Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Sortie particulièrement corsée aujourd'hui avec la cyclosportive Vélomédiane - Claude Criquiélion en Ardenne luxembourgeoise (La Roche-en-Ardenne et les environs), par un temps globalement ensoleillé et chaud.

170 km, 3300 m de dénivellation, soit 8 h et 1 min de route pour ma pomme. On est loin des 4 h de vélo pour 150 km de Joachim 😉 mais ces 21,2 km/h de moyenne ne sont pas mauvais vu mon niveau… et le terrain. Quel beau parcours! Des murs en veux-tu en voilà : Pied Monti (aka Mur de la Vélomédiane), Parc à Gibier, Haussire, Malempré, Roche-à-Frêne, col du Rideux Nord, côte de Beffe… et quantité d'autres côtes moins notables, répertoriées ou non. C'est la randonnée/cyclo ardennaise la plus ardue que j'ai faite jusqu'à présent.

Un beau diplôme à l'arrivée me certifie que j'ai mérité le «Sanglier de Bronze» avec mon temps exact de 8 heures et 57 secondes. On avait 9 h 30 maxi pour boucler la course, j'avais donc une belle marge. Toujours selon ce diplôme, j'ai terminé à la 1456e place au scratch. D'après un membre de l'organisation, il y avait 1850 partants pour cette Vélomédiane. Pour cette fois, j'aurai fait un peu mieux que de finir parmi les tous derniers, contrairement au Gran Fondo Eddy Merckx de 2012 😃.

Demain, rapport plus détaillé dans la section «Cyclosport», dès que j'ai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérôme, Pascal, Jean-Pierre et Franck

Je vous répondrai en MP (ainsi qu'aux autres) pour ne pas trop monopoliser le forum avec mes sorties de 25 km à 25 km/h (et encore je n'y suis pas encore 😳)

1h ce matin, toujours sur la piste cyclable bien sûr

J'ai été obligé de me freiner pour ne pas faire plus, tellement c'est un plaisir de pouvoir rouler par ce beau temps, pas encore chaud à 9 heures du matin. C'est quand on ne peut plus faire de vélo qu'on se rend compte de la chance qu'on a de pratiquer ce sport, alors profitez bien de vos sorties

Bien sûr, il y a la faiblesse physique, la fatigue au bout d'1 heure comme si j'en avais fait 5 sur un parcours accidenté, la pointe toujours présente à l'endroit de l'opération, le mal aux fesses, la crainte de tomber même si pour l'instant je ne prends les rares virages du parcours qu'au ralenti

Aussi les interrogations sur le recouvrement futur du potentiel. Ce n'est pas comme si je m'étais cassé le poignet ou la clavicule, là on sait qu'on va finir par retrouver son niveau. Là, je me suis quand même bien fracassé le haut du fémur, c'est notre outil de travail, c'est avec ça qu'on pédale

Il faut que j'essaie de ne pas trop penser à tout ça et de profiter du simple plaisir de rouler, même si c'est tout doucement et pour l'instant pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler on serait sorti ensemble j'aurais eu du mal à suivre, et moi je suis valide 😆 Assez surmené mais valide. Quand on a la chance de ne pas se retrouver dans un plâtre intégral on a encore le culot d'avoir le moral en berne et la dépression saisonnière qui s'amorce, je plaide coupable. Courage Guillaume et surtout prends du plaisir.

Sinon pour rester dans le sujet, toutes mes sorties de l'été limitées à 1h- 1h30max après le travail, et malgré ça des symptômes de sur-entraînement et des sensations dégueulasses. Je vais lever le pied. Saison ratée, rabotée de 2.000km, des imprévus mais tant mieux, ça me fera des objectifs et du plaisir en perspective quand j'aurai de nouveau le feu au cul. Bonnes sorties à vous tous 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en vallée de chevreuse : 107km, 809D+, 3h44, moyenne : 28.7km/h. 

Test de semelles orthoépdiques pour régler mon problème d'inflammation au pied gauche. Cela a fonctionné pendant 80km, mais suite à une grosse accélération avec du braquet sur 3km, les douleurs au pied gauche et au genou droit sont revenus. Test non concluant donc. Dommage, je pensais avoir évacué cela.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même programme pour moi hier, j'adore cette cyclo, y'a pas mieux pour se faire mal aux jambes... En gros soit ça monte, soit ça descend, des descentes où il faut pédaler, des routes pourries par endroit, bref c'est un calvaire où on est toujours en prise et qui laisse peu de plage de repos...

