Aller au contenu

Evans un rat sournois


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

Le Giro 2014 ne me plait pas cette annnée et aujourd'hui les Australiens donnent une piètre image du cyclisme. Déjà Evans a toujours couru comme un rat mais c'est le comble du mepris. A la déloyale, titre Vélo 101, avec justesse. Quand on roule alors que près 50 coureurs chutent donc une bonne dizaine très sérieusement, c'est franchement dégueu ! Ce n'est pas un bel exemple pour les jeunes. En plus Evans fait semblant d'en vouloir à l'autre australien pour la victoire, alors qu'ils sont dans le coup...C'est écoeurant ! Un mec comme celà mérite d'être balancé dans les jours qui viennent ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu cette étape mais je ne sais que penser des leaders qui attendent les autres leaders quand ils chutent. 

Je me rappelle d'Ulrich qui avait attendu Armstrong quand il était tombé dans une montée à cause d'un spectateur durant le tour de France. Ulrich avait levé le pied et quand Armstrong l'a rejoint, il l'a déposé sans même lui jeter un regard.

Bref, soit on considére que les chutes font partie de la course et on peut en tirer profit, soit il faut que le règlement de la course neutralise le chrono du général en cas de chute massive (comme c'est déjà le cas dans les 3 derniers kms des étapes du le TDF si je ne me trompe)

Ce n'est pas pas très classe si Evans a profité de cette chute pour gagner des secondes et qu'il s'en offusque ensuite une fois la ligne passée par contre. Faut assumer ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière cela ne s'est pas organisé, sinon comment expliquer que l'écart qui était minime après la chute soit d'abord monté à 30 secondes à mi pente, pour finalement atteindre 49 s à l'arrivée. Donc le groupe des échappés a roulé plus vite que le gros groupe des favoris. Pourquoi dès lors en vouloir à Evans. Normalement, le groupe derrière aurait dû revenir.

Les plus forts étaient donc devant aujourd'hui puisque l'écart n'a cessé de grandir dans les derniers kilomètres. Que Matthews n'ait pas attendu c'est normal, il défendait son maillot rose; il ne pouvait pas laisser filer Evans. De plus, il a montré qu'il n'était pas qu'un simple sprinter mais qu’il  pouvait également se défendre en moyenne montagne.

Evans a probablement été déçu de n'être que troisième de l'étape, d'où son geste de dépit bien compréhensible en passant la ligne d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas un code d'honneur,mais un code de gagne petit.Aussitot apres la chutte il se retrouvent a 8 lascards faux culs comme pas possible a rouler a bloc,on aurait dit qu'ils n'attendaient que ça.La fin justifie les moyens et bien moi messieurs je n ai jamais mangé de ce pain là et a ce jeu vous vous ferez baiser dans la vie et c est tout le mal que je vous souhaite.Bientot on trouvera tout normal y compris de balancer un mec dans le fossé et vous direz ce ne sont que les circonstances de courses.Et bien CADEL est devenu un e----- le GIRO est long etj espere de tout cœur qu'il se cassera la gueule comme Rodriguez et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait de course : EVANS n'a rien provoqué que je sache--------------------simplement exploité une chute collective à laquelle il a échappé ! Le traiter de la sorte me choque.C'est un pro qui n'a qu'un seul objectif : gagner ce Giro.En quoi est-il responsable? Est-ce répréhensible de faire sa course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi d'Ullrich qui tombe dans la descente de Peyresourde et Armstrong qui attend...pour le larguer à la régulière dans Luz Ardiden.

C'est facile de critiquer Evans, lui n'est pas tombé.Dans les classiques on ne s'offusque pas si un favori est éliminé sur chute, les autres favoris vissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon à qui profite les différents cas de figure, on appellera ça un fait de course ou bien un rat qui profite du malheur des autres. Si Evans n'avait pas roulé, on aurait dit "quel %@!? il a perdu le giro" là, il roule et on le descend comme un droit commun.

C'est un peu simpliste comme façon de faire et de penser. Il ne faut pas perdre de vue que c'est leur boulot et leur raison d'être sur les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, claude, il faut grapiller tous les jours, demain ce sera lui dans la chute, le vélo est ainsi fait. Sans dire comme Hinault, le vélo, c'est la guerre, mais faire des raisonnements sur ce type de situation, çà va devenir le dernier salon ou l'on cause. Voir (et savoir) se que souffrent ces mecs sur la bécane, ça me fait drôle de lire tous ces discours de vierges effarouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souhaiter qu'Evans se casse la gueule, ou comme l'auteur du post qu'il se fasse balancer dans le fossé, ça c'est dégueulasse

 

 

 

+1

Au cours de ma 2ème saison de vélo j'ai vu un gars expérimenté balancer au fossé un coureur dont ce devait être la 2ème ou 3ème course. (vélo endommagé en plus)

Je ne lui ai plus jamais adressé la parole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Cancellara avait demandé de ne pas rouler du côté de Spa sur un Tour de France...il en avait pris plein la gueule. Maintenant, Evans roule, il s'en prend plein la gueule aussi... Et lorsqu'il ne se passe rien, vous demandez du spectacle... Jamais contents...

😆

+1

Les forumeurs de velo101 ne s'en rendent probablement pas compte, mais faut voir à quel point Ullrich s'était fait vilipender sur les forumeurs de cyclingnews parce qu'il n'aurait pas attendu Armstrong sur cette fameuse chute 🙄

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce sujet n'est pas sorti après la victoire de Bouhanni?

Certains coureurs peuvent ne pas attendre les gars qui tombent et pas d'autres? Evans a bien fait de continuer, c'est la course. La chute fait parti du vélo malheureusement, comme les ennuis mécaniques.

Evans est passé au même endroit que tout le monde mais a réussi à ne pas tomber. Pourquoi ne pourrait-il pas profiter de cet avantage. Si il est passé c'est que c'était possible. Si les autres sont tombé ou ont été ralenti c'est parce qu'ils étaient moins bien placé qu'Evans, donc tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...