Aller au contenu

"Itinéraire d'un salaud"


Invité

Messages recommandés

Si t'es tellement accro au personnage, je pense que tu as peut-être de meilleures chances de trouver une lecture intéressante avec le bouquin de JULIET MACUR qui vient de paraître en version électro (CYCLE OF LIES).

Je me fais une idée de la teneur du bouquin en suivant cette discussion :

http://forum.cyclingnews.com/showthread.php?t=21959

où certains se donnent le mal de faire des citations importantes.

Il se pourrait même que je l'achète un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'achèterais probablement ce dernier bouquin...qui ne me fera pas changer d'avis puisque j'ai la prétention d'avoir compris cet homme...

Donc c'est j'achèterai  qu'il faudrait lire.

Pour le fond de ce que tu écris :

il vaut mieux en effet que tu n'attendes pas la traduction en français du bouquin de JULIET MACUR sur l'escroc texan, tu pourrais devoir remettre en cause tes certitudes, jamais facile (et douloureux) pour un cerveau congelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat sans fin sur Lance Amstrong entre ceux qui le haïsse pour ce qu'il a fait en pensant que les champions d'aujourd'hui tournent clair et montre une meilleure image du cyclisme et ce qui au delà du dopage et de ses mensonges voit en lui un champion hors norme qui s'est relevé de la maladie et qui a régné sur le cyclisme pendant plusieurs années avec son style et sont talent ! (perso je fais partie de cela et je l'affirme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui écrit le bouquin

Lit avant d'écrire. Y'a 2 auteurs.

Vanessa O'Connell et Reed Albergotti.

Du sensationnel

Pas vraiment apparemment d'après les extraits que j'ai pu en lire sur Cyclingnews.com (fin octobre 2013). Il n'y a rien de sensationnel dans ces extraits, seulement une minutieuse analyse de ce qui a motivé Landis a finalement admettre son dopage et à impliquer L.A. 

Donc tout sauf du sensationnel en tout cas pour ces qq chapitres concernés, ce n'est pas très vendeur, des choses déjà connues. Ils n'en tireront guère plus de 10 000 $ chacun je suppose.

(D'ailleurs les commentaires sur cyclingnews.com indiquent que le bouquin de JULIET MACUR, Cycles of lies, est nettement plus intéressant. C'est également un bouquin qui fuit le sensationnel, avec apparemment une analyse très fouillée de la jeunesse et de la famille du texan et de ses ressorts  psychologiques.

Si du sensationnel il y a dans le bouquin de Macur (dont tu ne parles pas ici), c'est qu'il met au jour quelque chose de mal connu auparavant : l'étendue de son (L.A.) utilisation du dopage avant octobre 96, y compris EPO (son préparateur de doses de l'époque apportant son témoignage détaillé).

Je reviens à mes moutons.

Dans l'autre plateau de la balance tu mets les plus de 100 000 000 $ que le dopage a rapporté à L.A., sans parler des sommes encore plus importantes volées par les autres dopés aux coureurs propres qui de leur fait n'ont fait que de petites carrières (ou pas du tout).

Donc tu nous sors ton discours habituel sans même évaluer la situation. C'est facile, pas besoin de réfléchir, juste sortir tes conneries habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'étais pas Belge, je n'aurais sans doute pas aimé Eddy Merckx. Un mec qui gagne tout le temps, de manière parfois insolente, ça suscite haines et passions.

Logique que dès qu'on parle de LA, ça fasse des vagues. Mais pour moi, c'est clair qu'un bouquin avec un titre comme celui-là et consacré à cette personne, c'est pour racoler un maximum et faire marcher la pompe à fric. On vient d'en parler ce matin à la radio, donc ça fonctionne.

Et on en cause sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'un bouquin avec un titre comme celui-là et consacré à cette personne, c'est pour racoler un maximum et faire marcher la pompe à fric.

Mais cher Nicolas, tu regardes le titre de la TRADUCTION.

Evidemment, avec un titre pareil on ne pourrait qu'être d'accord avec toi.

MAIS, pas plus que JG ni JD tu ne t'es posé la quetion du titre de l'original en anglais : WHEELMEN !!!

Le titre complet, le voici :

Wheelmen: Lance Armstrong, the Tour de France, and the Greatest Sports Conspiracy Ever

Plus ennuyeux tu meurs!

L'éditeur de l'édition française, se rendant compte qu'il a mal jaugé le pb (et risque de perdre du fric) sort l'artillerie lourde avec ce titre.

Mais les auteurs n'ont rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant c'est que ceux qui critiquent ce livre ne l'ont même pas lu. Mais d'après ce que j'ai pu en avoir entendu dire via la presse, la radio et la télévision, on apprend notamment que LA lors de son retour en 2009 était chargé comme une mule et donc qu'il a menti à ce sujet (rien d'étonnant après tout).

Qu'il a commencé le dopage très tôt, en fait dès son début dans le sport, en triathlon comme en cyclisme, au moins dès 1992 (aux JO notamment), soit bien avant son titre de champion du monde. Sans compter que l'on explique tout son système de corruption qui lui a permis de passer à travers les mailles du filet. Egalement sa tentative de racheter ASO.  Qu'il aurait commencé le dopage sanguin (EPO, transfusion,...) dès que celui-ci est apparu dans le cyclisme. Ce qui, à mon sens, innocente Lemond que certains ici ont accusé d'avoir utilisé pour la première fois l'EPO en 1989 et 1990 car Armstrong, au courant de toutes les nouveautés, n'a utilisé ces méthodes que plus tard.

Bref, un livre qui mériterait que je l'achète, car il me semble être une confirmation qu'Hamilton ne ment pas, qu'Armstrong n'a avoué qu'une petite partie de la vérité et que le rapport de l'USADA est fondé.

Une source (en néerlandais):

http://www.wielerflits.nl/nieuws/25758/armstrong-gebruikte-al-doping-op-spelen-van-1992.html

Traduction: LA utilisait déjà le doping aux jeux en 1992. Plus loin dans l'article un soigneur témoigne que LA était dopé lors de titre de champion du monde en 1993 et qu'il utilisait toutes les substances connues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement oui, mais lui a avoué un peu, Hinault, Rolland, Voeckler, rien.

 

Tu leur fait un procès d'intention. Tu as des preuves ?

Avant qu'Armstrong ne soit condamné, je ne l'ai jamais accusé de dopage. Quand les preuves sont tombées, il devient malhonnête de le défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...