Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

On voit que vous ne connaissez pas la montée d'Emosson, la dernière fois que je suis monté là-haut, ça devait être en 2003, j'étais parti de bonne heure, comme d'habitude, j'étais carbonisé en arrivant en haut, car les 2 montées ( la Forclaz et le final )sont fortement exposés au sud et on y cuit. Les pourcentages ne sont pas les plus difficiles du Valais, mais c'est long et il risque de faire chaud, le temps va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que vous ne connaissez pas la montée d'Emosson, la dernière fois que je suis monté là-haut, ça devait être en 2003, j'étais parti de bonne heure, comme d'habitude, j'étais carbonisé en arrivant en haut, car les 2 montées ( la Forclaz et le final )sont fortement exposés au sud et on y cuit. Les pourcentages ne sont pas les plus difficiles du Valais, mais c'est long et il risque de faire chaud, le temps va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle étape hier!

L'échappée qui à 3min30 d'avance à 15 kms et qui se fait croquer en 6 kms😲

Dommage pour eux que ce n'était que la 2èmme étape, pas de bons de sortie, écart bien trop minime au général...

Mais belle lutte avec le duo sans surprise et par contre un Nibali limité.

Et tout plein d'outsiders qui explose dans la montée!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Yves, je n'ai plus un souvenir précis de cette ascension. Il me semble qu'elle est bien boisée et que l'on ne voyait jamais la vallée ? Sauf bien sûr les 2/3 1er km avant Finhaut. Par ailleurs connais tu le col de Barberine, muletier bien sûr qui doit se prendre depuis les Marécottes, et lui domine de près de 500 m l'eau du barrage, il y a même une voie pour s'y rendre.

De toutes façons ce col de la Gueulaz sera un bon test pour les prétendants à la victoire, qu'ils soient ashmatiques ( voilà que je ne sais plus l'écrire) ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne connais pas du tout, moi la marche c'est une sortie par année en montagne au delà des 2000, mon secteur c'est plutôt le Pas de Cheville au dessus de Derborence, ou la Croix de la Cha entre mes alpages Contheysans et Derborence. Je connais bien  Van d'en haut qui mène au barrage de Salanfe d'oû part le col d'Emaney qui rejoint ce col de Barberine. De la montée de Finhaut, je ne me rappelle que la grosse chaleur et les pourcentages, mais guère de zones boisées! Après être monté là-haut je redescendais sur le Tretien par la route des dilligences, une petite" route "pour VTT dans les bois, oû il faut rester tout le temps sur les freins, mais en VDR! Si je remonte ,je crois bien que je retourne à Martigny par ce chemin, tant pis pour mon carbone et mes dt swiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 10aine d'années j'étais allé jusqu'à Finhaut, mais pas plus loin car il me restait 130 km pour rentrer chez moi via Chamonix et Genève.

Le lendemain, en famille j'avais refait le chemin. Nous nous étions promenés là-haut. Absolument splendide.

Je m'étais à cette occasion promis qu'un jour je monterais au Mont Buet, ce que je n'ai pas encore fait, mais ça reste un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée attaque de Contador en solo à plus de 25km de l'arrivée! Bon, il avait prévu le coup avec un équipier devant, mais il n'a pas pu l'aider plus de quelques kms.

Ca m'étonnerait qu'il arrive à reprendre du temps au final, mais quelle belle attaque quand même. Du beau spectacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les descentes font parti de la course et CONTADOR a plus de couilles a lui tout que tes pretendants du soit disant cyclisme moderne.Tu n en rates pas une pour raconter encore des idioties.meme si FROOME lui est superieur Contador reste encore un grand grimpeur et probablement le seul coureur a appliquer des tactiques spontanées;qui va s en plaindre a part toi?TU VOIS toujours le verre a moitié vide,tu es aigri jusqu au bout des ongles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison david il y en a qui sont a cote de leur pompe.Joackim a vécu avec des gars qui attendent le dernier km pour attaquer en montagne;il appelle ça le cyclisme moderne;mais certain champion dont Contador ont suffisemment de classe pour attaquer partout(tour despagne;et tirreno)pour parler de la periode recente.Un grand champion fera voler en eclat ce que vous appeler le cyclisme moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...