Josquin MARIE Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Il roule à presque 53 par tour depuis plusieurs mn maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Enfin 53km/h de vitesse je veux dire,, pas "par tour" (ça ne veut rien dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme MONDON Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Ça se termine quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 51.115 KM/H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_l'heure_cycliste va comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Content pour lui !Bien entendu, sa détention devrait être éphémère, mais il l'a fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 C'est quoi ce nouveau règlement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Franchement, moi je dis "respect"On parle quand même d'un mec de 43 ans, qui a toujours été exemplaire à tous les niveaux pendant sa carrière, qui n'a probablement que très peu roulé sur piste depuis une vingtaine d'années, et qui fait 51,115 Après le reste, franchementL'UCI a fait une erreur à partir du vélo d'Obree, elle a fait une autre erreur en revenant trop en arrièreIl n'empêche que Boardman, Sosenka et autres auront quand même été recordmen à un moment donné, ce n'est pas le nouveau règlement qui leur enlèvera ça On repart sur une nouvelle ère où on pourra vraiment faire des comparaisons, et c'est bien que ce soit un mec comme Jens qui lance cette nouvelle ère 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Bravo Guillaume tu as tout compris. +1000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme MONDON Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 De toute façon ce Monsieur n'inspire que le respect....finir sa carrière ainsi parachève un magnifique parcours, il referme sa page coureur cycliste mais nul doute qu'on reverra ce JEUNE homme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Pourquoi ne pas faire différentes catégories avec des records différents, par exemple une catégorie avec cadre traditionnel et roues à rayons et jantes plates, une catégorie correspondant aux vélos autorisé sur les clm sur route et une catégorie "no limit" ou la seule règle serait une seule vitesse et propulsion humaine (éventuellement une longueur limite pour le vélo)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 au fait c'est pas toi qui nous a dit que tu ne le voyait pas faire plus de 50km dans l'heure????il t'a répondu de la plus belle des manières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 s' il faut attendre encore 10 ans avant la prochaine tentative...http://www.cyclingnews.com/news/voigt-breaks-world-hour-record Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 La vraie question, c'est : combien va faire Ellen Van Dijk le jour où elle va le tenter ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Oui, comme je l'ai dit le nouveau règlement n'a aucun effet rétroactif (contrairement au précédent), ce qui fait que les 49,441 de Boardman et les 49,700 de Sosenka resteront dans les annales du record de l'heure.Je suis très heureux pour Voigt, mais aussi un peu content de moi, j'avais prévu 51 km environ sur le braquet de 54/14 qu'il envisageait (au juste, l'a-t-il conservé ?) et je suis tombé juste ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 robert qui ? connaît pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 "Comme je l'ai dit plus haut, vu son choix de braquet je le vois finir entre le record actuel de Sosenka et l'ancien record de Rominger, mais plus près du Tchèque que du Suisse. Un 54/14 tourné autour de 105 tours/minutes, ça ferait autour des 51 km dans l'heure avec une roue standard."Bien vu, Franck ... 😉 ton prono était assez pointu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 et avec mon 50x12 avec mon CKT , quel temps mettrais-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 Je me réponds à moi-même : il aurait finalement utilisé un 55/14, un poil plus gros qu'initialement prévu.http://www.francetvsport.fr/cyclisme/jens-voigt-bat-le-record-de-l-heure-24489355/14, c'est à comparer avec le 53/13 du premier record de Boardman en 1993 (52,270), le 59/14 d'Indurain (53,040) et le 60/14 de Rominger (55,291). Tous roulaient sur des vélos type poursuite/contre-la-montre, comme Voigt, mais leurs records, eux, ont malheureusement disparu des tablettes officielles.Pour l'anecdote 51,115 km avec un 55/14 donne une fréquence de pédalage moyenne de 103 tours/minutes environ (diamètre de roue supposé : 2.1 m). Ça confirme que pour le record de l'heure la plage de fréquence de pédalage optimale est généralement de 100-110 tours/minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 18 septembre 2014 Share Posté le 18 septembre 2014 BonjourQuelqu'un peut t'il m'éclairer sur les différences entre le vélo de Voigt et celui de Rominger ou Boardman. Visuellement, ce n’est pas flagrant.De même, un vélo chrono de route, mis a part le pignon fixe et les freins, a t il la même géométrie que celui utilisé par Voigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés