Pierre BEZIZ Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Hospice de France, au dessus de Luchon. C'est peu être pas le plus dur de France, mais il est vraiment pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 jules le col de la moutiere est goudronne mais la route de va que 1 km plus loin derriere tu peut montee sur une piste d'environ 3 km vers le faux col de restefond ou tu reprend la route du col de bonnette, pour moi les cols italiens ,colle fauniera,colle del preit,colle di sampeyre,et j'ai pris vent de face sur le versant italien du col d'agnel tres dur pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Jules faut pas dire n'importe quoi. Bassachaux ce n'est pas un col difficile. 18.2 km là tu le démarres à Abondance et c'est du faux plat montant (tant que tu y es tu peux le démarrer de Thonon-Les-Bains MDR.) . Le col c'est 11 km depuis Chatel à environ 6.5%.Après pour enchaîner Joux-Plane il faut repasser par le col du Corbier, remonter sur les Gets et rejoindre Samoens . Tu peux alors finir par la montée sur Avoriaz.Sacré programme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Raison de plus pour avoir les braquets adaptés qui permettent de rester assis!D'ailleurs, pas besoin de mauvais revêtement pour rendre la danseuse impossible sur ce genre de pentes: il suffit que la route soit humide ou parsemée de feuilles mortes… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 La Forclaz de Montmin pour son irrégularité et ses très fortes pentes! 8% de moyenne sur 8,2 km alors qu'il y a une descente de 800m qui fait perdre 30m de dénivelé ça classe un col Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Vu les posts précédents, je vais être obliger d'aller tâter Le Chat à partir du Bourget et après de Yenne!Cela me fera un bon entrainement avant l'ETD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 je pense que la difficulté ressentie dépend pas mal de la forme du moment et des conditions météo...j'ai trouvé la montée "télégraphe-galibier" presque facile cet été alors que j'ai cru mourir dans le grand colombier depuis culoz,quant au relais du chat depuis le bourget,avec l'option "moulinette" il se monte assez bien avec mon triple,par contre chapeau à ceux qui le grimpent avec le 39 dents...faut aussi voir ce que le cycliste s'est mis dans les jambes avant l'ascension,ça change aussi la donne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 25 décembre 2012 Share Posté le 25 décembre 2012 Salut le Nordiste, le col de L'Iseran (2700m) depuis Val d'Isère avec départ de bourg St-Maurice 40km de monté.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules AUFFRAY Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Le signal de bisanne est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules AUFFRAY Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 L iseran c 50 KM de montée a 4,1% de Bourg st maurice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules AUFFRAY Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Oui mais le col du corbier est au niveau du biot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules AUFFRAY Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Quel est le plus dur d eux tous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Le Grand-Colombier m'a fait forte impression avec 1KM a 20 % et max a 24 %Je l'ai grimpé de tous les côtés un jour, jamais vu de km à 20%, encore moins 24%.Maximum autour de 16-17%, quoi qu'en dise le panneau de la défunte DDE.Les légendes ont décidément la vie dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Il existe des petits livres trés pratiques pour qui partent en vacances , cela s'appelle : les cols des ....Alpes, Pyrénées etc ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 je reviens car je constate que même la confrérie des fêlés du grand colombier contribue à la légende sur son site, à la page pentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Bassachaux c'est cul de sac !Le Corbier côté abondance démarre au lieu-dit "La Solitude" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Bernard si ça te dit, j'ai du 25% juste derrière chez moi ;-) Mal de bras garantie 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 L'idéal serait d'aller sur place avec un altimètre pour vérifier Mais, déjà en regardant la carte IGN au 1/25000 c'est faisable. 18% sur 400m - comme l'affirme le Cycle sûrement en s'appuyant sur le graphique fourni par les fêlés à la page que j'ai indiquée plus haut, je n'y crois pas.J'étais planté en y passant avec mon 36 : 25 avec déjà pas mal de dénivelée ds les jambes, et à 65 ans environ, et j'avais estimé à l'époque 16% en me basant sur plusieurs observations. ( dont ma vitesse et celle d'un autre cycliste dont j'ai le fichier Polar)Mais bon, si ça leur fait plaisir d'annoncer 18%, grand bien leur fasse.Depuis Artemare tu peux contourner ce raccourci extra-raidede 2km environ en prenant une route un peu plus longue au %age + raisonnable.Je retourne à mes rangements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FAURE Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Ah!c'est quoi alors le ventoux?Une vallée,un oued,une plage peut être?Il s'agit d'un passage d'une vallée à une autre,donc bien un Col,en passant il s'appelle aussi le col de tempêtes.Sinon dans mon quartier il y a le Granon qui est pas mal.En lisant certains commentaires ici j'ai envie de paraphraser Michel Audiard"les c... ça ose tout,c'est même à ça q'on les reconnait" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Pour moi cela a été le col de Platzerwasel dans les Vosges il y a 4 ans.J'avais à l'époque un willier alu en triple avec du 30x25. Mes roues étaient des vueltas bas de gamme donc pénalisantes.Je me souviens avoir fait 6 à 7 km en danseuse et pas un instant pour souffler. Je faisais du 7 km/h.Ce printemps j'attaque le Ventoux mais en 34 x28 . cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés