Aller au contenu

Tour de Romandie


Florian ECOFFEY

Messages recommandés

On y est !!! C'est la course que j'attends chaque année avec impatience... Malheureusement, pas de météo très favorable cette année encore.

Il pourrait bien y avoir du spectacle sur toutes les étapes. On devrait voir Peraud, Talansky, Kwiatkowski et Costa se battre pour la victoire. Froome et la Sky, c'est le mystère... Ici, on attend aussi beaucoup de Matthias Frank et Sebastien Reichenbach du team IAM.

Reste l'attraction de la semaine, à savoir la présence de Nino Schurter, champion du monde en titre de VTT... Ce serait génial de le voir batailler avec les meilleurs...

Départ demain à Ascona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pressenti, pas de Simplon au programme, et hop une petite course de côte, avec arrivée au plat! La période choisie pour cette épreuve est bien souvent pourrie, je ne comprends pas l'entêtement des organisateurs, à vouloir taquiner , comme au Giro d'ailleurs, les 2000m ,quand on pense que certains cols ne s'ouvrent qu'à la fin mai! D'ailleurs ces jours -ci, se dispute la Patrouille des Glaciers, ou 5400 gaillards vont aller se geler les moustaches, ou se faire neutraliser à 3000m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait hier de Nino Schurter; pas ridicule d'ailleurs sur le prologue...

Il s'était déjà soumis à un "changement de discipline", en accueillant le fondeur Dario Cologna sur une poursuite en VTT... Deux gros moteurs en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=DasGLyNbr-M

Juste pour le fun !!!

Sinon, pour le TdR, pas de Simplon aujourd'hui... Par contre, fort vent montant dans la Vallée du Rhône (Pierre-Yves, peux-tu confirmer ou non ???). Du coup, je pense que la course sera fortement bloquée et qu'il sera très. très difficile de résister au peloton si certains sortent dans la dernière bosse... on pourrait bien voir un sprint d'un "demi-peloton"; wait&see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs même pas oublié , je l'ignorais tout simplement.

Pas bien grave Papy, car nous ne pouvons être tous parfait et savoir tout sur tout comme le couillon normal immigré.😆

Presque un coureur complet alors ?

Il me semble également que dans les catégories jeunes il ne passait pas si mal les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...