Aller au contenu

Kittel une honte.


Invité

Messages recommandés

ça me choque pas plus que ça ....je l'ai déjà fait après une chute en vtt .

après faut savoir les circonstances il chute (aie ça fait mal) d'ailleurs il se tient l'épaule après ..... alors sous la colére et la douleur c'est peut être ça seul façon de se soulager :-) .

 

Si il doit y avoir une amende c'est au sein de son équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est vraiment reparti avec le vélo, c'est une sacrée pub pour la marque : costaud, le matos ! Ceci dit, il a perdu le contrôle de ses nerfs, c'est effectivement nul, mais on peut le comprendre dans la tension de la compétition surtout si il y a eu chute. Il mérite une sanction type amende, et basta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pété un plomb, ça peut arriver à tout le monde. Ce n'est quand même pas quelque chose qu'on voit à toutes les courses, heureusement. Et puis, cher ou pas, relativisez un peu: ce n'est que du matos. Y a des gens qui passent leurs nerfs comme ça, mais sur d'autres gens… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Un coup de colère, ça arrive à tout le monde. Faut comprendre, aussi, leur tension nerveuse, les enjeux... Au boulot, quand on est stressé, on peut commettre des bévues : un coup de pompe dans du matos ou un truc comme ça. C'est sûr, c'est vilain. Si c'est cassé, on peut comprendre que le coupable doive intervenir pour réparer... mais peut aussi peut-être faire valoir des circonstances atténuantes. Faut voir le pourquoi de la chose. Je comprends la frustration, la colère. Ces gens ne seraient d'ailleurs pas là où ils sont s'ils n'avaient pas ce caractère, cette niaque, en plus de leur talent.

Le problème, c'est que ça se passe devant des tas de gens (comme la raquette de McEnroe) et que les règlements prévoient parfois des amendes pour une conduite comme celle-là. Au moins, qu'il s'explique et présente des excuses, c'est déjà un minimum.

Cela dit, y a des gens qui massacrent du matériel volontairement. Cela se passait fréquemment jadis dans certains concerts de rock, comme par exemple avec Ritchie Blackmore (Deep Purple) qui pétait une guitare à chaque concert devant des milliers de fans qui auraient bien gueulé "mais donne-la moi, ta gratte, au lieu de la démolir !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord. J'ajouterai que la plupart des sprinters en vue de l'arrivée ont une montée d'adrénaline. Ce sont des gars un peu particuliers tout de même, des voltigeurs en quelque sorte.

Ils frottent, ils prennent des risques parfois énormes, ils chutent et parfois lourdement. Que Kittel, le sprinter, ait eu cet accès de colère, disons que c'est humain. Pour un sprinter son geste ne m'étonne pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, arrêtez de faire un scandale, c'est clair que le geste est pourri mais n'oubliez pas un truc, le mec sort d'une chute= adrénaline max + il est chaud + il comprends qu'il vient de perdre une étape World Tour. Et on peut toujours comparé à celui qui n'a rien mais ça ne servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...