Bruno NGUYEN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Hum pas convaincu par la taille 54 . Quel est la géométrie de ton vélo actuel ? Vu ton EJ tu dois avoir un long buste et 54,5 cm de longueur ça risque d'être court. Tu risques de devoir installer une potence de 130mm ou 140 mm, sauf si tu as les bras cours Ça serait dommage de dénaturé un aussi beau cadre avec 3 ou 4 cm d'entretoise . Pour moi 182 et 84 EJ je roule sur un cadre de longueur 557mm (potence 120, douille 16,5 cm + 3cm ) et 565mm (potence 110, douille 175 m + 2cm ) pour un ange de selle de 73 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Bonjour, En ce qui me concerne; taille 1,72m - E.J. 82.5 cm. Je roule - depuis 12 ans - sur un cadre CANNON T.54 - Potence 120 - Manivelles 172,5. Morphologie petit buste, mais bras et jambes de singe comme dit ma Doudounette. Et tout va bien: sur le vélo... comme avec ma tendre moitié. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 je profite de ce sujet je fais 1.88 pour 91 d'entrejambe ma taille se situe entre un 58 et un 60 je vais acquérir un supersix evo (actuellement j'ai un GIANT tcr taille L) pensez vous que le 58 suffise? en mettant une potence de 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 J'ai moi aussi un doute... Je vais essayer d'en trouver un à essayer dans mon coin pour être sûr.Sinon la géométrie de mon vélo actuel est la suivante : longueur 560mm (potence 110, douille 16cm + 3cm), hauteur 560mm (disntance boitier-selle 770mm), angle de selle 73,5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Je crois que la taille 58 du cannon est plus proche d'un tcr taille L qu'un 60, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 c'est justement la question que je me pose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Si tu as 3cm d'entretoises avec le 56, tu risques d'être un peu juste en hauteur avec le 54 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Et tu n'as pas le tableau de géométrie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Si mais la douille est plus courte sur le cannon , tube horizontal pareil et tube de selle plus grand cannon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Et je suis déjà sur le tcr à 11cm d'écart entre la potence et le haut de selle (position sport) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Le tube horizontal est plus long sur le Giant (58,5 vs 57,5 sur le cannon), douille avantage Giant (1cm), tube de selle ok le Giant c'est du slooping, cannon cadre droit ! Angle de selle plus droit sur super six 73 contre 72.5 tout cela en taille L pour Giant et 58 chez cannon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Donc 58 trop petit selon toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 Ou 60 trop grand ! Faut voir sur quelle taille tu arrives à reporter le mieux tes cotes actuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 juillet 2013 Share Posté le 4 juillet 2013 C'est le dilemme en effet je suis entre 2 tailles mon vélociste le reçoit en 58 je vais me positionner dessus et au pire des cas si je vois que la géométrie ne me convient pas je partirai sur un bmc rm01 en taille 57... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc ELICKI Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Moi 1m83 et 89 d entrejambe. J ai un supersix 56, mais douille trop courte et a la longue mal aux cervicales.J ai essayé un synapse en 58 . Je revis. A 65 ans besoin d être plus haut de l avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Dans l'attente de ta réponse, Mathieu a préféré renoncer au cyclisme 😢 C'est long cinq ans, très long... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Bien vu, Thierry :-)))Sujet démarré en 2010, il y a de la suite dans les idées, par ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc ELICKI Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Je pense que oui car le super six est long. Trop grand pour moi 1m83 et 89 entrejambe et j ai dû prendre un 56 avec potence de 100.La position plongeante ne me convient plus.Il est en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés