Aller au contenu

Continental GP4000S2


Denis TISSINIER

Messages recommandés

Concernant les conti GP, moi qui les utilise depuis le milieu des années 90 j'ai vu une sacrée évolution.Ce sont des pneus qui ont toujours été "ventrus" avec un grand volume d'air pour leur largeur au sol, d'où la nécessité de bien les gonfler;Au début je les gonflais à 7b, j'avais beaucoup de crevaison par pincement; une fois passé à 8,5b plus de problème.Concernant la fragilité des flancs il y a eu de très gros progrès surtout depuis le GP 4000S.Auparavant avec les GP "tout court" et les GP 3000 çà arrivait quelque fois de déchirer un flanc, depuis le 4000S je crois que cela ne m'est arrivé qu'une fois.

Pour la solidité des flancs il y a aussi les versions "Duraskin" comme le GP 4seasons plus solide mais moins confortable et au rendement moindre.C'est un compromis : on ne peut pas avoir un pneu indestructible et ayant en même temps un rendement super.

Et dans ce registre je trouve le compromis du GP4000S2 formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais même eu un pincement à 7 bars avec ces pneus 4 Seasons en 25. Sur une piste cyclable descendante faite de dalles de béton (les pistes et routes en béton sont très courantes en Belgique), comme il pleuvait dru je n'avais pas vu que la dalle suivante s'était fortement affaissée, dix centimètres au jugé. J'ai «atterri» dessus comme si je dévalais d'une marche d'escalier, avec le poids du corps à l'arrière, et bam! pincement du pneu arrière.

Je suis passé à 7,5 bars par la suite et je n'ai plus jamais eu de pincements, comme quoi ça ne tient pas à grand'chose. Mais j'ai eu ensuite deux déchirures aux flancs des pneus, dues à de gros cailloux bien aiguisés. À chaque fois, pneu fichu, les deux seules fois où j'ai dû flanquer un pneu Conti à la poubelle à cause d'une crevaison. C'est à la deuxième occasion que la vélociste (oui, c'était une dame) m'a conseillé les Schwalbe Durano plus, vraiment renforcés sur les flancs.

Leurs inconvénients par rapport aux Conti 4 Seasons est qu'ils sont nettement plus lourds (leurs flancs sont au moins deux fois plus épais!) et moins adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 seasons n'est à utiliser que l'hiver car c'est un pneu increvable et avec plus de 3.000km depuis le début de novembre, il est comme neuf et aucun problème sur des routes sales et pleins de cailloux car il y a eu pas mal de travaux d'assainissement dans les villages cet hiver dans mon coin. Pour le confort il faut repasser et surtout le rendement pas terrible mais l'hiver le principal est de ne pas crever.

Par contre à partir d'avril je mets des vittoria, veloflex et michelin pro 4 et boyaux car je n'aime pas les conti 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilisais les 4 Seasons, c'était pendant les quatre saisons. 😃 Maintenant, échaudé par les expériences que j'ai relatées plus haut, je ne les utiliserais plus qu'en… été ! 🆒 J'ai acheté récemment une paire de roues plus légères que les chars d'assaut à 36 rayons que j'utilise en Belgique, j'ai monté ces nouvelles roues en Continental 4 Seasons, toujours en section 25, et je compte les utiliser principalement en montagne cet été, d'où l'importance d'un poids moindre et surtout d'une bonne adhérence. Les Schwalbe Durano Plus sont moins bons que les 4 Seasons à ces deux niveaux, et je risque nettement moins des déchirures aux flancs des Conti sur les routes grenobloises, par rapport aux routes belges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était dans un magasin de cycles dont le nom m'échappe, à Dilbeek, à deux pas d'Anderlecht. C'était le magasin le plus proche de l'endroit où j'avais crevé ce jour-là. Forcément j'y suis allé à pied en poussant mon vélo. C'est dans ce genre de circonstances qu'on apprécie d'avoir des pédales de VTT et donc des chaussures qui permettent la marche… 🆒

Edit : en faisant une petite recherche sur le web (fietshandelaar Dilbeek), c'est apparemment «Freddy Sport». 

http://freddysport.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Conti 4000 S2. En supposant qu'ils ne sont pas trop différents des 4 Seasons dans leur conception, je les gonflerais comme ces derniers :  à 7,5 bars pour mes 62 kg. S'ils sont complètement différents, je commencerais avec 6,5 bars (en appliquant la règle poids/10 avec un peu d'excès) et puis j'ajusterais au fur et à mesure des sorties et des sensations (ou des crevaisons…) si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avant ce weekend, c'est au tour de l'arrière. Par chance j'ai crevé à 1km de la maison. Le flanc est éventré de la méme façon que l'avant, laissant passer le jour. Il est foutu. 66 euros de pneus bousillés en 4 jours. J'ai obtenu le remplacement du premier avec une simple photo mais il ira sur une roue de home trainer. Je ne prends plus le risque. J'en rachèterai quand le problème sera réglé.

http://hpics.li/3365593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...