Bertrand REMY Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 bah la plupart des cyclos sucent les roues donc pas de problème😆 tu peux la découper ou faire des trous dedans sinon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Des photos de sports tu n'as pas du en faire beaucoup, surtout sur des épreuves de massz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Je me demande quel est l'impact d'une plaque (genre 20*7 ou 20*8 mais certainement pas 20*20 pour celles que j'ai vues) sur l'aérodynamisme du vélo. Est-ce vraiment sensible? Je ne pense pas, à moins de rouler en permanence à 40 km/h ou plus, mais s'il y en a qui peuvent donner des estimations plus précises… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 …les gains étaient tout de même non négligeables et beaucoup plus importants à 30km/h qu'à 40km/h contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.Que les gains soient sensibles à 30 km/h, peut-être, mais ce serait tout bonnement absurde qu'ils soient plus importants à 30 km/h qu'à 40 km/h, quand on sait que la résistance de l'air varie avec le cube de la vitesse du cycliste. Je lirai quand même ce dossier avec intérêt, même si je ne suis vraiment pas concerné : rouler longtemps à 30 km/h sur le plat est déjà une performance à mon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Belle pirouette, ou l'art de botter en touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 quand on sait que la résistance de l'air varie avec le cube de la vitesse du cyclisteLe carré, Franck, pas le cube.C'est à la puissance aéro que tu pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Bien sûr, les braquets et mon niveau progresseront ensemble. Si progression notable il y a : avec mes «facilités» d'entraînement actuelles, et mon «moteur» étant ce qu'il est, je ne dois pas trop rêver non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Exact, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 C'est un peu court comme démonstration parce que des turbulences, y'en a aussi sans les trous et en fonction du nombre et de la taille des trous, les turbulences ne seront pas les mêmes donc si tu pouvais démontrer plus précisément que l'ajout de trous tend à augmenter la résistance à l'air et dans quelles proportions en fonction de leur taille et nombre, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 Sinon il y a des épreuves 1ère catégorie en FFC, plaque de cadre à l'arrière, deux dossards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Je ne vois pas le rapport. Dans toutes les courses FFC (j'imagine que c'est pareil en Ufolep), tu as un dossard dans le dos et parfois une plaque de cadre en pass, et je pense de manière plus systématique en 1, 2, 3 (plaque au cadre ou tige de selle). Je te conseille donc une licence pass cyclisme car bien souvent on ne met qu'un seul dossard (deux plus la plaque, ça commence à faire lourd sur des vélos à 6,8kg😉)Si tu veux faire des "vraies" courses, inscris toi sur des vraies courses. Et si l'aspect aéro, vitesse, tenue moulante te tient tellement à coeur, il y a la piste par exemple qui devrait te satisfaire.Bref, il faut juste choisir une pratique en fonction de tes attentes. Si tu tiens absolument à l'aspect aéro et que tu n'y trouves pas ton compte, il y a les courses FFC dans lesquelles tu pourras t'exprimer également et faire péter les watts (comme précédemment rappelé, une cyclo n'est pas une course même si je suis d'accord avec toi, certaines y ressemblent fortement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 On se masturbe l'esprit avec une plaque de 10cm2 et on roule sur des cadres aux tubes bodybuildés MDR T'a qu'a prendre un cadre acier avec ses tubes de 30mm de diamètre il y aura vraiment un gain zéro Vive le progrès! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Mes vitesses les plus élevées en descente je les ai faites avec un acier, jantes basses, 36 rayons croisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Bonjour Nicolas.Je ne réponds pas à ton message, mais il y a un pianiste qui a le même nom et prénom que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Les organisateurs de cyclosportives, de moins en moins nombreux ou de plus en plus deprimes, ont en general d'autres soucis d'organisation ou contraintes administratives et ce genre de probleme est quand meme tres accessoire car cette plaque bien fixee prend peu de place et ne gene pas, elle sert effectivement au photographes et a l'identification.A ce niveau et pour ce type de pratique et epreuves, elle est donc bien placee (en plus du sponsor eventuel qui donne un petit budget salvateur a l'organisation)Quant a l'aerodynamisme , restons serieux. Tours des Flandres et autres Classics, Marmotte, Paris Roubaix ASO, Etape du Tour , Marathon des Dolomites, entre autres, m'ont appris a relativiser et savoir etre serieux sans s'y prendre, cette attitude se perdrait-elle ?Mais si vous pensez avoir une carriere devant vous, c'est simple, messieurs : compets en FFC , montee en DN/Elite et passage chez les pros , voila la filiere.Et a la reconversion, faites comme la plupart d'entre eux : soyez humbles si vous continuez a pedaler pour le plaisir, meme avec du beau matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 ouf le moins de janvier a son quota de question a la c..!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 janvier 2015 Share Posté le 28 janvier 2015 Au mec qui ne passe que 2 fois 10mn par semaine sur V101, mais qui a passé sa journée à m'envoyer anonymement des SMS digne du niveau d'une cours de récré de maternelle, il serait temps d'enlever les loupes que tu chausses avant de te masturber pour avoir l'impression d'en avoir une plus grosse qu'en réalité.Car je ne me suis pas trompé en calculant 10cm². Sur aucune cyclosportive que j'ai fait je n'ai eu une plaque de 20x20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Je n'en doute pas une seconde, et merci d'avoir rectifié mon erreur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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