Aller au contenu

Comment faire chier ces putains de cyclistes !


Hervé FERMIN

Messages recommandés

Moi j'ai trouvé franchement ça très drôle.

Ca me gêne pas qu'on se moque du look et du 'sérieux' des cyclistes !

Si on prend un peu de recul et avec un peu d'autodérision, faut quand même avouer que descendu du vélo, le look collant moulant peau de chamois et chaussures à cales est vraiment pas beau comparé aux pompes et aux shorts 'cools' du vtt ! Après F... aux automobilistes, nous on aime le vélo épicétou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, c'est à prendre au second degré, ce que j'ai fait.

Mais il n'empêche qu'on peut s'interroger quant à l'auteur (ou les auteurs) de l'article et leurs motivations. Sous le paravent de gros humour beauf véhiculé par ces "conseils", je sens clairement l'existence d'une véritable haine du cycliste sur route (qui peut être motivée par certains comportements, je le concède). Et si on en adresse le reproche à l'auteur, il répondra que "ouais, mais c'est pour rire".

Je rappelle que, même "pour rire", il y a des propos bien moins violents que ceux-là qu'il est interdit de tenir publiquement ; mais évidemment ils ne portent pas sur les cyclistes, "cycliste" n'étant pas une race et "cyclisme" une religion.

J'ai déjà été la cible de certains comportements suggérés dans l'article (heureusement, avec plus de peur que de mal), alors que je respecte le code, que je roule seul et n'ennuie ni ne provoque les autres usagers. Entre autres choses : hurlement soudain du passager par la vitre de la voiture qui dépasse, queues de poisson volontaires, "tassement" contre la bordure pour m'empêcher de remonter une file par la droite.

Ces agissements sont heureusement le fait d'une minorité, mais c'est ceux-là qu'on remarque. Exactement comme les automobilistes remarquent surtout les cyclistes qui se croient tout permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu qu'il comprenne ? Il n'a certainement jamais roulé avec des pneus fins et ne peut donc pas réaliser. Pour lui comme la plupart des gens le vélo ce sont des VTT, VTC ou vélos de ville avec des pneus énormes, avec lesquels les pistes cyclables telles qu'elles sont ne posent aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ça serait presque drôle si ce n'était pas si criant de vérité et révélateur de la pensée de l'automobiliste moyen. Heureusement, les actions proposées ne restent qu'à l'état de fantasme pour la plupart des automobilistes. Mais malheureusement aussi, il y en a qui les appliquent à la lettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Je suis d'accord avec bcp de tes remarques et ne suis pas loin de partager ton appréciation des motivations de l'auteur de cette provocation.

Je suis loin d'être aussi exemplaire que toi sur le vélo, mais je peux heureusement choisir des routes/heures où les risques de conflit sont réduits.

Ce que je suis incapable de comprendre ce sont ces crétins qui sont simplement jaloux qu'un cycliste puisse se faufiler ici ou là et qui veulent se venger sur eux de cet état de fait!

J'ai récemment vu au théâtre une pièce "Mangez-le si vous voulez", abominable.

On comprend que les bonobos sont bien plus évolués que les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que je suis incapable de comprendre ce sont ces crétins qui sont simplement jaloux qu'un cycliste puisse se faufiler ici ou là et qui veulent se venger sur eux de cet état de fait!"

Oui. C'est incroyable, mais je vis cela assez fréquemment, lorsque je vélotaffe. Mais c'est toujours en fin de journée, au retour, alors que le matin, ça ne se produit presque jamais ; mais il est vrai qu'à ces heures-là, en semaine, il n'y a généralement sur la route que des gens qui vont bosser. C'est peut-être une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...