Aller au contenu

Spartacus


Michel ROTH

Messages recommandés

Deuxième temps du prologue au Tour de Suisse pour Cancellara de retour à la compétition après sa lourde chute au printemps. 

Pas mal alors qu'il était incertain au départ en raison d'une infection à la gorge.

1) Tom Dumoulin

2) Cancellara à 2 s

3) Brandle à 4 s

4 ) Sagan

 

Et confirmation du potentiel de rouleur de Tom Dumoulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Néerlandais au nom francophone ne sont pas si exceptionnels que ça: la cause principale, ce sont les guerres de religion. Un nombre important de protestants, notamment de la région de Tournai, ont fui au 16e siècle les Pays-Bas «catholiques» (grosso modo la Belgique actuelle) alors sous la tutelle de la très intolérante Espagne, et se sont réfugiés dans les Provinces Unies (les Pays-Bas actuels) où les protestants dominaient. Un siècle plus tard, ce sont des Français protestants qui les ont rejoints en nombre: conséquence de la désastreuse révocation de l'Édit de Nantes par Louis XIV.

Tom Dumoulin descend peut-être d'une de ces familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tom Dumoulin descend peut-être d'une de ces familles."

J'ai foutu en l'air l'arbre généalogique de Tom Dumoulin aux Archives Royales Néerlandaises (installées à Nimègue), Franck.

Résultat de la course : tu sembles avoir raison et tu vas avoir confirmation que le monde est décidément petit : le plus lointain ancêtre reconnu dudit Tom était un "messire Den Moulins van Paastor Kaard, Prinz van Versoo" - on peut (tu peux) maintenant faire des recherches pour voir si vous êtes cousins (très) lointains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou Charles Bonaparte* fondateur du FBI ?"

Visiblement, Chatelier, tu ignores que Louis XIV était une taupe (très efficace) du FBI et de la CIA ... le grand Condé, quant à lui, prépara activement la venue de Lafayette à La Nouvelle Orléans.

Revois tes classique, après, on discute.     🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon "Mimile", TES Pyrénées adorées sont elles toujours aussi belles et accueillantes à l'approche de l'été, tes fiers destriers des époques glorieuses sont ils prêts à parcourir de nouveau le pays Béarnais à la plus grande joie des jeunes et des moins jeunes passionnés de la "Petite Reine" et des "Forçats de la Route" ? Il va bien falloir, lorsque j'irai tout à fait mieux, que je vienne, quelques jours, visiter ton "antre" intemporelle de la "bécane", mon ami !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...