Bruno NGUYEN Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Bonjour, Je risque de participer à une ou deux cyclo-sportives typées montagne et moyen montagne les prochaines semaines . D’habitude je fais les grands parcours et comme je me classe plutôt dans le 3 tiers la problématique de rouler en groupe ne s’est pas trop posée. En fait quand j’étais en groupe ou en rattrapais un , je restais en fin à faire « l’accordéon » (perte de temps en courbe) et généralement je le perdais en descente . Cette année je vais m’orienter vers les petits parcours. Du coup je risque de me retrouver plus souvent en groupe et j’aimerai connaître les « codes » (si il en a) et les erreurs a éviter . Je précise que n’ai pas l’habitude de rouler en groupe Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Salut Bruno,Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup plus l'habitude des groupes que toi, je dirai quand même que les deux règles les plus importantes que j'ai pu observer sont de prendre les relais sans rechigner quand c'est son tour et de signaler tout obstacle, par un cri («voiture!») ou un signe de la main si tu es en tête, et faire passer le signal pour les types derrière toi. Pour le reste, je laisse la parole aux cyclistes plus aguerris que moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 mai 2015 Share Posté le 25 mai 2015 Je n'y connais rien non plus, aussi me contenterai-je de te rappeler que chaque erreur que tu commets t'attire la sympathie de ceux qui ont commis la même avant toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 30 mai 2015 Auteur Share Posté le 30 mai 2015 Merci pour les conseils. Je vais tenter de les appliquer peut-être ce dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés