Aller au contenu

Petit plateau 32 dents


Richard MARTIN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un vélo équipé en ultégra 11v avec des plateaux de cyclo cross 46/36.

Je reviens de quelques jours dans le pays Basque, et je me suis retrouvé plusieurs fois en difficulté malgré une K7 11-32.

Certains cols ont des portions à 15-20 % et plus pendant quelques centaines de mètres et le 36x32 est encore trop gros.

Pour la prochaine fois, je pensais partir carrément avec un petit plateau de 32 dents mais je ne sais pas si cela existe en vélo de route 11v, je n'ai rien trouvé.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà expérimenté ? Où trouver un plateau 32 dents compatible shimano 11v en double plateau ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 32 dents, ça n'existe pas pour les modèles de pédalier route standards. Il faudra te contenter d'un 34 ou peut-être 33 dents, ce dernier à dénicher chez TA ou Stronglight par exemple. Ou alors changer de pédalier pour un double ultra-compact de chez TA ou, si c'est techniquement possible (compatibilité?), un double de VTT. Ou bien attendre qu'un triple 11 v sorte enfin chez Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une solution qui pourrais fonctionner avec du bidouillage, le groupe xtr shimano devrait (si ce n'est déjà fait) proposr une cassette 11v qui ira jusque 40 dents derrière (pour contrer la cassette de SRAm 11/42) 

je crois que les dernier pignon de cette cassette sont 35 et 40 donc 2 pignons de plus.

 

je suis sur que le 35 passera, pour le 40 faudra adapter.

cette cassette est prévu à 280 euros très cher donc, mais probablement que les gammes inférieures suivront.....

une simple modification de cassette et réglage derrailleur, si c'est du ponctuel ça peut aller.

Si c'est régulier, je suis d'accord avec Franck pastor passe en triple et met un tout petit plateau

Ma solution ponctuel en 10v : cassette vtt 11/36 avec pédalier compact...

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 36x32 est trop gros, la meilleure solution est le triple.

Car monter une cassette montant jusque 40, en plus d'être cher (et moche accessoirement), tu va perdre pas mal en rendement avec ta chaîne qui sera souvent désaxée et surtout les trous énormes dans la cassette te pénaliseront, surtout dans les cols.

Bon choix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

pourquoi attendre le bon vouloir de shimano 

si c est necessaire je prendrais le triple athena 11v  certe le prix est eleve, mais on peux au maxi etre en 30/29.et il est dispo depuis un moment 

apres, je ne suis peux etre pas objectif, j arrive pas a etre  bien avec le selecteur de chez shimano et je prefere le depart de la cassette en 12  mais c est moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;33 sur le petit plateau no problème ,c est ce que je met quand je fait les cols alpins,(50/33 en 12X27) 10 V campa,d habitude en (50/34 et 50/36 en hiver),en 33 X 32 on doit vraiment passer partout,par contre monter une cassette a 40 dents a l arrière c est une hérésie je n en connaissais pas l existence, hallucinant,moche lourd 🤐 je me demande comment on peux avancer avec,il doit y avoir une impression de pédaler dans la semoule ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'avec les groupe vtt on peux descendre jusque 22/36 comme mini braquet triple en ce moment. alors qu'en compact officiellement c'est 34/32.(perso c'est 34/36)

il faut donc bidouiller pour avoir plus petit pour ceux qui ne grimpent que ponctuellement pour limiter les frais.

 ceux qui aiment mouliner  ont besoin de mini braquet.

ou les lourds comme moi qui montent à 8 km.h c'est mieux un mini braquet pour pas se "casser " les jambes........

et puis il ya les trucs de fou à monter par défi.......ou il faut aussi des mini braquet

alors la cassette avec 40 dents peut être utile, je crois que dans le "zoncolan": l'esthétique on s'en fout pour réussir à aller en haut ça peut être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oué mais comme je fais 100kg, dès que ça dépasse 8% j'ai bcp de mal. sur des longues montées sinon je passe ne force quand ça dure moins de 2 km, mais sur le galibier : impossible en force bien trop long, j'ai même pas eu l'idée de passer en force

 

Ajoute toi les kg pour arrivé à 100kg et essaye de monter, je pense que tu seras aussi à 8km.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un shimano Ultegra 10 v avec 46/34 devant et 11/32 à l'arrière .

Avec cela je passe les bosses en Belgique mais avec l'âge (68 le mois prochain) je dois envisager d'autres solutions.

Mon prochain vélo que j'aurai en avril 2015 ( BMC GF 02 ) sera en 105 et 11 v alors je vais devoir trouver une solution pour maintenir la possibilité de passer partout en Belgique.

J'envisage donc de rester en 46/34 voir 33 devant mais pour la cassette j'aimerais pouvoir disposer d'une cassette de VTT qui offre plus de possibilités que ce qui est disponible pour la route.

La solution serait peut être d'échanger mon 105 qui sera neuf par un Sram où il existe une cassette offrant d'autres solutions.( Prix !!!)

Néanmoins je m'interroge de savoir s'il n'y aura pas avec cette dernière solution un problème au niveau des shifters pour le passage des vitesses car je garderais ceux du 105 pour ne pas devoir tout changer.

Enfin vu que je ne rajeunis pas n'est-ce pas le temps de songer de passer en triple? C'est aussi à envisager même si selon certains échos qui me sont parvenus le triple pourrait disparaître à l'avenir !!!!!

 

J'attends vos commentaires que je lirai avec beaucoup d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...