Philippe BOCHU Posté le 16 avril 2015 Share Posté le 16 avril 2015 le grand tunnel du chambon a un serieux probleme, la voute menace de s éffondrerla route est fermée pour une durée indeterminéemininum huit semaines de travaux avec un debut possible du chantier aux alentours du 20 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PINCHART Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Bonjour, Réouverture vers le 15/06 soit 3 semaines avant la Marmotte. Il est ou le problème ? 🆒Christian. Tunnel du Chambon : pas de réouverture avant le 15 juin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Ce serait intéressant ça, une Marmotte qui rentrerait sur l'Alpe d'Huez par le col de Sarenne.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Le tunnel en question n'est-il justement pas celui avant la bifurcation vers le col de Sarenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Si ! Mais quand tu viens de Bourg-d'Oisans. Tu peux l'éviter si tu viens du Lautaret… en passant par le col de Sarenne, comme le dit Bernard.Ça ferait une sacrée Marmotte, c'est sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 le col de sarenne, tu le prends en passant par mizoens, donc après le tunnel en venant du lautaret non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Je viens de vérifier : exact, c'est moi qui me trompe. Je confondais avec un autre tunnel (bien plus petit) placé avant le barrage en venant de Bourg-d'Oisans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 C'est aussi à celui-là que je pensais. Mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Paradoxalement c'est le tunnel le plus long, le mieux éclairé et équipé de la série qui menace de s'effondrer... à part passer sur l'eau y'a pas vraiment de solution pour les voyageurs d'ici mi-juin. Et en quelques jours on est passé de 3 semaines à 8 semaines de travaux prévus, guère rassurant mais pour l'instant ça peut coller (sans grosse marge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Bon, une fissure là c'est moins grave qu'à Flamanville, économiquement s'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Même "écologiquement" je dirais... Faut garder les pieds sur terre, et penser surtout à ceux qui bossent entre Briançon et la Romanche au quotidien : beaucoup plus impactés que nous autres cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Faudra un système de bac entre le centre nautique et le barrage, ou mieux, un pont flottant et niveau du lac plus ou moins stabilisé.On ne peut pas fermer la route du Lautaret pendant 2 ou 3 mois!!!Le Lautaret est la route de France la plus haute qui soit ouverte toute l'année. Il y a de gros intérêts économiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur pour la bestiole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Ecoute Rémi, j'avais eu la même réflexion hier soir... Le kiné stagiaire qui est au cabinet en ce moment l'est aussi pour l'équipe première du SCOD. Je lui ai demandé s'il te connaissait mais pas le moins du monde. Ca aurait pu être le cas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Bonjour Michel.Non, car le club est important, environ 300 licenciés ; je roule de temps en temps avec un groupe de cyclos d'une quinzaine de gars.J'ai médicalisé ponctuellement des courses élite ces 3 dernières années (Dijon-Auxonne-Dijon, Troyes-Dijon, Tour de Côte d'Or), le faisant grâcieusement tandis que le médecin du club se faisait rémunérer.Là, ils ont trouvé une solution avec un autre médecin de l'agglo et ce n'est pas pour me déplaire car ça me bouffait des jours de week-end, et je travaille déjà souvent le week-end / demandes au dernier moment ... etc.Je suis ton blog et ta reprise de belles virées notamment avec les potes de ton club dernièrement : super ! Longue vie aux marmottes du Lac Lauvitel dans le Vénéon (secteur La Bérarde) et d'ailleurs, qui, bien heureuses, n'ont pas besoin du tunnel du Chambon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Merci Rémi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Pas de souci pour elles, il n'y a pas plus malin comme animal et en plus elles choisissent les endroits les plus tranquilles, à l'abri des foules et dans...leurs tunnels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Elles ont bien de la chance là-haut !Cependant, je connais bien ce secteur et c'est vrai que cette route est un point névralgique du passage entre Alpes du Nord et du Sud par le Lautaret : ça doit réellement empoisonner la vie de bons nombres de régionaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Apparemment il n'est question que de parer au plus pressé!2 mois pour faire une réparation provisoire et la quasi-certitude qu'il faudra faire de nouveaux travaux par la suite.http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/04/15/tunnel-du-chambon-pas-de-reouverture-avant-le-15-juin-705345.htmlPS : en fait cette route était une RN, la 091, qui est devenue une départementale (D1091) bien qu'elle soit d'intérêt nettement plus important.Consolation pour les cyclistes, on peut prévoir une ouverture légèrement anticipée du Galibier 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Bonjour à toi ! Toujours les bonnes infos et des précisions bien appréciables valorisant les thèmes abordés. Amitiés. Rémi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés