Aller au contenu

Di Luca


Jean-charles PERRIER

Messages recommandés

se soir di lucas dit tout sur ses vingt année de carriere  et de dopage,

en prime il balance tout ses petit copains 😃

 

Di Luca. Exclu à vie du monde du sport après avoir à nouveau été pris la main dans le sac l'an passé, contrôlé positif à l'EPO en avril, Danilo Di Luca n'est pas interdit de parole. Il a donc choisi de s'exprimer dans une émission qui sera diffusée ce soir en Italie. "J'ai commencé à me doper il y a une vingtaine d'années, admet l'Abruzzais de 37 ans. Chez les jeunes je gagnais souvent mais quand je suis passé pro j'ai vu des coureurs amateurs devenir soudainement plus forts que moi. Pour moi ça a commencé comme ça. Je ne me suis jamais senti coupable, je faisais comme les autres. Et j'ai recommencé à gagner des courses. J'en ai informé les médecins, ils m'ont fait des recommandations et j'ai essayé de trouver des produits par moi-même." Et Danilo Di Luca, qui estime que 90 % du peloton du Giro était sous l'emprise du dopage l'an passé, d'oser ajouter : "réalisé correctement, le dopage ne cause pas de dégât au corps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben vaut mieux lire ça que d'être aveugle! Un mec bien? L'une des TRèS grosses chaudières de l'époque.

Tiens, un avant goût de ce que Di Luca va dire ce soir

http://blog.cyclingpro.it/2014/01/21/di-luca-dopato-io-dopati-tutti-intervista-schock/

On peut donc s'attendre comme pour Armstrong à un mélange de mensonges et de demi vérités pour esssayer d'égarer tout le monde.

Courage? Tiens, bizarre, t'as jamais parlé de courage quand Hamilton et les autres commençaient à déballer. Je me réjouis que tu changes de discours.

Courage? Surtout peur de faire de la taule, n'oublie pas qu'il est en Italie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anquetil avait répondu devant les caméras aux journalistes ""On ne gagne pas le tour de france  à l 'eau minérale""" et ""messieurs, je suis un homme sandwich, j ai un métier et un sponsor et tous les moyens sont bons pour gagner"""" .....Bien sur on comprend bien les sous entendus de cette'époque, c 'était déjà une façon assez cavalière de dire la vérité sur le dopage.......

Di Lucca ne sera pas le premier ni le dernier, mais c est dommage pour lui de terminer une carrière comme la sienne dans de telles circonstances......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands déballages, celui d'Hamilton, les aveux forcés d'Armstrong sont les seules réalités du cyclisme de ces dernieres decennies. Il aurait fallu a tous ceux qui sont dans la même situation se decident a entreprendre la même démarche. Di Luca va le faire, je le mets donc dans la case courage. le mot te semble fort, peut être, mais il faut être plus solide que ceux qui ferment la bouche et qui ont eu la chance de passer entre les mailles du filet ou de se payer une belle paire de ciseaux pour s'en échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il s'agit d'arriver dans ces "zones" (comme tu dis) avec rien ou avec soins. La difficulté avec rien, c'est d'abord il faut se faire violence pour y arriver, braver les assauts de dame nature qui te file le virus de dernier moment, la gamberge du terrain miné (qui le sera toujours). Tout ça aussi peut avoir des consequences desastreuses. On peut considérer que les obstacles sportifs a franchir sont autant de maladies a combattre. C'est pas naturel de monter le ventoux en vélo.....

Bien sur, la comparaison n'a de vérité que pour un sportif par rapport a un autre sportif, il faudrait se mettre d'accord sur ça avant tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle également du dopage mécanique...???


Danilo Di Luca, interviewé par la télévision italienne, refait parler de lui. Le coureur transalpin affirme tout simplement que 90 pour cent du peloton a recours au dopage. "Sans dopage je n’aurai pas gagné (le Giro, ndlr). Je me suis dopé durant 20 ans.  Toujours par injection et avec l'aide du médecin. 90% des 200 coureurs du Tour d'Italie ont recours au dopage. Le reste se prépare pour d'autres courses ou n'a aucun intérêt dans le Giro et n'a pas besoin de dopage. Sans dopage, il n'est pas possible de finir dans le top 10", raconte-t-il comme le relate la Gazetta dello Sport.


Il pense également qu’il faudrait légaliser le dopage, "mais cela n’arrivera jamais, ce n’est pas pensable", ajoute-t-il. Il explique même que le dopage mécanique était présent dans le peloton : "On trouve ça depuis 5 à 6 ans. C'est un tout petit appareil, qui se met sur le vélo et qui permet de développer 150 watts."


L’Italien est actuellement suspendu à vie. Contrôlé positif à l’EPO le 29 avril dernier, le CONI l’a suspendu à vie car il avait déjà été sanctionné en 2007 pour son implication dans l’enquête Oil for drugs et pour un contrôle positif au CERA en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ici affirment ,comme di lucas que si l'on utilise des produits

dopant sous surveillance médical ,he bien il n'y a aucun risques pour

pour l'organisme a long terme ,moi je veut bien vous croire ,meme si j'ai  de gros doutes la dessus,

car pour l'instant rien ne le prouve ,et de plus si je vais dans se sens ,je peu aussi fumer des clopes

sous surveillance médical et dire aussi qu'il n'y a aucun risque pour l'organisme a long terme

il suffit juste de trouvé le médecin qui soit d'accord avec sa.

pour mémoire de grand noms du cyclisme en ont quand meme fait les frais

le cas extrème étant pantani qui l'a payé de sa vie

il ne faudrait  pas l'oublier,

je pourrai en cité d'autre mais la liste est longue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on peut le savoir à long terme ? Dans un autre domaine, l'amiante, tout le monde pensait que c'était inoffensif. La cortisone comme dopant, idem. On a vu le résultat. Si ces types veulent jouer aux apprentis-sorciers, c'est leur problème, mais qu'ils l'assument une fois qu'ils en paieront le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage peut-il y avoir à se mettre à table a posteriori (et quand on a été suspendu à vie) ?

C'est juste une manière supplémentaire de foutre la merde en lançant des accusations à tout va sans apporter la moindre preuve ; et amoindrir sa faute en arguant que tout le monde triche, c'est d'un minable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...