Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

"rouler sous la pluie avec les PRO4 c'est crevaison assurée. J'ai voulu malgré mes craintes essayer les PRO4 et bien je suis fixé."

Il ne faut pas dire ça !

J'ai des pro4, l'arrière à 6000kms pour 1 seule crevaison, l'avant est coupé sur le flanc à cause d'une caillasse (mis un morceau de pneu en attendant de l'achevé), avant ce train de pneu j'avais des pro4 et ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as porté la poisse 😢, ce matin j'ai achevé mon pneu avant avec des silex ramenés sur la route par les fortes pluies qui ont accompagnées les orages d'hier. J'ai dut appelé ma femme la réparation n'était pas possible 😢.

Du coup 41.2km en 1h20 pour 500m de d+, les sensations commencent à revenir 😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui belle sortie entre Vosges alsacienne et Lorraine

Départ de houssen à 7h45 direction le lac blanc par Orbey, col du calvaire, la schlucht, route des crêtes jusqu'au markstein puis retour par le platzerwasel et la vallée de munster 112 km et 4 h 50 de vélo pour une vitesse moyenne de 23 km/h. Tres bonne sensation temps magnifique et des points de vu superbe sur le massif vosgien.

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 3h/706m D+ avec une moyenne de 33°C, étouffant sur la fin. Une petite partie de manivelles sur 10 bornes dans les coteaux avec deux coursiers qui ont bien essayé de me lâcher en montée mais qui n'y sont pas arrivé 😛. C'est fou comme dès qu'on rattrape deux cyclos en côte, ils se mettent à faire du fractionné pour vous assomer direct et montrer qu'ils ont la plus grosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grinta Challenge aujourd'hui, à Tournai, dans le «Pays des Collines» hennuyer.

http://www.sport.be/cyclingtour/grintachallenge/2015/fr/nieuws/article.html?Article_ID=730995

J'ai opté pour le grand parcours, soit 173 km et 21 difficultés répertoriées. Le tout bouclé en 7 h 50 minutes en décomptant les trois ravitaillements (8 h 30 environ ravitaillements compris), soit 22,2 km/h en vitesse moyenne, avec une cadence moyenne de 89 tours de pédalier par minute. 

Soleil radieux, température idéale (22°), cadre magnifique. Seuls bémols, mais prévisibles, un vent d'ouest assez fort et l'état général des routes, comme d'hab en Belgique.

Excellentes sensations, sauf à la toute fin où j'ai dû faire avec une crampe à la cuisse droite, qui heureusement ne m'a pas forcé à m'arrêter.

Si j'ai le temps demain, j'en ferai un rapport plus détaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fallait se lever tôt, un dimanche...3h30 de vélo pour éviter au maximum la chaleur, car 32°c en plaine du Rhône, sans ombre, je ne le supporte pas; par contre il y a des petites ascensions qui se montent à l'ombre, il faut en profiter, même si les pourcentages sont sévères et que la route n'arrête pas de grimper et en plus on me l'avait rallongée...bitume neuf sur la fin pour quelques lacets supplémentaires. En Valais on trouve de tout,  pas seulement la montée sur Verbier connue après le TDF , que je déteste car elle mène dans un lieu totalement dénaturé! En revanche la montée sur la Giète d'ALESSE vaut le coup, car très peu fréquentée par les véhicules motorisés (j'ai quand même failli me faire coincer par une BMW...), trés bien entretenue, goudron de qualité, lacets sportifs et passages canadiens pour finir, pour déranger les mozons qui paissent à l'alpage. De retour, rien d'autre à faire, que se planquer devant la télé, non pour voir Wawrinka (le tennis m'énerve pas mal...)mais pour la finale de la Coupe Suisse gagnée par Sion=13 sur 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 147 kms et 6OO ml  de déniv.

Samedi prochain on va commencer à taper dans le dur au vu de l'EDT qui s'approche à grand pas.

Pour les mecs du Nord ET Pas de Calais, il ne faut pas louper le brevet Verquin Hardelot Verquin, jolie parcours de 214 kms et de 2000 ml de dénivelé, une bonne rampe de lancement pour la préparation d'une grosse cyclosportive, avis aux amateurs et pour ceux qui continu à penser que cette région n'est pas digne d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...