Jacques LITAIZE Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Sans doute, mais ce n'est pas comparable. Quand je vais dans un stade de foot, ou sur un forum qui y est consacré, je suis sidéré par la bêtise, la haine, la violence d'un très grand nombre. C'est l'anti-sportivité poussée à l'extrême. C'est bien dommage pour ce sport que j'aime, mais c'est la rançon de sa popularité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 "je suis sidéré par la bêtise, la haine, la violence d'un très grand nombre. C'est l'anti-sportivité poussée à l'extrême." Si tu fais référence à mes posts précédents, tu ne fais pas dans la 1/2 mesure ! Bêtise, haine, violence ... les gars, il faut arrêter de vous "monter le bourrichon" au travers de votre dialogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Je ne fais pas référence à tes posts, mais au comportement de trop nombreux supporters de foot, et je maintiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 D'accord avec toi, sur l'absence de filtre / l'impulsivité et la bêtise d'une meute désinhibée de supporters. Le sport passe alors au 2°plan. J'aime tous les sports sans exception, mais cette évolution du foot, qui devient aussi celle du rugby, amène à se détourner de ces sports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Du sport et sans chaudières,pas comme en vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 3 matchs dans la semaine équivaudraient à 1 marathon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Rémi ROCHELET a écrit : J'aime tous les sports sans exception, mais cette évolution du foot, qui devient aussi celle du rugby, amène à se détourner de ces sports là je suis d'accord😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 il me semble que peu de disciplines sportives échappent au dopage😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 En hockey sur glace, Gordie Howe doit au total avoisiner les 30 saisons pro.Martin Brodeur vient de terminer sa 25° saison il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Tous les sports qui reposent sur une condition physique d'enfer peuvent être ... "intéressés" par le dopage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 je dis et je maintient que tout les sports sont touchés par le dopage, mais ce dernier n'est pas le même (produit) en fonction de la discipline.un haltérophile, un cycliste, ou un mec qui fait du tir a l'arc pourront taper dans la boite a pharmacie mais pas avec le même produit 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Mine de rien, d'un point de vue sanitaire, les scandales de dopage qui ont secoué le Calcio dans les années 90 ont fait bien plus de dégâts que toutes les affaires concernant les coureurs cyclistes de la même époque. Je n'ai pas le souvenir d'une augmentation brutale du nombre de coureurs ayant contracté une myopathie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 Nous serons peut-être informés de la "condition sanitaire" des coureurs nés vers 1970 , dans les années 2030... quand ils auront dans les 60 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 et les rugbymen sudafricains... j'ai vu un reportage assez édifiant là dessus... Les champions du monde (chez eux mais je ne sais plus en quelle année) ne sont pas beaux à voir. Enfin ceux qui vivent encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 La génération sacrifiée de 1995 censée gagner la coupe du monde et ainsi réconcilier les sud-africains. Au-delà du dopage, cette compétition fut une mascarade quand on énumère les faits bizarres comme l'empoisonnement des All Blacks avant la finale, l'arbitrage pour le coup arbitraire lors de la demi-finale France - Afsud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 oui c'est ça. Je n'étais pas au courant du reste mais en tout cas "génération sacrifiée" est le terme approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 septembre 2015 Auteur Share Posté le 16 septembre 2015 Eh ben alors, c'est quoi ce travail?Personne pour commenter la victoire de Rebellin sur Nibali? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Apparemment le pongiste belge Jean-Michel Saive aurait abattu 30 ans de carrière cette année… et ce n'est pas fini.http://connaitrelawallonie.wallonie.be/fr/wallons-marquants/merite/saive-jean-michel#.VfmjP_3E_zA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 Je songeais à lui. Sa longue carrière c'est son talent et son mental. Même si le T de table est perçu comme moins éprouvant que d'autres sports - parce que physiquement moins dur en puissance pure - , il est quand même très exigeant. S'il ne l'était pas, de nombreux joueurs atteindraient cette longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 16 septembre 2015 Share Posté le 16 septembre 2015 En golf.. assez courant, même si le non initié croit que tout est très facile en golf.. mais là est un autre débat...En golf, en+ tu as le Champions tour ouvert aux joueurs (avec un certain haut niveau malgré tout) ouvert aux plus de 50 ans...Par exemple Bernhard Langer golfeur allemand (né en 1957) a gagné son 1er tournoi pro en 1974 et en 2002, il gagnait encore sur l'Européan Tour... Depuis 2007 il officie et gagne régulièrement sur le Champions Tour.Invité sur les tournois Majeurs il se classe encore très honnêtement en passant presque systématiquement tous les cuts... cela implique un entraînement drastique de tous les jours sans l'usure mentale et démotivation d'un sport de haut niveau pratiqué pendant 50 ans... moins évident que nombreux le pensent !!!Mais bravo Rebellin pour le sujet initial !!!SportivementSyl20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés