Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Après quelques bosses en mode énervé et de très bonnes jambes hier, aujourd'hui une sortie de 65 bornes à bon rythme après le boulot entre voie verte, routes et chemins, c'est sympa les pneus ballons en 700x30...

😉

Il a fait moins beau qu'hier finalement, avec un léger voile nuageux et un vent de sud-ouest sensible. Demain voie verte en mode détente et récupération active au programme avant de terminer de remonter mon vélo de service pour test ce weekend, il devrait être prêt pour Liège!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Eric, j'arpente le balcon de Belledonne en ce moment. Ce matin, c'était mon premier col de (moyenne) montagne de l'année : le col des Mouilles (1020 m), versant Sainte-Agnès. Grosso modo 750 m de dénivelée en un peu moins de 10 km. Les deux premières bornes sont une belle vacherie avec des pentes qui doivent allègrement dépasser les 10% en moyenne et les 15% par endroits. Ensuite ça se calme progressivement, mais on reste toujours «en prise». Au total 56 minutes de grimpette, fréquence de pédalage moyenne de 86 tours/minutes.

Comme la sortie précédentes, les sensations étaient très moyennes au début (les gaz d'échappement des camions qui me doublaient n'arrangeant rien…), bien meilleures sur la fin. J'en ai profité pour rallonger un peu jusqu'à Prabert et redescendre sur Brignoud en passant par le chouette village de Laval, quitte à faire patienter un peu la famille qui m'attendait en bas. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier. Je vois que tu profite de tes congés pour rouler, t'a raison. Perso, sortie hier soir de 19h30 a 21h30 (oui avec la lampe, pas trop le choix si je veux borner en semaine) 55kms, 510 D+. C'est agréable quant la nuit tombe, moins de voitures, dans la campagne les odeurs des plantes ressurgissent, tu traverses les villages avec la lumiere orangée des lampadaires. C'est différent ! Samedi 18, BRM 300 pitons prévus, allez y'a plus qu'a ! Je te contacterais en MP, j'ai vu un BCMF dans ton secteur en Juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, pas de Rosas, plus de congés jusqu'a cet été. Ce BCMF me tente bien sur une journée, Juin étant une période ou je marche pas trop mal et puis j'ai une revanche a prendre sur le col de Pennes (il porte bien son nom) et l'an dernier lors d'un séjour itinérant ja m'était régale sur le col de Rousset et celui de la Machine. Je te tiendrai au courant si je viens. 

Merci tout le monde ok chez moi.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie sur le parcours de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cet après-midi, sous un beau soleil mais avec pas mal de vent. Après 6 jours sans vélo, j'aurais bien pédalé quelques heures de plus 😄

 

Fin février, j'avais roulé sur le même parcours à 29,4km/h avec moins de vent si mes souvenirs sont bons. Très content de la progression. Ce séjour en Belgique commence de la meilleure des manière. J'espère que j'aurai les mêmes jambes demain pour le Grand Prix de l'Escaut !

 

Distance : 108,2km

Durée : 3:37:07

D+ : 620m

Vitesse moy : 29,9km/h

FC moy : 68% de FC max

https://www.strava.com/activities/287192695

 

PS : Je ne sais pas si les autres participants de Paris-Roubaix ont le même problème que moi, mais j'ai encore bien mal aux mains. Quasiment impossible pour moi de me mettre en danseuse car le transfert de poids appuie trop sur les poignets. Je dois avoir une entorse à chaque poignet, c'est ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette après-midi un tour de vélo autour "Lelystad", 81km, 28 de moyenne, plat, vent fort du nord-est (3 à 4Bf), départ sous un ciel couvert avec une température de 11°C et retour sous un ciel ensoleillé avec une température de 14°C.

https://www.strava.com/activities/287096202

A Lelystad j'ai pris une photo d'ancien bateau de guerre en construction "De 7 Provinciën":

de http://1.bp.blogspot.com/-xsRQx6b6kAk/VTE9cEtahQI/AAAAAAAAB0Q/aTpMA4kzME8/s1600/2015-04-17%2B14.09.08.jpg

http://www.bataviawerf.nl/de-7-provincien1.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie affreusement ennuyeuse aujourd'hui à l'occasion de la cyclo Scheldeprijs (Grand Prix de l'Escaut). Circuit de 147,8km au départ d'Anvers (7 de moins que ce qui était annoncé par les organisateurs, bizarre), tout plat et avec beaucoup de vent. Heureusement, une barquette de penne bolognaise était offerte à l'arrivée ; largement mérité pour tous ceux qui comme moi ont du se faire ch... à mourir aujourd'hui 😄

