Jean-Jacques DELMAS Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 bonjourje suis tombé sur cette page par hasard (on est loin de ricco )et évidement tres étonné de retrouver les noms de jazy , wadoux et les autresje suis de 45 et donc ai connu ces gens et les ai rencontrés au cours de multiples cross dans les années 64 a 67( sur piste je faisais surtout du 1500, 3mm55).................. et j'ai bien en tête la défaite de jazy à tokio .........je suis revenu a la cap dans les années 90(je me souvient encore d'un podium (semi marathon ) a toulouse où etait présent M Jazy , apparemment assez malade,et tres changé qu'en est il aujourd'hui?amicalement(a propos de ron clarke, c'est bien lui qui avait introduit dans les entrainements quelques changements : entrainements nature , terrain vallonné etc etc etc , un peu dans la lignée de la méthode hebert ? ) au fait , vous parlez tous des hommes de cette époque , et vous oubliez une grande de cette époque:Maryvonne Dupureur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Tu as raison. Elle nous avais consolé à Tokyo de la défaite de Jazy. Je me souviens aussi bien sûr de Kiki Caron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Oui, effectivement son 800 mètres d'anthologie (Argent) avait sauvé les meubles et la France de la Fanny en athlétisme mais je dois bien l'avouer, à cette époque, ce sont les "mecs" qui me "branchaient" ! Ensuite avec Colette et Nicole, j'ai appris à m'intéresser de plus près (l'âge aidant) à la gente féminine. La seule médaille d'or de ces JO fut celle de Pierre Jonquères d'Oriola (déjà couronné à Helsinski et par équipe en 1964) qui, si j'ai bonne mémoire n'était même pas sélectionné initialement pour les "Jeux". En vérité, il dut celle-ci à l'insistance du Colonel Crespin alors responsable de la préparation Olympique.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Helsinki ? 1952...une grande année ! Je crois que la médaille de Jonquères d'Oriola est arrivée le tout dernier jour des JO, alors que la France déséspèrait d'obtenir l'or 4 ans après le désastre de Rome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 je me souviens tres bien d'elle , entre autre , pour la bonne raison que dans le groupe athlé où j'etais on m'appelais de temps en temps"" marivonne"" (), sans doute que j"avais un peu la même foulée et que sur 800m je faisais le meme temps ...........y a quand meme quelque chose qui m'interpelle , vu sa maladie , le cas michel jazy aussi et d'autres , et qui concerne peut etre les complements qu'ils prenaient , plus ou moins consciemment (les années 65 on savait pas grand chose des effets secondaires néfastesce n'est qu'une interrogation ? http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-Maryvonne-Dupureur-est-decedee-_loc-492457_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 tu avais un sacré niveau dis donc. 3 mn 55 sur 1500 m soit 4 secondes (j'arrondis) de mieux que l'actuel record de france feminin. par contre tu etais moins bon sur 800 m (trop rapide pour toi sans doute) car le temps de maryvonne dupureur (tu dis avoir fait le meme) 2 mn 1 s 9 la place (encore, 51 ans plus tard) à la 24 eme feminine française de tous les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Le soulagement de De Gaulle et les "bijoux de famille avec sa monture" de "Tonin" Blondin dans son éditorial, sans omettre le refus du cavalier à saluer le maître de l'Annapurna ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Les JO de Rome avaient donné lieu à un célèbre dessin de Faizant dans lequel on voyait de Gaulle en survêtement, partant pour Rome avec sa valise en maugréant "Dans ce pays, si je ne fais pas tout moi-même..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 J'ai écrit quelque chose d'erroné, que j'ai effacé ensuite. Aucune importance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/images/medium_1964_jeux_olympiques.jpghttp://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/images/medium_1964_olympIMG_4045.JPGhttp://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/images/medium_1964_olympIMG_4043.JPGhttp://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/images/medium_1964_olympIMG_3982.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 septembre 2016 Share Posté le 13 septembre 2016 Ceci ne manquera pas de te faire plaisirhttp://video.gazzetta.it/riccardo-ricco-nozze-la-sposa-traino/f153a144-7775-11e6-84a1-6b82eaf62b9d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 14 septembre 2016 Share Posté le 14 septembre 2016 ça fait plaisirje lui souhaite de continuer la pratique cycliste sur ce mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 décembre 2020 Share Posté le 14 décembre 2020 Il n'aura pas de licence UCI en 2031 et ne gagnera donc pas le TdF cette année-là 😃https://www.cyclismactu.net/news-dopage-l-ancien-prodige-italien-riccardo-ricco-suspendu-vie-97221.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 14 décembre 2020 Share Posté le 14 décembre 2020 Et en 2031 Moreau ne sera plus là pour nous bassiner à remonter des posts qui n'intéressent que sa petitesse.Peut-être même en 2021 ! inch allah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 14 décembre 2020 Share Posté le 14 décembre 2020 en 2031 Moreau aura 90 ans. s'il se porte comme Hugues Auffray, on l'aura encore sur le dos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 décembre 2020 Share Posté le 14 décembre 2020 Quoi, il aura 90 ans ?!Mince alors, moi qui croyais qu'il tournait dans les 70, par là... respect!Encore 10 ans et c'est un schtroumpf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 14 décembre 2020 Share Posté le 14 décembre 2020 J'étais dans les clous,😆 je lui donné dans les 80 ans vu les commentaires qu'il donnait sur certaines personnes et coureurs ....... Par contre j'aurais bien aimé savoir son véritable nom, pour le situé.....après 1960....🙄cela serait 🆒 pour moi...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 décembre 2020 Share Posté le 14 décembre 2020 Finalement c'est peut- être Hugues Auffray incognito? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 14 décembre 2020 Share Posté le 14 décembre 2020 Quand je vois le nombre de gens qui sont ici avec des pseudos qui ressemblent à de vrais ou faux noms (rigolos ou pas) ça me dégoute de velo101heureusement qu'il y a la MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés