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 TrĂšs beau coureur le "petit" Dumoulin !Avec un nom pareil, il pourrait ĂȘtre Français !!! Nul n'est parfait.đ
Guillaume LEROYER PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 J'ai lu il y a 1 ou 2 ans une interview de Tom Dumoulin, oĂč il disait qu'il avait peut-ĂȘtre des origines françaises, mais que ça remontait sans doute Ă plusieurs gĂ©nĂ©rations
Guillaume LEROYER PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 Non, si on le naturalise, il y en a qui vont dire que ses suivants n'Ă©taient pas au top de leur forme, ou que Boardman et Knetemann n'Ă©taient pas lĂ đ
Michel CREPEL PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 Vous avez l'air d'oublier que les Pays Bas sont (est) le pays des moulins Ă vent ! đ
Guillaume LEROYER PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 Donc Tom Dumoulin serait d'origine espagnole, de la Mancha ? đČ
Michel CREPEL PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 Français aussi puisqu'on dit volontiers "ĂȘtre %@!? comme un moulin Ă vent" ! đ
Michel CREPEL PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 Et puis on chante Ă©galement, ' Meunier, tu dors, Tom Dumoulin, Tom Dumoulin, va trop vite, meunier ...."đ
Franck PASTOR PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 Les NĂ©erlandais au nom francophone ne sont pas si exceptionnels que ça: la cause principale, ce sont les guerres de religion. Un nombre important de protestants, notamment de la rĂ©gion de Tournai, ont fui au 16e siĂšcle les Pays-Bas «catholiques» (grosso modo la Belgique actuelle) alors sous la tutelle de la trĂšs intolĂ©rante Espagne, et se sont rĂ©fugiĂ©s dans les Provinces Unies (les Pays-Bas actuels) oĂč les protestants dominaient. Un siĂšcle plus tard, ce sont des Français protestants qui les ont rejoints en nombre: consĂ©quence de la dĂ©sastreuse rĂ©vocation de l'Ădit de Nantes par Louis XIV.Tom Dumoulin descend peut-ĂȘtre d'une de ces familles.
Bernard MOREAU PostĂ© le 13 juin 2015 PostĂ© le 13 juin 2015 Par ailleurs ils n'avaient qu'un prĂ©nom avant l'invasion française.C'est Napo qui les a obligĂ©s Ă prendre un nom de famille.Pour se foutre de cette obligation, bcp m'a-t-on dit ont pris des noms de famille ridicules.Ce que bien sĂ»r les gĂ©nĂ©rations suivantes ont regrettĂ© :(Â
Michel CREPEL PostĂ© le 14 juin 2015 PostĂ© le 14 juin 2015 Oui, en effet, aprĂšs il est redescendu dans le sud de la France en pays gardois oĂč il a rencontrĂ© Alphonse Daudet qui plus tard a rĂ©digĂ© les confidences de l'intĂ©ressĂ© dans un recueil intitulĂ© "Les lettres de Tom Dumoulin" !đ
Georges MAILLET PostĂ© le 14 juin 2015 PostĂ© le 14 juin 2015 "Tom Dumoulin descend peut-ĂȘtre d'une de ces familles."J'ai foutu en l'air l'arbre gĂ©nĂ©alogique de Tom Dumoulin aux Archives Royales NĂ©erlandaises (installĂ©es Ă NimĂšgue), Franck.RĂ©sultat de la course : tu sembles avoir raison et tu vas avoir confirmation que le monde est dĂ©cidĂ©ment petit : le plus lointain ancĂȘtre reconnu dudit Tom Ă©tait un "messire Den Moulins van Paastor Kaard, Prinz van Versoo" - on peut (tu peux) maintenant faire des recherches pour voir si vous ĂȘtes cousins (trĂšs) lointains
Georges MAILLET PostĂ© le 14 juin 2015 PostĂ© le 14 juin 2015 "Ou Charles Bonaparte* fondateur du FBI ?"Visiblement, Chatelier, tu ignores que Louis XIV Ă©tait une taupe (trĂšs efficace) du FBI et de la CIA ... le grand CondĂ©, quant Ă lui, prĂ©para activement la venue de Lafayette Ă La Nouvelle OrlĂ©ans.Revois tes classique, aprĂšs, on discute.    đ€
Emile ARBES PostĂ© le 15 juin 2015 PostĂ© le 15 juin 2015 SacrĂ© Mimi,đCe post va donner du grain Ă moudre.
Michel CREPEL PostĂ© le 15 juin 2015 PostĂ© le 15 juin 2015 Alors mon "Mimile", TES PyrĂ©nĂ©es adorĂ©es sont elles toujours aussi belles et accueillantes Ă l'approche de l'Ă©tĂ©, tes fiers destriers des Ă©poques glorieuses sont ils prĂȘts Ă parcourir de nouveau le pays BĂ©arnais Ă la plus grande joie des jeunes et des moins jeunes passionnĂ©s de la "Petite Reine" et des "Forçats de la Route" ? Il va bien falloir, lorsque j'irai tout Ă fait mieux, que je vienne, quelques jours, visiter ton "antre" intemporelle de la "bĂ©cane", mon ami !đ
Messages recommandés