😃

Parti avec un pote du club, on arrive un peu à la bourre, il s'est aperçu au réveil que son pneu avant était crevé après la sortie de la veille, le temps de réparer et hop, c'est parti pour 180km de voiture pour regagner le départ.

Je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut arriver pour avoir une bonne place sur la ligne de départ mais on s'est fait la réflexion de tenter de demander un dossard prioritaire pour l'an prochain si on revient: arrivés 5 minutes avant le départ, on a bien au moins 1000 coureurs devant nous... Donc départ (trop) canon pour en dépasser un maximum dans la première bosse et la première descente: dans la seconde montée mon groupe se forme à la pédale avec toujours les deux trois mêmes qui roulent. J'applique ma "tactique" habituelle, me mettre en tête dans les descentes roulantes et faire de mon mieux dans les bosses que je finis toujours plus rapidement que je les entame, là où d'autres les entament vite pour s'essouffler vers le sommet: le résultat est plus ou moins le même, tout le monde bascule ensemble.

🆒

Mon coéquipier me lâche rapidement dès la troisième bosse, il me rend bien 15 kilos, ça aide, il finira près de 10 minutes devant moi. De mon côté je fais un peu plus de 5 minutes de mieux que l'an dernier en m'arrêtant cette fois au premier ravitaillement: zappé l'an dernier, ça m'avait valu de rouler près de 45 minutes sans eau avant d'arriver assoiffé au deuxième ravito, de l'avis de nombreux participants bien trop proche de l'arrivée.

La forme étant moins bonne que l'an dernier avec beaucoup de fatigue accumulée au boulot, c'est pas si mal même si l'objectif était de faire au moins 30 de moyenne: bonne nouvelle, faudra revenir!

😃

https://www.strava.com/activities/380256883

Aujourd'hui ballade au soleil, 49km de moulinette et trois quatre sprints courts, j'ai surtout bien sué et bien profité de ce qui est peut-être un des derniers weekend de chaleur de l'année...

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut arriver pour avoir une bonne place sur la ligne de départ mais on s'est fait la réflexion de tenter de demander un dossard prioritaire pour l'an prochain si on revient: arrivés 5 minutes avant le départ, on a bien au moins 1000 coureurs devant nous...

Alors compte au bas mot une demi-heure. J'étais sur la ligne de départ à 8 h 40, et je ne sais pas combien de participants il y avait déjà devant moi mais c'était facilement plusieurs centaines !

De mon côté je fais un peu plus de 5 minutes de mieux que l'an dernier en m'arrêtant cette fois au premier ravitaillement: zappé l'an dernier, ça m'avait valu de rouler près de 45 minutes sans eau avant d'arriver assoiffé au deuxième ravito, de l'avis de nombreux participants bien trop proche de l'arrivée.

Pour le second ravitaillement placé trop près de l'arrivée: comme relaté dans mon compte-rendu dans la partie «Cyclosport» j'ai failli aussi être à court de liquide, si j'ose dire 😃. J'en ai fait la remarque à un des préposés à ce ravitaillement, qui m'a dit que j'étais effectivement loin d'être le seul à m'en plaindre et qu'il allait relayer ça en haut lieu. On verra bien ce que ça va donner l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En dépit d'une fatigue marquée cette semaine après le WE aux deux Alpes (grimpée chrono + Granfondo), comme la forme semblait revenir ce samedi et comme une journée superbe était annoncée ce dimanche: décision a été prise d'en profiter pour glaner quelques 2000 avec mon épouse ! on ne sais jamais cela sera peut-être les derniers de la saisons! ce qui es pris est pris!

Déplacement en voiture de Voiron à la Chambre (73): col du Glandon et poursuite sur la Croix de fer, descente sur St Jean de Maurienne, puis les désormais célèbres lacets de Montvernier poursuivis par le col du Chaussy (quasi pas une seule voiture!), descente de l'autre côté du col pour rejoindre la route du col de la MAdeleine à 14 km du sommet, montée à la MAdeleine et retours sur nos pas jusqu'à la Chambre.

120 km , un peu plus de 3800 de Dénivelé ! Quasiment pas de plat (cela tombe bien c'est ce que j'aime le moins ) une météo exceptionnelle ! 26°c à 2000 m ! pas un seul nuage ! mode touriste avec arrêts photos et contemplation à gogo !

PA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...