Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Je viens de rentrer et je l'ai échappé belle : il pleut des cordes, avec du vent!

Fidèle à ma règle : demi-tour aux premières gouttes, j'ai rebroussé chemin à l'entrée de Chézery (vallée de la Valserine), qui en distance est également à la moitié du tour prévu par Bellegarde-Mijoux et La Faucille.

108 km, 4h12  D+=D- = 1230 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grosse sortie, Turckheim, munster, col du platzerwasel, col du breitfirst, route des crêtes jusqu'au markstein, oui le grand ballon, descente vers le col du amic, puis direction le vieil Armand, descente vers soultzmatt, et retour par la vv11 depuis guebwiller pour un total de 127 km !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, rando organisée par le club d'Arvillard. 110 km entre vallée des Huiles et val Coisin, pour un peu plus de 2000m de dénivelé. Un bon 25 km/h de moyenne à l'arrivée; avec les copains qui tiraient à 35/36 sur le plat, il est que ça aide à retrouver les quelques km/h que l'on perd lors des ascensions. Pas de très grosses jambes de mon côté (reste de petite crève trainée toute la semaine), les 5 derniers km ont été quelques peu laborieux. Parcours sympa par ailleurs, beau temps, donc presque que du plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie Grands Crus de Bourgogne : vendanges, c'est la pleine effervescence dans les vignes et les villages viticoles ! 

Passages dans les côtes et hautes-côtes de Nuits et de Beaune : parcours extrêmement vallonné et superbe.

Traversée de pleins de communes aux noms évocateurs : Savigny-lès-Beaune, Beaune, Pommard, Volnay, Monthélie, Meursault, Aloxe-Corton, Auxey-Duresses, Pernand-Vergelesse, St-Romain, Bouze-Lès-Beaune, Fussey, Nuits-St-Georges, Gevrey-Chambertain, Chambolle-Musigny, Morey-St-Denis, Clos de Vougeot, Vosne-Romanée, Fixin, Marsannay-la-Côte.

143 km de pur bonheur, 4h54mn, D+ 1800m

 

 http://www.strava.com/activities/391198017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq heures de sortie hier dans le sud-ouest de Bruxelles entre 10 h et 15 h grosso modo. Pas trop de vent, température idéale. Beau temps au départ, nuages très menaçants ensuite. Mais la pluie n'est arrivée qu'en soirée, bien après mon retour. 😄

Pour une raison qui m'échappe (enfin quoi je ne leur ai jamais fait de mal, je les respecte toujours !), les feux de circulation en avaient visibilement après moi : ils passaient systématiquement au rouge à mon approche… 😕

Sinon, j'ai refait quelques-unes de mes bosses habituelles : les bosses du chemin des Tumuli dans la forêt de Soignes, la côte d'Alsemberg, le Bruine Put à Beersel, le Krekelenberg à Lembeek, la Sablière, la Rue Sainte-Croix et la rue du Drabe à Braine.

J'ai eu ensuite la mauvaise idée de vouloir passer par Wauthier-Braine et Braine-l'Alleud pour rentrer vers Bruxelles, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, découragé par l'état alors lamentable de la piste cyclable obligatoire qui longe le trajet. Je voulais voir si cette piste avait été améliorée, comme certaines autres dans les environs. Hé bien non, elle est pire encore maintenant. Rouler dessus c'est du Paris-Roubaix bon marché ! 📢

De Braine-l'Alleud j'ai obliqué vers Alsemberg à nouveau, puis Linkebeek, et là j'ai enquillé au milieu du trafic citadin quelques belles bosses bruxelloises : Stationstraat à Linkebeek, Rue Gatti de Gamond à Uccle, rue du Mystère à Forest, et le vallonné quartier de la Chasse pour finir.

Excellentes sensations dans toutes les bosses : braquets systématiquement plus gros que d'habitude (ou moins petits, ça dépend du point de vue) et fréquence plus élevée, entre 90 et 100 tours/minutes sans (presque) jamais me faire mal. La forme reste là. Dommage qu'il n'y plus de randonnées ou cyclosportives pour en profiter… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne poste pas beaucoup ici, mais pour une fois...

Hier, à Laruns pour la journée "on s'y col" organisée par le CG64, FFC et FFCT. Fermeture pour l'occasion de l'Aubisque depuis la patte d'oie du Pourtalet.

Après une bonne nuit dans mon van, échauffement matinal dans la vallée d'Ossau, par une météo qui, si elle n'était pas magnifique, était très correcte (nuages, mais plafond haut, un peu de vent, mais T° douces).

Départ de Laruns initialement prévu à 8h30, mais en réel vers 8h50. On s'arrête un peu après l'embranchement, et on pose le pied pour attendre tout le monde, et que les photographes remplissent leur office.

Départ vers 9h pour l'ascension du géant Ossalois. Je pars à un bon train, accompagné d'un coéquipier . On en laisse filer quelques uns devant nous, et on prend un bon rythme.

On se fait la pancarte des Eaux-Bonnes pour rigoler, et là, je dis à mon accompagnateur que je vais devoir lever un peu le pied... En effet, les quelques 2,5 kg repris depuis le 15 août et l'allègement de mes règles d'hygiène de vie se font sentir...

Je monte donc au train jusqu'en haut. Même si ce n'est pas une course, j'essaie de garder un bon rythme, et le participant que je vois revenir progressivement sur moi depuis le paravalanche de Gourette m'incite à maintenir l'allure. Je lutte, mais dois abdiquer à 1km du sommet, où je me fait doubler... 2,5kg de trop, c'est 5 bidons en plus si j'en crois le "mentor" du club...

Bref, pour l'anecdote, le pote franchit la "ligne" en 1°, et moi, 5 mn plus tard, en 5° place, pour 1h02. J'espérais passer sous l'heure, mais en vélo, il n'y a pas de miracle...

Super ravito au sommet avant le demi tour vers Laruns. Merci aux organisateurs. Avec route fermée, un régal (même s'il faut rester prudent en descente, avec du coup des cyclistes partout sur la chaussée dans le sens de la montée) !

Et comme je n'en avais pas assez, j'ai été me rajouter Marie-Blanque par Bielle.Que j'ai trouvé beaucou plus difficile que ce qui s'en dit. Les premiers km à la sortie du village sont vraiment difficiles, et le replat du Bénou (quel paysage grandiose !) s'il permet de reprendre son souffle et d'accélérer, ne gomme pas les pourcentages franchis, ni ceux qui restent à passer juste après dans ce km assassin qui conduit au replat vers le sommet.Ensuite, demi-tour, et retour à Laruns, pour une bonne petite crèperie avant le retour.

Bref, une belle journée de vélo, avec 2 nouveaux versants de cols accrochés à la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!! Ce km assassin dans MB comme tu dis, qui a fini de m'achever lors de l'Immortelle cette année !!

==> résultat pas de port de castet et un peu malade pendant 15jours (pas à cause de Marie Blanque seul "of course"  mais quand même, ceux qui dise : c'est cool coté Benous, bon ben après 4000m de déniv ben il fait très mal le bougre😃

hate de revenir dans la vallée d'Ossau Rémy, merci pour l'évoquation (tu est passé voir Emile?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...