Sylvain KARLE PostĂ© le 1 juin 2015 Share PostĂ© le 1 juin 2015 Louis Thiriot 64 ans va faire le Paris-RibeauvillĂ© ( anciennement Paris-Colmar) "Ă©preuve de marche athlĂ©tique de lâextrĂȘme, entre Neuilly-sur-Marne et RibeauvillĂ©, soit une distance de 440 km avec des moyennes horaires dĂ©passant les 8km/h.http://www.ribeauville.fr/fr/paris-ribeauville-a-la-marche.html Je rapelle que Louis est un habituĂ© du forum , qu'il roule trĂ©s trĂ©s bien , notamment un Raid ExtrĂ©me Vosgien de + de 400km , il c'est mis a la marche il y a seulement 3 ans suite a un accident de vĂ©lo donc il ne peu plus courir ...a titre d'exemple il a fait sur les 28h de Roubaix 216 km !!!IL fait parti des meilleurs nationaux notre Meusien et il ne seront que 30 hommes a faire cette marche de niveau Mondial ....Il sera si il termine le 1Ă©r hommes de + de 60ans a faire cette exploit !!!!Alors Louis je te souhaite de rĂ©ussir cette exploit et bravo pour ce que tu a dĂ©jĂ fait .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 1 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 1 juin 2015 J'oubliĂ© dĂ©part Mercredi 3 Juin et arrivĂ©e le Samedi 06 Juin .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 1 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 1 juin 2015 Chacun son truc Jojo .....en vĂ©lo quand tu vois les dĂ©gĂąts que provoque les chutes dans les courses il y a de quoi se poser aussi des questions ! mais je n'ai pas fait ce post pour faire polĂ©mique ....au niveau sportif c'est Ă©norme ce que fait Louis .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 1 juin 2015 Share PostĂ© le 1 juin 2015 Compte tenu de son Ăąge et malgrĂ© une forme Ă©tincelante, j'imagine qu'il faudra au moins un bon mois pour rĂ©cupĂ©rer.Comme Joachim, je vois le gros risque de rhabdomyolyse et la cascade de consĂ©quences ; sans doute qu'il y a une excellente assistance et des points de contrĂŽle sanitaires quand la luciditĂ© dĂ©cline .Il serait intĂ©ressant qu'il nous en parle ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 1 juin 2015 Share PostĂ© le 1 juin 2015 J'aurais tendance Ă penser que puisqu'il a fait 216 km en 28h (7,7 km/h), il doit ĂȘtre bien prĂ©parĂ© pour faire le double de cette distance. Sa vitesse sera moindre, donc encore moins traumatisante.Il s'agit de marche, pas de course. J'aurais tendance Ă penser que tout se passera bien et qu'il aura - pour l'essentiel - rĂ©cupĂ©rĂ© en 1 Ă 2 semaines (pas assez pour recommencer, mais assez pour reprendre une activitĂ© cycliste normale).Allez LOUIS. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 Allez Louis!J'ai pensĂ© Ă toi la semaine derniĂšre, j'ai fait deux fois 10km Ă pieds en deux jours...j'ai eu mal aux cannes pendant 3 jours...et je n'ai "que" 36 ans...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 Je pense qu'il est parfaitement prĂ©parĂ© et j'espĂšre effectivement qu'il y a sur le parcours une assistance mĂ©dicale pointue pour Ă©viter les drames. Son point faible : une arthrose de la cheville qui peut l'arrĂȘter. Ses points forts : tout le reste. Terminer serait un exploit, mais j'y crois. ALLEZ LOUIS ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 2 juin 2015 Salut Bernard Louis est tres bien entraĂźnĂ© , les derniers temps il faisait double entrainement journalier marche/vĂ©lo.....L'inconnu c'est de tenir 4 jours on ne sait comment le corps reagi c'est donc cela le challenge...Louis a un coeur d'athlĂšte(fc trĂšs trĂšs basse) la rĂ©cupĂ©ration il l'aura vite son probleme peu etre surtout musculaire comme jacques la soulignĂ© il a une cheville fragile ....Evidement il faut une super assistance , camping car , masseur, ravitailleur etc..