Aller au contenu

Choix triple campagnolo


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Oui tres decu par campa parce que trop le choix au niveau des rapports et en plus plus cher que Shimano!

Alors kla si l'Ultegra 11v sort en triple dés 2015....j'espere juste que Canyon l'incorpore dans ses nouveaux cadres Roadlite en 2015...

Et puis perso moi ca ne m'amuse pas du tout a tirer du braquet surtout quand on est dans le Grand Ballon et que tu as un fort vent de Nord face a toi....

Moi le cycliste lambda je prefere le comfort passer partout et se taper mais royal de la vitesse et la moyenne que je roule! juste plaisir et plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il hésite entre deux modèles de plateau triple de marque CAMPAGNOLO? pourquoi tu lui dit de prendre un compact. Est-ce que tu connais son utilisation et son niveau pour ça ? s'il veut un triple il a ses raisons. 

En tous cas pour répondre à sa question, concernant CAMPAGNOLO, moi j'ai un compact CENTAUR et avant j'avais du VELOCE toujours en compact. Je ne vois pas particulièrement de différence entre les deux, le CENTAUR est plus léger ça c'est sur mais peut être aussi plus agréable pour passer les vitesses et esthétiquement je préfère son  look. Après je ne connais pas la différence de prix entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il demande un triple c'est en theorie c'est pas un mec qui va tirer mais juste qui cherche a etre bien lorsqu'il va etre dans le dur.

Je lui conseillais juste de regarder les compacts chez Shimano car on peu remplacer le petit plateau de 30 et privilegiant la k7 11 32 pour avoir 34 32 à l'arriere c'est tout.

Aprés tout le monde est libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Est-ce que tu veux faire avec 33 vitesses? il y en a une quantité qu'on ne peut pas utiliser à cause du croisement de la chaîne, je ne suis pas contre le triple, mais contre le nombre superflu de vitesses. Déjà 11 c'est trop, moi j'en ai encore 10 et un mix 6600-6700, mais bien sûr lorsqu'il s'agira de  changer je devrai passer au 11, puis au 12 et ainsi de suite, si je suis encore en vie ou encore cyclo! Pour l'instant je suis pro -compact, mes jambes me le permettent, mais mon dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je voudrais faire avec 33 vitesses? Surtout profiter des dentures plus resserrées qu'elles me permettraient, pour un braquet minimal semblable. Mais je n'envisage pas encore de sauter le pas: j'attends que TA (par exemple) sorte des plateaux personnalisables pour triple 11v. Le choix en dentures des plateaux pour triple 11v est actuellement beaucoup trop restreint à mon goût. Je roule en 46-36-26 à l'avant actuellement, et ça me convient trop bien pour que j'ai envie d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les «arbres» pour lesquels Contador lui-même doit monter un 34/32: Angliru, Zoncolan, etc. Je suis aussi curieux de savoir ce qu'il mettrait dans la Bastille, le Mont du Chat ou le Grand Colombier, plus près de chez nous.

Parce qu'on l'ignore souvent, c'est pour Contador que Sram a monté ce développement 34/32 en compact, pas pour le cycliste ordinaire.

Ont-ils pensé alors chez Sram à ce que devraient mettre comme braquets les cyclistes de moindre niveau que Contador sur les pentes bien rudes? À mon avis ils ont esquivé la question… 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant simple :

Un "compact" c'est un double qui possède un diamètre de fixation de plateaux plus petit (110mm) que le double traditionnel (130mm). Cela permet le montage de plateaux plus petits (généralement, jusque 34 dents) qu'avec un double traditionnel (généralement, 39 dents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...