Simon BLOOM PostĂ© le 18 mai 2015 Share PostĂ© le 18 mai 2015 Salut Ă tous,j'ai chutĂ© Ă une course sous la flotte il y a 2 semaines. Dieu merci, plus de peur que de mal, qq bobos mais rien de grave.Je me questionne donc sur la pression de mes pneus...J'avais ce jour lĂ des Conti gp4000 sII en 25 que j'avais gonflĂ© a 6.5 (je pĂšse 55kg tout mouillĂ©, tout habillĂ© ;)Dans ma chute j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir d'adhĂ©rence du tout..2 courses avec du soleil depuis celle lĂ mais Dimanche prochain ils annoncent de la pluie et je cours..alors j'apprĂ©hende un peu.. j ai une paire de Conti 4 seasons en 25 que je pense monter pour l'occaz.. mais je suis pas sur que ce soit top..?Des conseils? Merci d'avanceSimon Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 18 mai 2015 Share PostĂ© le 18 mai 2015 Vu ton poids descendre Ă 6 bars-----------ou alors tu as attaquĂ© un virage trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 18 mai 2015 Share PostĂ© le 18 mai 2015 IndĂ©pendamment de la pluie, tu gonfles un peu trop. J'ai des Conti GP4000S en section de 23, je pĂšse 62 kg et je gonfle Ă 6.5-7 bar.Vu ton poids et avec des pneus en section de 25, tu peux descendre Ă 5.5 bar sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 18 mai 2015 Share PostĂ© le 18 mai 2015 Combien par temps sec ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 18 mai 2015 Share PostĂ© le 18 mai 2015 Je pensais aux kilos, Ă cause d'une virgule manquante.Mais merci pour la prĂ©cision. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 18 mai 2015 Share PostĂ© le 18 mai 2015 Je fais 57 kg, et j'ai toujours mis autant sous la pluie que sur le sec, soit 8 bars.AprĂšs c'est une question de confiance d'une part, et de type de pneumatique. Avec des 4 Saisons Ă 8 bars mĂȘme avec ton poids, je t'assure que tu ne risques rien. Mais il te faut toi t'en convaincre, de maniĂšre Ă prendre les virages de maniĂšre fluide et dĂ©tendue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 18 mai 2015 Share PostĂ© le 18 mai 2015 Ne pas oublier que sur route mouillĂ©e, le risque de crevaison augmente. Alors si en plus on baisse la pression, ça  ajoute Ă ce risque. Pour ma part, route sĂšche ou mouillĂ©e je ne change rien Ă la pression des pneus. Je ne la change que si le revĂȘtement est particuliĂšrement rugueux (pavĂ©sâŠ). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon BLOOM PostĂ© le 18 mai 2015 Auteur Share PostĂ© le 18 mai 2015 oui je n'Ă©tais sans doute pas trĂšs confiant, spĂ©cialement dans ce virage qui Ă©tait un peu technique.. je ne roulais pourtant pas trĂšs vite, je pense 25/27 km/h tout au plus.. mais bon, ça ne m'a pas empĂȘchĂ© de finir par terre.je ferai attention Dimanche et je chausserai les 4 saisons! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 19 mai 2015 Share PostĂ© le 19 mai 2015 T'as raison, qu'il pleuve ou qu'il vente, Vivaldi c'est ce qui se fait de mieuxđ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 19 mai 2015 Share PostĂ© le 19 mai 2015 Tu as des pneus en section de 23 il me semble ? En section de 25, on doit pouvoir descendre de 0.5 non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 19 mai 2015 Share PostĂ© le 19 mai 2015  Salut Joachim. J'avais lu un rapport de chez Mavic, corrĂ©lĂ© par un autre de chez Michelin, que, compte tenu du mode de fonctionnement d'un pneu (trĂšs diffĂ©rent d'un boyau), de sa gĂ©omĂ©trie, il ne fallait pas dĂ©gonflĂ© sur un pneu par temps de pluie car, contrairement au boyau (rond), un pneu n'est pas censĂ© se dĂ©former en virage; il faut compter sur sa forme qui lui autorise une plus grande surface de frottement en virage, donc, si tu dĂ©gonfle, c'est la catastrophe!! Pas sĂ»r, mais a confirmer : en gros, sous la pluie, tu mets des gommes tendres et tu ralenti (cf. les nombreuses chutes chez les pros, notamment chez Sky, qui semblent parfois oublier que l'adhĂ©rence n'est pas la mĂȘme quand il pleut!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 19 mai 2015 Share PostĂ© le 19 mai 2015 Tartini n'est pas mal non plus:(Sonates pour violon par Chiara BANCHINI) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 19 mai 2015 Share PostĂ© le 19 mai 2015 Pour ma culture, c'est pour la rĂ©sistance aux crevaisons ou pour une autre raison ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles CASTELLI PostĂ© le 20 mai 2015 Share PostĂ© le 20 mai 2015 D'aprĂšs ce que j'ai cru comprendre (voir plus haut, essai rĂ©alisĂ©s par Mavic et Michelin sur tonton google !), je rappelle qu'il n'est normalement pas conseillĂ© de dĂ©gonfler un pneu (diffĂšrent de boyau) sous la pluie; le fait est que les cyclistes ont pris cette habitude sur les boyaux et l'appliquent au pneu et que d'ordinaire, les cyclistes ont tendance Ă sur gonfler; lĂ , pour le cout, il faut dĂ©gonfler jusqu'Ă obtenir une pression normale! En rĂ©sumĂ©, avec un pneu, si tu as la bonne pression sur le sec (pas sur gonflĂ©), tu gardes la mĂȘme pression sur le mouillé ; avec un boyau, tu dĂ©gonfle de 1 bar ou 0.5 bars Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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