Aller au contenu

Cyclo et clous de tapissier dans le Ventoux


David PATRICK

Messages recommandés

Samedi 6 Juin La  Beaumes de Venise avec montée du Ventoux par Malaucéne , retour par Bedoin pour le petit parcours, et par Sault et Nord pour le grand .

Dimanche j'ai roulé dans le coin et hécatombe de crevaisons avec les clous de tapissier à plusieurs endroits : de pleines poignée ( Gorges de La Nesque et montée du Ventoux par Sault) .

L'année dernière c'était dans les combes de Vaux au dessus de Malaucène , au moins 100 participants avaient crevé , dans mon groupe de 7 , nous étions 2 à être passé à travers .

Donc pour Samedi je ne change pas mes boyaux :) !

J'aimerais connaître le profil de ce genre de personne qui nuisent gratuitement .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comportement inadmissible, mais je vais me faire l'avocat du diable.

Cette montagne est presque devenue la Mecque mondiale de la cyclorandonnée et du cyclosport : de mars à octobre des nuées de cyclistes qui entravent sans nul doute la circulation locale et qui adoptent parfois des comportements inciviques.

N'y a-t-il pas une véritable saturation des autochtones vis à vis du cycliste devenu "envahissant" ?

L'éclairage des habitants de la région, notamment Didier, m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy

Pour te répondre , je précise que j'habite Avignon !

Si j'avais un seul argument à t'opposer serait  <50 %> de l'économie du Vaucluse repose sur le tourisme directement ou indirectement .

Quand je suis descendu du Ventoux Dimanche par Malaucène les terrasses étaient pleines ,,,,,,,,de cyclistes , les gîtes ne doivent pas se plaindrent non plus , les paysans à travers les multiples marchés , les artisans ,,,,, etc etc

Tu sais le ciel bleu , la lavande et Pagnol ,ca ne nourrit pas son homme :)

Ce tourisme cycliste a un pouvoir d'achat assez élevé , sur des séjours relativement courts mais fréquents , c'est du bonheur pour la région . Sur une période de Avril à Octobre ( 7 mois) , c'est énorme ,à côté de l'hiver en station ( 3 mois maxi ) ou des plages ( 2 mois ) il y a pas photos .

Le nombre d'emplois à la clef dans tout les domaines ( pas uniquement avec les cyclistes :) , est considérable .

Pour ce qui est de la nuisance pure :

Je crois plus à de la bêtise adulte , avec une vision de son environnement étroit . Quelques tubes de gels ( rare ) , sur la route 2 vélos de front et alors .

Beaucoup de Vauclusiens ont compris et seront heureux d'accueillir encore plus de cyclistes ou pas afin de profiter de notre belle région ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et booster notre économie !

Sportivement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut malheureusement faire la même constatation dans un certain nombre de cols de France, de Suisse et sûrement d'ailleurs.

Leur déferlement devient insupportable le dimanche.

En début de journée ils restent peu nombreux (cuvent-ils leur alcool de la veille?), mais ils se multiplient avec la hausse des températures.

Il y a forcément qq motards sur ce forum et ils doivent se trouver dans une posture gênante, j'aimerais à penser qu'ils font partie de ces motards minoritaires qui se promènent tranquillement sans faire monter les décibels au-delà des limites légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cuvent-ils l'alcool de la veille"??... Ce genre de réflexion élève vraiment le niveau de discussion...lance donc une pétition pour la mise à mort des motards de tous bords, c'est vrai après tout, ils nous emmerdent avec leur monture bruyante!! La stigmatisation fait désormais partie de la vie courante, va falloir faire avec je crois et c'est bien triste...Pour rappel Bernard les cols sont à tout le monde, motards ET cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu es un de ces motards sobres comme ceux dont je parle plus haut :

Il y a forcément qq motards sur ce forum et ils doivent se trouver dans une posture gênante, j'aimerais à penser qu'ils font partie de ces motards minoritaires qui se promènent tranquillement sans faire monter les décibels au-delà des limites légales. 

A une certaine époque je m'imaginais qu'il y avait une certaine solidarité des 2 roues entre cyclistes et motards, mais je dois bien reconnaître aujourd'hui que cela ne reflète pas la réalité du terrain.

Je constate que toi-même tu élèves fortement le débat en me suggérant comme tu l'as écrit :.lance donc une pétition pour la mise à mort des motards de tous bords,

Ne penses-tu pas que tu fais montre d'une certaine exagération vis-à-vis de ce que j'ai écrit?

Je me suis plaint du bruit qui atteint parfois le seuil de la douleur quand tu te fais doubler par certains en sortie de virage. En fait ils te disent en faisant ça : je t'emmerde.

Quant à la mention de l'alcoolisation, je reconnais une provocation gratuite de ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Ventoux je suis bien plus gêné pas les MobileHome qui doublent près sans respecter 1,50m, lentement et se rabattent brusquement car une voiture arrive en face.

Et dans la descente, sur les secteurs étroits ils prennent la largeur de la route et ne tiennent pas leur ligne ce qui fait qu'il est dangereux de le doubler. Et derrière on ne voit rien.

Et il ne faut surtout pas leur faire une réflexion car ils conduisent très bien "la preuve, je n'ai jamais eu d'accident!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons quelques accidents de plus et nous aurons une répression qui sera mise en place à l'égard de ceux qui prennent le Ventoux pour un circuit de course de côte fermé !

Dimanche lors de mon ascension mon fils qui m'attendait tous les 5 km en voiture à été s'expliquer au chalet Reynard sur le parking avec une bande de type qui avec leur Lotus ( 5 ou 6) faisait des montees à bloc ( dérapage, virage coupe etc ) .

Pas un n'a bronché quand il a demandé à qui était la Lotus jaune qui l'avait frôle ainsi que les cyclistes autour !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...