Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Ah bah bravo Joachim! Comme ça tu t'assieds sur la selle, passe le petit et t'économise quand les difficultés se présentent et lorsque la route devient facile (plaine et descente) tu accélère pour faire remonter la moyenne!😃

Ton cadet a plus de panache. 😆

Je comprends mieux pourquoi ensuite tu le larguais dans les portions plates...

ps: même stratégie pour toi au LBL challenge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en Vallée de Chevreuse aujourd'hui. Si j'ai enfin réglé mon problème de selle (et les douleurs qui allaient avec), j'ai été gêné par une grosse entorse à l'orteil contractée hier au foot. Malgré un strap, je vais devoir serrer les dents quelques jours.

J'ai quand même l'impression d'avoir gagné énormément en puissance dernièrement. Le travail de force/musculation sur le HT doit porter ses fruits.

Distance : 115,6 km

D+ : 1278 m

Durée : 3:49:20

Vitesse moy. : 30,3 km/h

FC moy. : 64% de FC max

https://www.strava.com/activities/309002275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie galère aujourd'hui, par ma faute d'une part puis à cause d'un incident mécanique. Je n'ai d'abord pas été malin en roulant quasiment une heure (58 minutes exactement) avec le patin collé à la jante. J'ai longtemps cru qu'il s'agissait simplement d'un jour sans, que j'avais les jambes lourdes et que j'étais parti pour souffrir jusqu'au bout. Mais dans la descente de Gif, où j'ai plafonné à 45km/h (!!!), j'ai compris qu'il y avait un problème... 28,3km/h sur la première heure avec le vent dans le dos (30,3km/h au même point d'habitude et sans vent!), bref, j'ai l'impression d'avoir fait une séance de home trainer sur route.

J'ai passé les deux heures qui ont suivi à cravacher pour rattraper le temps perdu et me rapprocher des 30km/h de moyenne (le minimum syndical que je me suis fixé). Malheureusement, j'ai ensuite cassé un rayon (la seconde fois en quelques semaines) à une trentaine de kilomètres de la fin. J'ai eu de la chance dans mon malheur car l'incident s'est produit à 50m seulement de la boutique Cycle Molières ! Ils m'ont scotché le rayon à un autre, desserré les freins et j'ai pu finir prudemment avec une roue bien voilée. Me voilà reparti pour quelques jours de galère en attendant de recevoir un rayon de rechange (très intelligemment, je n'en avais commandé qu'un seul la dernière fois...). Mon extrême clairvoyance me fatigue par moment...

Distance : 117,7 km

D+ : 1288 m

Durée : 4:05:43

Vitesse moy. : 28,8km/h

FC moy. : 63%

https://www.strava.com/activities/309606948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des rayons cassés et roue voilée. Après ma campa zonda arrière il y a deux semaines c' est la mavic ksyrium équipe arriere qui m'a lâché ce soir... je pèse que 80kilos et j'ai pourtant cassé 4 roues en 4 ans... j'ai quand même pu faire 65km 612d+ en 2h30 (30 minutes de ville au départ bien pénible dans le trafic) composé de travail spécifique (30-30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier rayon que j'ai cassé il y a 2 semaines avait été fragilisé lorsque mon dérailleur arrière s'était pris dans ma roue. Hier, c'est en roulant dans un gros trou que c'est arrivé. À chaque fois, il y a donc une explication simple.

Plus généralement, je suis quand même assez surpris par tous les pépins mécaniques que l'on rencontre dans ce sport. Je ne m'attendais franchement pas à passer autant de temps à réparer/régler mon vélo... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant pas l'impression de négliger ma onture. Je le nettoie à chaque sortie en hiver, et toutes les trois sorties quand il fait beau. Mais franchement, on passe quand même beaucoup de temps les mains dans le cambouis, non ?

Une question qui me passe par la tête : que faites-vous de vos torchons plein de cambouis ? Vous les passez en machine ou les jetez directement ? Y a t'il un risque d'encrasser mon lave-linge pour le cycle de vêtement qui suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce jour sortie club dans le massif des Bauges , 120 bornes avec le col du Frène dans les 2 sens et le col de Leschaux , temps frais au départ à 8 h 00 , mais ciel dégagé , dans le massif des Bauges bises froide de nord est ........sur le retour le ciel s'est couvert , 5 h 00 de vélo dans des paysages magnifiques .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

malgré un vent de nord assez gênant cet aprm j'ai tenu 4 heures,je suis rentré j'avais l'impression d'avoir fait 150kms tellement j'étais sec...

Sortie au pied des vosges avec le ballon de servance,direction col du mont de fourche plateaux des milles etangs, à servance monté du col des chevreres certains passages à 20% m'ont fait très mal.....

