Aller au contenu

Incroyable mais vrai !


Jacques MAILLET

Messages recommandés

il ne vous viendrais pas  a l idee que ça pourrait etre tout simplement de la faute des coureurs pour qui le reglemenet est clair:on ne franchit pas un passage a niveau fermé et donc passible d'une elimination.La suite a savoir ce que l on fait quand des coureurs sont bloques impute a l organisateur mais a mon avis en aucun cas quand un coureur ne respecte pas le reglement en voulant profiter de la situation.Pour moi seul les coureurs ayant franchis le passage a niveau sont responsables

de leurs actes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, connaitre les horaires des trains! Si il y a vent dans le dos comme c'était le cas, grosse avance des coureurs si il avait était très fort et de face....gros retard des coureurs, si y'a des échappés avec 10 minutes d'avance ou moins ou plus, tu choisis quel horaires pour le passage du train.

On gueule déjà assez après la SNCF, cette fois elle n'est pas en tord, c'est un fait de course qui peut se reproduire encore et encore, d'ailleurs après ce passage à niveau les coureurs ont dus en traverser 2 ou 3 autres je crois sans problème cette fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas si évident. Si ce passage à niveau est proche de l'arrivée, qu'un coureur échappé promis à la victoire est contraint de s'arrêter et voit ses poursuivants fondre sur lui pendant qu'il est immobilisé, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de patienter. Mais je ne sais pas a quelle distance de l'arrivée se trouvait ce passage à niveau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse intelligente

1/ Le passage à niveau se trouvait à l'entrée de la tranchée d'Arenberg, or pour le spectacle et les jeux du cirque il  est impensable pour les organisateurs d'éviter ce passage : bizness

2/ En fait ça n'a eu aucune influence sur le résultat final, étant loin de l'arrivée et les échappés qui étaient passés ayant été rejoints après

3/ Aucune conséquence non plus pour la SNCF qui n'a subi aucune préjudice

4/ Simplement cela met en évidence l'inconséquence de ASO qui n'a pas su gérer une telle situation - cad faire en sorte de l'éviter -   malgré un précédent en 2006

5/ Seuls bénéficiaires :

- Les cafards de  journalistes que ça va faire brasser et manger,

- Des avocats cupides, véreux et vénaux qui vont se jeter sur l'affaire et exciter la SNCF à porter plainte, et ASO à contre-attaquer : histoire de bons gros sous

On y est déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes pros ont ils une cervelle?

On peut en douter à voir l'inconscience d'une bonne partie du peloton s'engageant témérairement dans la traversée des voies ferrées, alors que le signal d'annonce du train retentit  et que les barrières commencent à s'abaisser; 

Il est à souhaiter que tous ces contrevenants soient purement et simplement disqualifiés et ne figurent pas dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse intelligente !!!!

Je ne vois pas du tout où se situe l'intelligence de cette réponse...

Même une course comme Paris-Roubaix ne doit pas être sujet à ce genre de comportement.

La SNCF n'a pas besoin d'être "excitée" pour porter plainte, si une catastrophe avait eu lieu, et on en était pas loin, elle aurait été mis au pilori même sans être fautive ! Et là, des avocats "véreux et vénaux" se seraient jetés sur l'occasion pour essayer de lui soutirer de l'argent.

Il n'y a pas de discussions possibles, on ne franchit pas de soit-même un passage à niveau fermé .

 Feux rouges clignotants = ARRÊT ABSOLU ...

Le cyclisme doit rester une fête et ne pas faire l'objet d'une tragédie, pas d'accord ?



 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien drôles vous tous, a jeter la pierre sur untel ou untel.

Personnellement, et je suis certain quela grande majorité d'entre vous aurait fait la même chose si vous vous étiez trouvé dans la même situation (à savoir coureur pro sur P-R).

Arretez 2 sec 'lhyprocrisie et admettez que vous l'auriez fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de l'épreuve "Le bison Franco-suisse" je me suis retrouvé une fois dans cette situation.

Je faisais partie d'un groupe assez bien placé d'une demi-douzaine de concurrents.

Au début de l'ascension vers St-Cergue/La Givrine on traversait la voie de chemin de fer reliant Nyon à La Givrine.

