Aller au contenu

Palliatif aux sacoches de vélo !


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour partager nos petites astuces de rangement. Personnellement, je n'aime pas les sacoches sous la selle et je cherche des systèmes alternatifs. Aujourd'hui, c'est un peu le bordel dans mes poches de maillot, dont une est dédiée à la chambre à air ...

Que pensez vous des systèmes qui s'installent à la place d'un bidon ?

Avez-vous trouvé/testé des pochettes qui permettent d'être positionnées dans une poche maillot ?

En fait, je cherche idéalement un système pour ranger une cartouche d'air comprimé, l'adaptateur sur valve, les outils en plastique pour démonter le pneu … la chambre ...

Des trouvailles ?

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe


Pas grand choix mis a part une petite sacoche de cadre ou de cintre... Il y a bien le tout petit sac à dos mais cela me parait un peu gros pour seulement quelques outils.


Ils vendent de toutes petites sacoches de selle qui se voient à peine. Juste de quoi mettre le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Surtout ne rien mettre de rigide dans les poches du maillot ou dans le sac à dos, si on ne veut pas risquer de graves blessures en tombant sur le dos.

Pour le bidon-porte-outils, le concept ne me plaît guère : ça prend la place d'un vrai bidon qui risque de manquer très fort en cas de chaleur. Ou alors, prendre un camelback pour compenser.

La seule alternative à la sacoche de selle qui me paraisse valable, c'est la sacoche de guidon. Mais il faut prendre garde à ce qu'elle ne fausse pas la direction et l'équilibre du vélo, donc bien équilibrer son chargement. Et s'il y a un compteur/cardio/smartphone déjà fixé sur le cintre, il faudra trouver un moyen de mettre tout ça ailleurs (potence…).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Tu es dans le vrai et dans le fonctionnel. Mais c'est vrai que ma recherche est d'ordre esthétique, car j'aime bien les vélos avec un style épuré. Nos vélos sont beaux, mais ces sacoches sont un peu disgracieuses.

Si je dis que l'été, avec les roues à boyau, je place le boyau dans une poche ...

😉

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone, pas très grave, je suis assuré pour la détérioration de mes équipements y compris le portable 😉


Je fais plus attention a mon dos mais pas simple de caser un téléphone ailleurs. Je prend un petit sac à dos lorsque je pars faire des sorties de plus 6/7 heures en montagne mais j'y met uniquement de la bouffe et des fringues...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que ça! Tu augmentes énormément le risque de te blesser à la colonne vertébrale lors d'une chute si tu as quelque chose de rigide dans le dos, que ce soit dans les poches ou dans un sac. Je ne risque pas d'oublier ce qui était arrivé à une personne que j'ai rencontrée, paraplégique suite à une banale chute sur le dos lors d'une randonnée pédestre en montagne. Malheureusement pour cette personne, elle avait un objet rigide dans son sac.

Mon téléphone portable est dans ma sacoche de selle, pour ma part. Je l'ai choisie assez grande pour contenir ça et pas mal d'autres choses: 2 chambres à air, 3 démonte-pneus, un nécessaire de réparation (qui contient aussi une attache-rapide), un outil-multifonction, un mini dérive-chaîne, quelques sous et papiers. Tout cela m'a servi au moins une fois, sauf le nécessaire de réparation, puisque je n'ai pour le moment jamais crevé plus de deux fois en une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...