Aurélien RAMEAUX Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Ma question peut paraître bête, et j'ai du mal à voir si le sujet a déjà été traité, mais comment-on et à quoi voit-on un pneu route qui doit être remplacé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 quand tu vois la chambre, pas avant!!!!😛Bon, sérieusement, j'en sais rien. Au feeling pour moi (par exemple si le pneu se craquelle, s'il est un peu plat...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Ben Si tu vois les fils ,il est plus que temps .Autrement ,tu peux sentir de l’intérieur ,si il devient plus mince de plus en plus.Jusque tu trouves que ca suffit ,vu ca faible épaisseur .Bonne routeGhislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Quand tu commence à avoir des crevaisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Certains pneus ont des témoins d'usure donc qd tu ne les vois plus, c'est que le pneu est usé. Sinon,perso,j'inspecte mon pneu qd je crève pour voir sion commence a voir la trame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Effectivement sur mes Conti GP SII il y a des témoins d'usure . Idem sur mes GP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Moi jamais avant que la jante ne fasse des étincelles!!!!!!!!! Non plus sérieusement quand les témoins ne sont plus visibles et aussi souvent quand le pneu AR devient carré ou plat. Pour ceux qui roulent rarement si il y a des craquelures et aussi quand les fils biais sont visibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 27 février 2015 Share Posté le 27 février 2015 Quand il y a de trop grosses coupure de silex soit bien avant d'arriver à la corde en général. J'inspecte mes pneus après chaque sortie et retire les petits silex qui y sont "plantés", ça prend 2 minutes, et ça évite les mauvaises surprises.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 Très juste Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 Quand l'un ou tous ces indicateurs sont "dans le rouge" : 1/ les coupures vont jusqu'a la trame2/ il est plat 3/ l'adherence diminue4/les temoins d'usure ont disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 Je suis d'accord, surtout pour les endurants comme les conti 4000 (S ou pas, 1) , après 4500 kms environ à l'arrière, dès que la première crevaison survient, le pneu semble nous avertir qu'il faut le changer et il m'est arrivé de crever ensuite très rapidement une nouvelle fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 28 février 2015 Share Posté le 28 février 2015 +1J'ajouterais:5/ si les flancs sont endommagés (entaille ou griffure avec fils cisaillés ou craquelures)6/ s'il est déformé (plat, hernie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 Perso quand je crève 3X je change et si pas je vérifie les coupures et éventuellement les petits dégâts que la route peut faire et aussi d'office au début de chaque saison je change mes trains de pneus sur mes 3 paires de jantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 2 mars 2015 Share Posté le 2 mars 2015 4500 km, c'est endurant? Je n'ai pas trop de recul n'ayant roulé qu'avec le même modèle de pneus, les Vittoria Rubino pro. j'ai fait 7500 bornes avec ma première paire et les ai changé pour une question de couleur et d'assortiment avec le vélo, je les ai rechaussé début janvier pour passer l'hiver et rouler sur home trainer et zéro crevaison arrivés à 8400 bornes, et ils sont encore en état plus que corrects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Bonjour, il y a 2 ans environ, mon vélociste m'a conseillé de changer mon gd prix 4000 arrière lors du service annuel. J'ai décidé de le garder quand même et à la première sortie, j'ai à peine parcouru 2kms que je me suis retrouvé à plat dans un pré, à l'écart pour tout réparer! Comme je n'aime pas ça du tout, je l'ai changé illico et j'ai roulé toute l'année suivante sans crever une seule fois. En novembre dernier, mon gd prix 4000s a percé une première fois après 4500kms, puis a littéralement explosé une sortie ultérieure, là je me suis bien rendu compte qu'il était naze! Je n'arrive pas à rouler plus longtemps avec le même pneu à l'arrière, je n'alterne pas avec l'avant que je peux garder plus de 10000kms. Si quelqu'un connaît un pneu arrière plus endurant, je suis preneur, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que les conti (actuellement le 4000s2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Moi 8000 kms à l’arriérè avec le 4000 s, mais bon tiré jusqu'au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Ce n'est pas le sujet mais utilisant des GP4000s2 je n'aime pas avoir un pneu avant trop vieux; vu qu'il ne s'use pas ou peu à l'avant quand un pneu vieillit la gomme durcit et quand il pleut il adhère beaucoup moins bien; après quelques milliers de km le pneu avant passe à l'arrière et s'use très rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Quand le nombre de coupures après chaque sortie augmente notablement, et/ou quand la bande de roulement fait un plat (Continental GP 4 Seasons). Dans les deux cas, c'est signe que la chape est usée. Donc poubelle pour ce pneu, généralement le pneu arrière. Le pneu avant vient prendre alors sa place, et un pneu neuf la place du pneu avant. Comme Éric Hennuy, je me méfie des pneus avant usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 le pneu dont je parle est mon pneu arrière, celui qui a 8400 bornes, je ne l'ai jamais inversé, et les témoins d'usure sont encore bien visibles, pourtant je roule beaucoup sur petites routes pour certaines croutées, seule la bande de roulement a perdu en épaisseur, pour des pneus à moins de 20 euros, je suis très satisfait du modèle en tous cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 j'en suis également à mon deuxième jeu de pneu Vittoria Rubino pro III qui sont vraiment très endurants et résistants aux crevaisons. Je me suis "amusé" à tirer un peu dessus, en les gardant pour voir quand ils seraient vraiment morts. Mes deux sorties de ce week end les ont bien endommagés. Les pneus sont maintenant carrés, la bande de roulement a plein de petits trous, coupures, crevasses et malgré cela je ne crève pas (une seule crevaison en 7000km, un gros bout de verre). Bizarrement, je trouve l'adhérence meilleure en virage au fur et à mesure de son usure, notamment sur route mouillé.Par contre la bande roulement usée peut faire patiner dans les côtes très raides sur route mouillée.Histoire de changer, j'ai repris des michelin pro 4 endurance que j'avais bien aimé l'an dernier. Meilleure adhérence je trouve, bonne résistance à la crevaison, mais s'use beaucoup plus vite. Leur durée de vie a été presque deux fois moins importante que les vittoria rubino pro III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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