Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pour info l'effet hypertenseur du réglisse est bein connu, mon médecin m'en a déjà parlé et j'ai déjà pu l'expériementer par moi-même.

Il est donc potentiellement dangereux à haute dose et bien entendu déconseillé à des personnes souffrant d'hypertension.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder : effectivement, il est déconseillé aux personnes sujettes à l'hypertension d'en abuser.

Dans ma famille, c'est une boisson accompagnant souvent les repas. Jamais eu de problème, peut-être parce qu'il n'y en a jamais plus d'un verre par personne à un repas. C'est un rafraichissement non alcoolisé, pas une boisson de grande consommation. En prendre 2 litres par jour, ça m'échappe…

Mais quand je pense à toutes les barres de réglisse que j'ai pu consommer quand j'étais gamin, je me dis que je ne dois pas être sujet à l'hypertension!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie de sous 31°C à la découverte de nouvelles routes: pour faire bosser la mémoire, parcours préparé sur une carte puis mémorisé pour partir sans rien 😄. Aucune erreur de parcours, pourtant il y avait de quoi dans cet endroit désert au pied des Pyrénées dans le 09. L'altitude max de la sortie était de 550m.

130km pour 1100m de D+ en 5h.

J'ai bu une quantité impressionnante de flotte...

https://pbs.twimg.com/media/CE0IGZIWIAEGEaF.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/CE0IQQaWoAEQPSn.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/CE0ITfOW8AAj2Vv.jpg:large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous" ce matin départ dans la brume et le brouillard température 15 degrés pour un parcours de 92 kms 29 de moyenne 'j'ai trouvé le soleil 40kms plus loin mais pas pour longtemps quand j'ai fait demi-tour j'ai retrouvé de la brume jusqu'à la fin de la sortie .vent fort de sud .par contre cet après -midi très chaud 28degrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin au départ de Grenoble.

Col de Porte par Sarcenas, puis retour par le col du Coq.

Ca faisait un petit moment que j'y étais pas passé et l'enchainement du col de Plaquit sévère puis des très fortes pentes dans le col du coq est éprouvant !

Seulement 67 km mais quand même 1830 m environ de dénivellé. Température très agréable en matinée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui un tour de vélo passent par les villes "Nijkerk", "Amersfoort", "Soesterberg", "Bilthoven", "Maartensdijk", "Loosdrecht" et "Ankeveen" vers "Almere", 109,9km, 28,9 de moyenne, plat, vent faible du nord-ouest (2 à 3Bf), sous un ciel ensoleillé avec une température de 14°C au départ et 17°C à la fin.  

https://www.strava.com/activities/303680364

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Sortie de lundi après le boulot: 67km et 877 de D+

Depart de Mies, direction la Montée de Saint-Cergue, retour par Arzier et Genoilier.

 

 

 

Aujourd'hui: 105km, 1582 de D+ en 3h35 ( c'est le première fois que je me chronométre)

Depart de Versoix direction le Col de la Faucille, puis La Cure, bois d'Amont, le Brassus et le Col du Marchairuz, retour par Saint-Georges, Le Vaud, Bassin, Le Muids, Genolier, Givrin, crassier et Versoix.

 

 

 

 

A noter qu'il y a une grosse différence de D+ mesuré entre les altimêtre barometrique et les Strava, il me semble que Strava est "Marseillais".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'y suis allé le matin, je savais qu'il ferait chaud cet am et je souffre pas mal dès qu'il fait chaud.

Le col du coq est vraiment dur et surtout cette année la route est particulièrement abimée, l'hiver a dû être rude ! A la montée, ça va, mais la descente par là est périlleuse !

Sacrée sortie, quasi deux fois plus longue que la mienne et plus du double de dénivelé (30m/km en moyenne !)

Bravo pour la moyenne, je n'ai fait que 19,3 km/h sur seulement 67 km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explosion en plein vol hier AM! la chaleur (36°!! à 850 m d'altitude) déjà ça craint; mais un vent violent par dessus, ça finit le tableau.

Les jambes lourdes et une déshydratation rapide malgré les bidons avalés m'ont bien vite convaincu d'abréger la galère!!!

67 km pour 1106 m D+ et c'est tout! bon, le froid pour demain est annoncé! m'en fiche, je bosse! on verra ce WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...