Comme je traverse des passages à niveau de ce petit train des dizaines de fois par an, je savais qu'arrivant à l'instant où la demi-barrière était quasi-horizontale nous avions largement le temps de passer ( et même 30 secondes de rab, au bas mot). Mais, bon, je ne vais pas accuser les autres pour ne pas m'avoir fait confiance 😃.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règlements idiots existent

Interdire de franchir un passage à niveau baissé est normal pour Pépé qui va à la pêche, la ménagère qui va à son marché, le livreur qui fait sa tournée, Papa qui sort en famille avec ses enfants, bref à M. Toulmonde y compris le commercial qui fait 50000 km par an ou le chauffeur de bus qui amène les enfants à l'école ou le conducteur du semi-remorque Volvo

Soit 99,9999999% des cas

Il n'est ni réaliste ni applicable dans le contexte d'une course professionnelle comme PR où les coureurs sont dans une mentalité , une psychologie très spéciales

C'est à l'organisateur sachant cela de faire en sorte que cette situation ne puisse pas se produire

En aucun cas elle ne doit pouvoir se produire, car on ne maîtrise pas les éventuelles conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA question est: "Mr Maillet a t il déjà organiser qque chose dans sa vie? Ne serait ce que le tour de son quartier? Avait il prévu le chien qui coursait le chat de la voisine qui suivait en hurlant tout en poussant son landeau et en oubliant le frein à main de sa voiture qui dévalait la pente  alors que le peloton allait survenir , sachant que le dit peloton s'était arrete qques mn pour protester contre les conditions de courses dangereuses et pour se plaindre du retard du dernier TGV dans lequel avait pris place le directeur de la course?"

C'est très  simple de tout prévoir  en effet, mais que fait donc ASO????

+ 10 000  avec tous cexu qui trouvent ridicules les propos de cet organisateur parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le parcours est connu à l'avance ainsi que les horaires de TGV : ne serait il pas possible d’augmenter la durée de fermeture des barrières ?

 

Parce qu’entre le moment où les barrières sont fermées et le moment où le train arrive le laps de temps est court, l’idée serait donc d’augmenter cette durée.

 Et comme vous l’avez dit : un peloton sa met du temps à s’arrêter ! Cela faciliterai peut être le travail des gendarmes et des commissaires…

 

En gardant toujours à l’esprit que toute personne traversant le PN est hors course ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que dans de telles circonstances et un tel enjeu, la plupart d' ENTRE NOUS aurait franchi les barrieres. il n'y a que les ayatollahs qui diraient le contraire ! je suppose que les quelques coureurs qu'on voit franchir les barrieres, ont bien regardé avant. ceci dit il faut un reglement. et je ne sais pas comment les commissaires s'y prennent, concretement, pour arreter deux gros paquets de coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Parce qu’entre le moment où les barrières sont fermées et le moment où le train arrive le laps de temps est court, l’idée serait donc d’augmenter cette durée."

 

Un petit cours simplifié sur le fonctionnement d'un PN (Passage à niveau).

Suivant la vitesse maximale de la ligne, un dispositif mis en voie est actionné à distance par le train.

A ce moment là, les feux rouges clignotants s'allument appuyés par des sonneries à forte sonorité. Arrêt absolus des usagers de la route ! 

7 s plus tard les demi- barrières s'abaissent (elles descendent en 10 s), les feux clignotants restent allumés tout le temps de la fermeture du PN. Il reste 5 s au train le plus rapide pour se présenter sur le PN. Si le PN possèdent 4 demi-barrières, on ajoute 10 s pour le temps de fermetures des barrières de sortie du PN.

Augmenter le temps de fermeture du PN inciterait d'autant plus les usagers de la route à franchir le PN.

Certains  PN de campagne n'ont même pas de barrières, seules les feux clignotants interdisent le franchissement.

La SNCF tente de supprimer les PN et les remplacer par des ponts ou souterrains mais là c'est une autre affaire qui ne concerne pas que la SNCF !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crois-tu que le tarif d'engagement aux épreuves sportives soit devenu si cher ?

Ex Marathon de Paris : 1978: 20F (3 €) 2015 : entre 75 et 109€

En plus du fait que c'est devenu un commerce et un bizness juteux, une autre raison est que les organisateurs multiplient les mesures de sécurité (ce qui a des coûts) car ils savent qu'au moindre incident un procés leur sera fait et les millions d'euros valseront

Ceci explique aussi que certaines épreuves aient disparu, les organisateurs ayant peur d' y laisser leur maison

Seules subsistent les épreuves à gros moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...