Disantce : 147,8km

Durée : 4:48:52

D+ : 240m

Vitesse moy : 30,7km/h

FC moy : 63% de FC max

https://www.strava.com/activities/287761573

Demain, grosse sortie prévue sur le parcours de l'E3 avec le Koppenberg en bonus, en espérant que ce p... de vent se calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balcon de Belledonne aujourd'hui, dans le sens Allevard-Uriage, soit une bonne centaine de kilomètres pour 2000 m de dénivelée environ. Pour être précis, plutôt que de descendre sur Uriage j'ai préféré obliquer vers Venon (comme Eric Mazaré aime bien le faire 😉), avec à la clé le passage d'un «triple mur» bien ardennais.

J'aurais voulu terminer en rejoignant à partir de Venon la route de la Pérerée mais je n'ai pas été fichu de retrouver ce raccord que pourtant j'empruntais souvent à une époque, mais dans l'autre sens (j'ai pas de GPS sur mon vélo, je précise).

Au lieu de ça je me suis égaré sur une route forestière qui se dégradait progressivement pour finir par devenir complètement impraticable. Demi-tour donc, et descente sur Gières. Au moins ça m'aura rajouté de la dénivellation.

Temps moyen, nuageux avec éclaircies (surtout vers la fin), pas de pluie, mais un vent fort bien gênant, surtout au retour dans la vallée. 15-17 km/h sur le plat, c'était guère plus rapide que dans les bosses du balcon… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil en fanfare ce matin...par le téléphone d'astreinte... Je ne l'ai plus lâché jusque midi, dernier appel vers 16h00. Le vélo c'était pas gagné aujourd'hui...

Il est 17h00 et le weekend commence seulement, c'est moche: dernières vérifications sur mon vélo tout juste remonté après retour du cadre de garantie et hop c'est parti pour un galop d'essai.  Des meilleures roues, 2kg de moins et 3 pignons de plus que le mulet que je traîne bon gré mal gré depuis 4 semaines, l'est quand même bien ce vélo! Parti gentiment, j'ai commencé à le violenter après 30 minutes. Dommage que ce fichu vent de côté m'a embêté toute la sortie, essentiellement un aller retour entre Metz et Richemont sur cette bonne vieille voie verte, j'aurais pu faire une bien meilleure moyenne. La fin de parcours est ponctuée par ma 107ème ascension du Mont St Quentin depuis décembre 2013 et mon 4ème meilleur temps, les jambes sont là!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi matin il faisait moche, mais heureusement le temps s'est rapidement dégagé grâce à une bise devenant de plus en plus soutenue (4-5bf rafales 7bf), mais les temp reste fraiches.

Je décide d'enfourcher le vélo et de remonter dans le Jura à l'abris du vent, direction la montée de la Barillette par Cheserex, ensuite retour par Gingin et monter sur le col de la Givrine et retour par la Cure et le col de la Faucille, du moins c'était le plan prévu.

Les 20 premier km jusqu'au pied de la montée s'est fait vent de face, dur! La monté de la Barillette est officiellement ouverte ce samedi pour les voitures motos etc..mais je décide d'emprunter sa version hivernal et en contre sens, c'est la version la plus pentue (984m de D+ et 12km soit 8.2% de pente moyenne). Arrivé en haut en 59min, je tombe sur le sympathique blogueur de "cestdurlevélo" accompagné de deux amis, ils préparent le BRM 400, chapeau!!! moi j'oserai pas, j'ai clairement pas le niveau..., une rencontre vraiment sympa.

Dans la descente direction Gingin, je crève, fait ch@#%!!! en boyau tout neuf, et un sprinter en plus réputé casi increvable. Je teste la bombonne de reparation, que de la me#%& la mousse va partout sauf dans le boyau!

Pas grave, un automobiliste vraiment sympa me descend jusqu'à la Rippe où mon fils vient me chercher. Un fois à la maison, j'ai changé de roue et continué à rouler, mais pas la suite du programme prévu, une petite 40 aine de km de vallonné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...