Bilan.4hres / 100 kms / 1940 D+...

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de mon lit ce matin, je pensais que la sortie du jour allait être particulièrement difficile d'un point de vue musculaire. J'ai mal dormi et les jambes sont douloureuses. J'ai gaspillé beaucoup d'énergie hier, notamment en roulant presque une heure avec le frein collé à la jante.

Les premiers coups de pédale me donnent l'impression que je ne suis pas si mal. Ne sachant pas combien de temps j'allais tenir, je suis parti assez fort avec l'espoir de compenser la moyenne médiocre de la veille. Malgré le vent, j'ai poussé fort de bout en bout, montant les côtes à bon rythme et en essayant pour une fois de mettre les mains en bas du guidon sur les portions de plat, ce que je ne fais jamais. 

Au final, je termine avec une allure de 31km/h. C'est la seconde fois que je réalise cette belle moyenne.

Distance : 147,2 km

D+ : 1233 m 

Durée : 4:45:29

Vitesse moy. : 30km/h

FC moy. : 68%

https://www.strava.com/activities/310292803/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130km 900m déniv 4h35, des pancartes "en veux tu en voila", des "tirages de bourres" en règle, des attentes... et 35 bornes à 2 à la fin pour finir le réservoir. (les 10 dernières bornes seul fasse au vent pour rentrer seul ont été un peu limites)

Tout le temps devant à faire le %@!?: ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé sur plus de 100 bornes.

Avec 25 km dans la première heures et des séances de sur place pour attendre les copains après nos conneries, ça roulait plutôt bien ce matin en moyenne (3 heures à plus de 30): une fois n'est pas coutume

Demain surement 100 km, après cool jusqu'à jeudi

Serai bien pour l'Immortelle (même si cela n'a rien à voir: je me fais moins mal dans les cols en rando que de faire des séance de PMA involontaires comme ce matin😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec le velo de chrono ce matin a 6h45, 2h15 et retour pour le déjeuner avec la famille. 32kmh de moyenne en tenant compte des croisements et autres changement de direction et qq coupures pour souffler un peu. Plutôt content car c est ma première vraie sortie sur "longue" distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite moyenne (à peine 23 km/h) pour effectuer la Coublevitaine: il est vrai que le club organisateur de cette belle rando n'avait pas lésiné sur le dénivelé, avec des difficultés concentrées sur 90 km, les 20 derniers km étant largement descendants. Un "petit" tour de Chartreuse donc avec le Cucheron, la Cluse et les Egaux, les Mille Martyrs pour finir, et quelques routes assez surprenantes (et pentues...) que je pense n'avoir jamais empruntées avant hier.

Si j'en crois openrunner, 2800 m de DEN+, mais cela me semble un peu gonflé. J'attends avec impatience le compte-rendu d'Eric Mazare: lui ne s'en est sans doute pas rendu compte (sa gamme de maillots estampillés Thaïlande et son intense activité internet le rendant largement plus reconnaissable que moi), mais on s'est croisés tout au long du parcours, j'imagine donc qu'il complétera aisément avec les données chiffrées que mon compteur ne calcule pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie endurance en solitaire: 135 km dans la Montagne noire avec 2 cols (Fontbruno et Pic de Nore) pour un dénivelé total de 2000m. Le tout en 5h12, soit un peu moins de 26 km/h. La Mountagnole s'approche, j'ai intérêt à accentuer encore le dénivelé.... et la perte de poids! Repos jusqu'à Mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 bornes à l'ouest de Bruxelles avec comme points d'orgues le Mur de Grammont et le Bosberg.

Soleil radieux, température douce, peu de vent, excellentes sensations, forme visiblement en hausse, ç'aurait été une journée idéale si elle n'avait pas été gâchée par un bruit de grincement épouvantable provenant de la direction à chaque fois qu'il y avait une irrégularité de la route: pavés bien sûr, mais aussi les dalles des pistes cyclables, les joints des plaques de béton sur la route, les bouches d'égoût… une vraie symphonie, mais désagréable au possible.

Il n'y avait que sur les portions d'asphalte bien lisse que le vélo était silencieux… c'est-à-dire rarement! Ce sont des routes de Belgique, après tout!

Je ne sais pas d'où ça vient précisément, mais ce qui est sûr c'est que faire du vélo avec un bruit pareil, je ne le referai pas! C'était peut-être même dangereux.

Mardi, direction le vélociste! J'espère que la direction n'a rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175km en grande partie dans le 91 et final dans la vallée. Augmentation du dénivelle pour avoir au final 1 797m. Belle ballade avec quelques côtes du côté de Sermaise et retour sur la vallée. Motivé pour passer la côte de la madeleine. Bonnes sensations, final bien cramé. Bonne température sur la fin, en début de matinée encore un peu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...