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 ALLEZ LOUIS !!!C'est vraiment impressionnant ce qu'il fait đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis THIRIOT PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 Bonjour Ă tous,@ Merci Sylvain pour ce post...j'ai 65 ans! depuis 1926 avec le Paris-Strasbourg,puis le Paris-Colmar,je suis le plus ĂągĂ© Ă m'ĂȘtre qualifiĂ©....et Ă me prĂ©senter sur la ligne de dĂ©part.Le + vieux avait 57 ans et n'a rĂ©ussi Ă aller au bout que l'annĂ©e suivante.Et Ă ce jour,le + vieux ayant rĂ©ussi du "premier coup" avait moins de 50 ans.@Jacques;j'ai 2 points faibles:athrose de ma cheville gauche et arthrose de mon Ă©paule droite;et si hier encore elle me faisait un peu mal,j'ai prĂ©vu une attelle au cas oĂč,et de ne me servir que du bras gauche.@ RĂ©mi,je porte une ostĂ©osynthĂšse suite Ă la fracture de mes cervicales C2/C4 en 2009.La marche et le HT me conviennent bien.@ Benoit,je le fais par plaisir et pour le ...challenge afin de connaĂźtre mes limites.@ Bernard,Joachim,Michel;quelques chiffres:une moyenne de 15h00 d'entraĂźnement semaine,Ă S-3 :22h00,11 sĂ©ances,102 kms marche/280 kms vĂ©lo ...et depuis janvier:1538 kms marche et + 3000 kms vĂ©lo.Demain j'aurai pris 5 jours de repos complet consĂ©cutifs...avant de prendre le dĂ©part.Si vous voulez me suivre sur ces 3 jours:www.marche-mythique.org ou MMO,et allez sur rĂ©sultats intermĂ©diaires.En effet,on doit passer avant la fermeture des 20 postes de contrĂŽle pour ne pas se faire Ă©liminer.Je reste confiant, mĂȘme si on ne peut pas tout prĂ©voir,je m'attends Ă souffrir comme tout le monde,mais je donnerai le maximum de mes possibilitĂ©s.A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi ROCHELET PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 On va te suivre ! De tout coeur avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 Salut Louis,enfin des nouvelles de toiđ... Ă fond derriĂšre toi!!! Il va faire beau cotĂ© mĂ©tĂ©o, c'est dĂ©jà ça de pris. J'espĂšre que tu n'as rien contre la chaleur, Ă priori il devrait faire chaud vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 Un trĂšs beau dĂ©fi pour toi Louis!!! Je ne doute pas de ton succĂšs!Bon courage et Ă bientĂŽt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CREPEL PostĂ© le 2 juin 2015 Share PostĂ© le 2 juin 2015 Chapeau, en effet, Louis ! Mes 15 bornes journaliĂšres sont une goutte d'eau ! Tu y parviendras sans soucis ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 3 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2015 c'est le grand jour dĂ©part a 18h45 ..... http://www.marche-mythique.org/accueil.php Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 3 juin 2015 Share PostĂ© le 3 juin 2015 axel a gardĂ© la ligne, il est mince. devait il porter son sac Ă dos ou avait il une assistance ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 3 juin 2015 Share PostĂ© le 3 juin 2015 allez louis ......gare aux ampoules ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 3 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 3 juin 2015 La nuit ça peu l'aider ....đpour l'instant pas de classement sur le site aprĂ©s le prologue de 12km qui est partie de Neuilly s Marne a Torcy ....DĂ©part de Neuilly-sur-Marne le 3 juin Ă 18h45 jusqu'Ă la mairie de TorcyTransfert en vĂ©hicule vers ChĂąteau-ThierryDĂ©part de ChĂąteau-Thierry Ă partir de 22h00 le 3 juin dans l'ordre du classement gĂ©nĂ©ral Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 4 juin 2015 Share PostĂ© le 4 juin 2015 Allez Louis!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 4 juin 2015 enfin le classement !!! a 17h37 louis est 16Ă©me si je ne me trompe et a dĂ©jĂ fait 153 borne !!! http://www.marche-mythique.org/resultats.php Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés