Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Oui Franck, j'en profite. Demain, sortie club, ce sera +/- 85 km, aujourd'hui seulement 25... à me traîner comme une épave. Plus de 1.100 km en trois semaines, je paye le prix aujourd'hui, je suis épuisé.

Quand tu penses que eux, ils ont les montagnes, les lacs, les cols, les méditérannées, les Saint Trop, les Aix les Bains, les Monts Ventoux, tout ça quoi...

Et nous, on a nos vaches et nos pavés, et nos mornes plaines. C'est pas juste... :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que pour le vélo que vous avez de la chance, amis français!

Je fais aussi du parapente, de la montagne et du ski. Non mais vous vous rendez compte de la folie qu'on peut faire là chez vous? Waaaaa, c'est dingue!

Bon allez, si tu viens en Belgique, je te cornaque dans la région, il y a quand même de bons coins aussi, très sympas et bien roulant. Et puis, il y a les belges, et ça, ce n'est pas rien hein menneke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le temps est magnifique en Valais, désolé pour vous amis Belges, j'ai roulé un peu ce matin en moyenne montagne, 1350m,  un col fabriqué par les vétètistes du coin, la Malvoisie, oû j'en ai croisés justement, qui ont dû se demander ce que faisait un VDR sur ce secteur à fort pourcentage et partiellement non goudronné (le dernier bout évidemment)! Comme j'utilise un BMC granfondo, créé pour les Flandres et les pavés, cela passe, et j'ai réussi à ne pas crever, bref une sorte de gravel bike, sans ces p.....s de freins à disque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps gris mais pas froid sur la Lorraine aujourd'hui, j'ai même bein cru voir le soleil à travers les nuages à un moment...

😃

Après 8 semaines sans vélo, puis une prépa marathon avortée suite à un gros coup de fatigue, puis deux semaines sans sport, c'était le moment de reprendre!

Sortie tranquille, les jambes sont fraîches et tournent bien, 62 km de voie verte à un peu plus de 25 km/h de moyenne pour une reprise en douceur, où j'ai bien pris soin de ne jamais me faire mal, surtout un immense bonheur de reprendre le vélo.

Demain rebelotte..etc...!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite sortie (la seule de la semaine, le reste c'était sur HTx3), donc un petit 89,7km à 29,5km/h en 3h02 pour 649m de d+ du coté de St Pierre d'Allevard avec son micro climat très frais. Un peu cuit sur la fin, plus l'habitude de faire plus de 70km… J'en ai profité pour faire un peu de rythme et du travail de force sur le 39x23 sur du 6% et 50-21 sur du 3% (Oui je sais, je manque de force.. bon je suis normalement en 30x25…). Un peu de grisaille au départ, température pas trop fraiche au final et le soleil qui sort sur les coup de 11h, sortie assez agréable.

 

http://www.strava.com/activities/424262708

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h1/2 ce matin, beau soleil, température agréable pour la saison, juste un coupe-vent sur la 1ère moitié, ensuite tout en court 🆒

Profité du dimanche pour aller faire entre autres le tour de la presqu'ile du Bec d'Ambès (les autres jours c'est impossible avec la circulation et les camions)

Pas très agréable au début avec les rond-points et les rails qui jalonnent la zone industrielle, ensuite c'est plus sympa en longeant la Garonne puis la Dordogne (il faut juste éviter de tomber le jour d'un nouvel AZF, avec tout ce qu'il y a dans le coin il vaut mieux être le plus loin possible ce jour-là)

Ensuite un petit tour sur la petite route qui part de Cavernes, toujours près de la Dordogne (assez agitée aujourd'hui, pas mal de vent)

Les jambes tournent bien sur le plat, par contre la remontée sur la fin pour arriver en haut du Pont d'Aquitaine à Lormont a été dure, les ischios de la jambe gauche manquent encore de force, donc c'est forcément plus dur dès que ça monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km ce matin, avec grand soleil. Temps fantastique pour la saison, pas de vent et ciel bleu, 6 degrés mais ça passe très bien. Quelques belles côtes et une bonne équipe, que du bonheur. 

Par contre, j'accuse une fatigue monumentale, faut que je me calme :-))) Et la semaine s'annonce super belle au point de vue météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne grasse mat' et un petit déj' tardif, je vais aux nouvelles des collègues de club qui se sont levés tôt, y'a du brouillard partout...beurk...

A  13h00 il est encore là et ne se lèvera pas de la journée, c'est le moment de ressortir le gilet fluo et les leds... Autant hier c'était une reprise relax sur voie verte, autant aujourd'hui ça l'était un peu moins, relax: du vrai vélo quoi, avec une route pas toute plate. En plus fringale les 10 dernières minutes, scotché à 22km/h sur le plat...

Bah oui, fringale + sous-entraînement ça n'avance plus très vite. Bonne sortie quand même, en endurance, avec quelques relances en haut des bosses

https://www.strava.com/activities/424514846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau week end avec deux sorties en vallée de chevreuse pour 225km.

Samedi : Je retrouve Aurélien pour une belle sortie bien rythmée (3h30 à 30 de moyenne) pour un total de  124km, D+1121, 4h23, moyenne 28,3km/h.

Assez rare que je fasse une moyenne totale aussi élevée, sachant que cela comprend une bonne demi heure d'échauffement, et 20 minutes de décrassage à la fin du tour, le tout en ville, donc à allure réduite avec les feux rouges, et les trop nombreuses voitures.

https://www.strava.com/activities/423930726

Dimanche : Mal dormi, mal aux pattes, très fatigué au réveil, je me force pour sortir faire une deuxième sortie. Dur de ne pas profiter du beau temps en cette fin octobre quand même! Bien cuit, j'ai beaucoup de mal à pousser dans les bosses, mais je me fais violence. Malheureusement, une chute due aux  feuilles mortes mouillées à l'intérieur d'un virage m'a un peu calmé sur la fin (surtout qu'on s'est aussi arrêté pour aider un jeune qui n'arrivait pas à changer sa chambre à air).

Dimanche : 101km, 3h46, D+1194, 26,8km/h de moyenne

https://www.strava.com/activities/424485053

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine de bornes comme sortie aujourd'hui, par un temps magnifique, qui règne actuellement en Belgique depuis quelques jours. C'est si rare en cette saison…

Bruxelles, Hoeilaart, La Hulpe, Genval, Rixensart, Céroux-Mousty (et la rue de Ferrières, un joli petit mur que j'ai découvert pour l'occasion), Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert (côte des Trois Burettes), Louvain-la-Neuve, Wavre (chemin d'Ottenburg), Ottenburg, Terlanen, Huldenberg (Holstheide et Smeysberg), Loonbeek, Neerijse, Leefdal, Tervuren, Wezembeek-Oppem… et retour à Bruxelles. Un parcours assez vallonné et des sensations moyennes. 

Sinon, les pistes cyclables des deux Brabants (le flamand et le wallon) sont toujours aussi pitoyables…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Franck, tu es passé par chez moi, Mont saint Guibert! J'aurais été heureux de faire un bout de chemin avec toi.

Pour ma part, 73 km jusque Namur, avec ce soleil superbe et des jambes en coton, parce que j'ai fait l'andouille hier! Un sprint dans la montée de Hoeilaart, ben oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contacterai par message privé si l'occasion d'une sortie commune se présente, promis !

Du reste, j'ai croisé, rejoint ou me suis fait dépasser par pas mal de cyclistes hier, et à tout hasard j'ai regardé s'ils n'avaient pas un Schtroumpf sous la selle ! 😃 Mais non, aucun.

C'est quelle montée de Hoeilaart qui t'a coupé les jambes ? Il y a pas mal de côtes dans cette commune où on peut se faire bien mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...