Cedric POUTHZE Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Bonjour, J' ai chopé une bactérie à l' estomac et me demande si ca vient pas de mes bidons que je lavais mal.je voudrais savoir comment vous les nettoyez, désinfectez ?Merci beaucoup.Cedric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 bonjour,après chaque retour d'une sortie , je les lave à l'eau chaude avec liquide vaisselle , bien rincés je les mets à sécher "nature" , une fois par semaine je les passe au lave vaisselle ..............et tous les ans je les change !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 L'hygiène ne fait jamais de mal.Pour ma part, lavage immédiat juste après la sortie à l'eau chaude et séchage sur porte-vaisselle : jamais de problème.Ta bactérie à l'estomac (Helicobacter pylori) n'a en tout cas rien à voir avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 bonjourtu nettoie avec du bicarbonate,recherche les différentes utilisations sur le***cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Rinçage à l 'arrivée, et une fois pr semaine, quelques gouttes de javel dont je laisse agir une bonne heure et rinçage...une fois par an, je jette et je prends du neuf...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Un truc que m'a donn? un vélociste sympa, plutot pour tuer les odeurs du bidonAprès lavage, tu mets ton bidon au freezer, le froid détruit les odeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Je les mets lave vaisselle puis je les stock au congélateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Avec les produits diététiques style hydrixir, ce n'est pas facile de nettoyer tous les recoins à la brosse, y compris l'embout où on bois; mon truc : de temps en temps quand j'estime que le lavage à la brosse a atteint sa limite: un fond d'eau de javel (10%), le complément d'eau et laisser reposer une nuit, le lendemain un coup de brosse, plusieurs rinçages et nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard MANSOIF Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Au lave-vaisselle apès chaque utilisation. Aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Comment avec un nom pareil, ne pas nettoyer ses bidons? Et la poutze de printemps, vous connaissez pas? Bof, une heure dans le lave-vaisselle et le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Comme les biberons des enfants les laisser 5' dans l'eau bouillante .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 avril 2015 Share Posté le 25 avril 2015 Pareil. Lave-vaisselle et, de temps en temps, passage des couvercles quelques minutes à l'eau bouillante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 Jus de citron ou vinaigre blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard AMATA Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 dans un bidon sec tu mets du gros sel tu refermes et tu secoues bien c'est tres efficace 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 avril 2015 Share Posté le 29 avril 2015 Rinçage dès le retour et une fois par semaine au lave-vaisselle.Comme je bois du thé vert avec du miel , il reste malgré tout parfois de légers dépôts.Je change environ tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés