Aller au contenu

Ma 24ème saison de cycliste pro, qui suis-je?


Bernard MOREAU

Messages recommandés

Sans doute, mais ce n'est pas comparable. Quand je vais dans un stade de foot, ou sur un forum qui y est consacré, je suis sidéré par la bêtise, la haine, la violence d'un très grand nombre. C'est l'anti-sportivité poussée à l'extrême. C'est bien dommage pour ce sport que j'aime, mais c'est la rançon de sa popularité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "je suis sidéré par la bêtise, la haine, la violence d'un très grand nombre. C'est l'anti-sportivité poussée à l'extrême."

 

Si tu fais référence à mes posts précédents, tu ne fais pas dans la 1/2 mesure ! Bêtise, haine, violence ... les gars, il faut arrêter de vous "monter le bourrichon" au travers de votre dialogue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, sur l'absence de filtre / l'impulsivité et la bêtise d'une meute désinhibée de supporters. Le sport passe alors au 2°plan. J'aime tous les sports sans exception, mais cette évolution du foot, qui devient aussi celle du rugby, amène à se détourner de ces sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, d'un point de vue sanitaire, les scandales de dopage qui ont secoué le Calcio dans les années 90 ont fait bien plus de dégâts que toutes les affaires concernant les coureurs cyclistes de la même époque. Je n'ai pas le souvenir d'une augmentation brutale du nombre de coureurs ayant contracté une myopathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération sacrifiée de 1995 censée gagner la coupe du monde et ainsi réconcilier les sud-africains. Au-delà du dopage, cette compétition fut une mascarade quand on énumère les faits bizarres comme l'empoisonnement des All Blacks avant la finale, l'arbitrage pour le coup arbitraire lors de la demi-finale France - Afsud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je songeais à lui. Sa longue carrière c'est son talent et son mental. Même si le T de table est perçu comme moins éprouvant que d'autres sports - parce que physiquement moins dur en puissance pure - , il est quand même très exigeant. S'il ne l'était pas, de nombreux joueurs atteindraient cette longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En golf.. assez courant, même si le non initié croit que tout est très facile en golf.. mais là est un autre débat...

En golf, en+ tu as le Champions tour ouvert aux joueurs (avec un certain haut niveau malgré tout) ouvert aux plus de 50 ans...

Par exemple Bernhard Langer golfeur allemand (né en 1957) a gagné son 1er tournoi pro en 1974 et en 2002, il gagnait encore sur l'Européan Tour... Depuis 2007 il officie et gagne régulièrement sur le  Champions Tour.

Invité sur les tournois Majeurs il se classe encore très honnêtement en passant presque systématiquement tous les cuts... cela implique un entraînement drastique de tous les jours sans l'usure mentale et démotivation d'un sport de haut niveau pratiqué pendant 50 ans... moins évident que nombreux le pensent !!!

Mais bravo Rebellin pour le sujet initial !!!

Sportivement

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...